17 votes

Comment pourrais-je rapidement assembler une carte crédible d'une zone ?

Dans le cadre de ma campagne "Cercle Fermé", je recherche des moyens de rapidement créer une carte crédible d'un campus universitaire et de ses environs, avec un placement réaliste des bâtiments. "Rapidement" dans ce cas signifie en l'espace de quelques jours, car j'aurai besoin de le mettre en place relativement rapidement. Quelles sont les bonnes techniques/méthodes/programmes pour créer une carte et la rendre cohérente en quelques jours ?

Je cherche surtout des conseils sur la conception des rues, le placement des bâtiments et leur forme, etc.

26voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Volez-en quelques-uns et mélangez-les

Les collèges et universités sont en réalité, en général, remarquablement bons pour mettre en ligne leurs plans. Pour créer rapidement un campus universitaire crédible, volez-en quelques-uns et mélangez-les. Ensuite, utilisez les plans de bâtiments présents sur la carte routière pour vos plans internes.

Plans internes: MSU, Bibliothèque LaTrobe, Melbourne, Colorado State

Plans externes: ... chaque université a une carte du campus. Choisissez une université dont vous utilisez les plans internes et mélangez-les. Vous pouvez utiliser les plans internes pour avoir une idée de l'échelle de l'extérieur.

5voto

AdamTheWebMan Points 81

Un peu plus longue que je ne me sentais à l'aise avec un commentaire est ma réponse.

Les universités peuvent avoir des configurations extrêmement chaotiques. Par exemple, celle dont je suis diplômé a récemment acheté une ancienne école secondaire pour l'utiliser comme bâtiment de campus il y a quelques années à environ un quart de mile du campus proprement dit. Donc, tant que vous êtes cohérent, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter terriblement de la configuration exacte sur le vif. Vous pouvez toujours dire "Eh bien, c'est sur le campus nord" ou "Il y a un bâtiment annexe que vous devez rejoindre" ou "ils viennent de rénover un tout nouveau bâtiment pour en faire une sous-section plus spécialisée de la majeure X".

Mon principal conseil est de prendre le noyau des bâtiments et de les placer dans un cluster plus serré et si vous devez étendre, les lois du chaos sont à votre disposition.

5voto

Pulsehead Points 17106

La première chose à décider (que je soupçonne que vous savez déjà) est de décider quel type de campus l'université possède. Il y a Rural, Urbain, et Suburbain.

Les campus ruraux ont tendance à être tous situés sur un grand terrain avec peut-être 1 ou 2 routes d'entrée/sortie de l'université. Par exemple, le collège de ma femme était sur une montagne. Il y avait une route qui descendait et un sentier qui montait au sommet de la montagne. Ils ont aussi tendance à avoir beaucoup d'espaces verts et les bâtiments ont tendance à avoir un peu de pelouse autour d'eux. Malheureusement, si vous voulez vous éloigner du campus pour une raison quelconque, vous avez besoin d'une voiture ou de bonnes chaussures de marche. En conséquence, les campus ruraux ont tendance à avoir plus d'entreprises/options de divertissement qui sont gérées/approuvées par l'école.

Les campus urbains ont tendance à être complètement intégrés dans le réseau de rues de la ville. Il y aura des tonnes de façons d'entrer/sortir du campus. Les bâtiments ont aussi tendance à être très densément peuplés. Ils ont aussi tendance à être des bâtiments plus grands que sur un campus rural. Heureusement, si vous avez besoin d'une pause dans vos études, vous avez juste besoin d'un abonnement de bus. En conséquence, l'université choisira généralement de ne pas inclure des restaurants/théâtres/etc. qui sont gérés/approuvés par l'université.

Les campus suburbains sont un peu à mi-chemin entre les deux. Certains auront beaucoup de routes d'entrée/sortie du campus, d'autres auront une ou deux routes d'entrée/sortie. Certains auront des espaces verts, d'autres seront densément peuplés. L'université suburbaine locale a 5 routes qui y mènent, et le "cercle extérieur" est très fréquenté. Vous finissez par conduire sur le campus et vous garez dans le garage, puis marchez entre les cours. La zone centrale est très similaire à un campus rural, mais la partie "extérieure" est très urbaine. Quant aux commodités? Il y a un centre commercial de l'autre côté d'une artère principale du campus, donc c'est assez urbain à cet égard.

Une autre décision majeure que vous devez connaître est de savoir si l'université sera un campus résidentiel ou un campus de navette. Mon campus suburbain local compte environ 80% de navetteurs, donc il n'y a pas beaucoup de dortoirs. Les campus ruraux ont tendance à avoir un pourcentage beaucoup plus élevé d'étudiants résidentiels, mais c'est aussi en partie parce que les écoles urbaines ont toutes des immeubles d'appartements privés à proximité (et s'attendent à ce que les étudiants louent des appartements après leur première/deuxième année).

En ce qui concerne l'emplacement des bâtiments, je commencerais au milieu avec une aire commune pour que les étudiants puissent se retrouver/jouer au sport/étudier, puis construire à partir de là. Comme @CatLord l'a dit, certains campus sont très désorganisés. D'autres sont très organisés (résidences sur un côté de l'espace vert, bâtiments de classes de l'autre). D'autres campus ont commencé organisés, puis se sont étendus au fur et à mesure qu'ils avaient besoin d'un nouveau bâtiment.

Enfin, si c'est une école NCAA (ou équivalent étranger), n'oubliez pas les zones où les équipes sportives peuvent s'entraîner/jouer.

5voto

Misha M Points 1978

Avez-vous déjà entendu parler de Vornheim: The Complete City Kit ?

C'est un incontournable si vous vous retrouvez souvent à maîtriser des parties dans des environnements urbains. C'est un livre sur la conception de tous les aspects d'une ville sur-le-champ, y compris les rues, les plans d'étage, les rumeurs, les PNJ, les motivations, les accroches scénaristiques, etc. Il est axé sur une ambiance de fantasy médiévale (plutôt sombre), mais il est extrêmement modifiable pour s'adapter à presque tous les besoins.

Pour saisir l'ambiance du livre, je vous renvoie aux règles d'Urbancrawl gratuites de l'auteur.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X