Je suis d'avis que l'éclair de sorcière est plutôt nul. C'est un point de vue controversé, c'est sûr. Donc j'ai deux versions alternatives possibles. Laquelle est la meilleure pour
- En fait, c'est un sort que quelqu'un voudrait prendre et utiliser.
- Tout en restant dans la lignée des autres sorts de combat de 1er niveau de la liste des sorciers, magiciens et sorcières.
Witch Bolt v2r1 :
1er niveau d'év év évocation
Temps d'incantation : 1 action
Composants : VSM (brindille d'un arbre frappé par la foudre).
Portée : 30ft
Durée : Concentration, jusqu'à 1 minuteUn rayon d'énergie bleue crépitante se lance vers une créature à portée, formant un arc de foudre soutenu entre vous et la cible. Effectuez une attaque de sort à distance contre cette créature. En cas de réussite, la cible subit 1d12 points de dégâts d'éclairs, et à chacun de vos tours pendant la durée du sort, vous pouvez utiliser votre action bonus pour infliger automatiquement 2d6 points de dégâts d'éclairs à la cible. Le sort prend fin si la cible est totalement à couvert à la fin de votre tour ou si elle se trouve à plus de 120 pieds à la fin de votre tour.
Aux niveaux supérieurs . Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de 2e niveau ou plus, les dégâts initiaux augmentent de 1d12 et les dégâts supplémentaires augmentent de 1d6 pour chaque niveau d'emplacement supérieur au 1er.
Intention : Il s'agit d'une version "fixant les chiffres et la rendant un peu plus flexible". Il n'y a pas d'autres changements que d'avoir une action bonus pour ré-augmenter les dégâts, de donner une échelle aux dégâts ré-augmentés, et d'assouplir les conditions "le sort se termine si".
Witch Bolt v2r2 :
1er niveau d'év év év évocation
Temps d'incantation : 1 action
Composants : VSM (brindille d'un arbre frappé par la foudre).
Gamme : 30ft
Durée : Concentration, jusqu'à 1 minuteUn faisceau d'énergie bleue crépitante se lance vers une créature à portée, formant un arc de foudre soutenu entre vous et la cible. Effectuez une attaque de sort à distance contre cette créature. En cas de réussite, la cible subit 1d12 points de dégâts d'éclairs, et à chacun de vos tours pendant la durée du sort, vous pouvez utiliser votre action bonus pour infliger automatiquement 1d6 points de dégâts d'éclairs à la cible. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution chaque fois qu'elle subit des dégâts de ce sort. En cas d'échec, la vitesse de la cible est réduite à zéro jusqu'à la fin de son prochain tour. En cas de succès, la vitesse de la cible est réduite de 10 ft jusqu'à la fin de son prochain tour. Le sort prend fin si la cible sort de la portée du sort ou si elle est totalement couverte par vous.
Aux niveaux supérieurs . Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de 2e niveau ou plus, les dégâts initiaux augmentent de 1d12 et les dégâts supplémentaires augmentent de 1d6 pour chaque niveau d'emplacement supérieur au 1er.
Intention : Celui-ci supprime les dégâts supplémentaires, mais en fait une action bonus pour se réengager, tout en ajoutant un débuff de mouvement. Problème potentiel avec les jets multiples. Le but ici est moins de "faire des dégâts" que d'ajouter une option de contrôle.