Pour répondre à la question, connectons les points dans le règlement.
Sur YS203
, on trouve la citation suivante :
Le stress est une chose transitoire, mais parfois les conflits auront des effets durables sur un personnage - blessures graves, embarrassantes, phobies, et autres. Ces effets sont collectivement appelés conséquences, et ils sont un type spécial d'aspect.
L'accent sur l'aspect est le mien - ajouté pour montrer qu'une conséquence est un aspect. Ce n'est pas le seul endroit où une conséquence est appelée un aspect, d'ailleurs, donc c'est intentionnel, c'est-à-dire sur YS204
, la citation suivante est trouvée :
Gardez également à l'esprit que, parce qu'une conséquence est un aspect, elle peut être marquée, invoquée et contrainte comme tout autre aspect. Les adversaires avec des points de destin en profiteront, car invoquer une conséquence pour aider à gagner un combat est très facile à justifier. De plus, l'attaquant qui a infligé la conséquence obtient une marque dessus (qu'il peut donner à un allié), tout comme les aspects placés par une manœuvre.
Avec cela à l'esprit, revenons aux règles standard pour obliger un aspect, c'est-à-dire sur YS98
:
Obligation : Recevez un point de destin lorsque l'un des aspects de votre personnage agit à son désavantage, ou dépensez un point de destin pour éviter ce désavantage.
Une autre chose à noter avec les Conséquences en tant qu'Aspects : Toutes les règles pour les aspects s'appliquent, donc si c'est approprié, vous pouvez invoquer l'une de vos propres conséquences pour un effet positif, quelque chose que les gens ratent parfois.