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Comment puis-je proposer une campagne définie par les joueurs à des joueurs habitués aux jeux définis par le maître du jeu ?

Je m'apprête (dans quelques semaines) à présenter un jeu que je veux maîtriser à une petite foule de personnes. Il y a plus d'un défi à relever, car c'est un exemple concret.

Je suis membre non étudiant d'une GameSoc d'une université locale - uniquement comme moyen de me connecter avec d'autres passionnés de jeu de rôle de la région. Ils organisent une session de rencontre RPG en début d'année académique. La formule est assez bizarre : d'abord vous pouvez publier un message sur leur mur FB pour annoncer votre jeu, en donnant une brève description. Lors de la réunion, les maîtres du jeu se succèdent, faisant des présentations de 5 minutes de leurs jeux, essentiellement similaires aux publications FB, mais plus interactives et devant un public d'environ 800 personnes. Les joueurs peuvent ensuite approcher n'importe quel maître du jeu et discuter, choisissant ce qu'ils préfèrent. Tout est ensuite à organiser par le maître du jeu et les joueurs - lieu, heure, taille du groupe, etc.

La communauté de joueurs est en réalité assez conservatrice - je sais qu'au moins une poignée de donjons old-school sont organisés chaque année, avec DnD 1st, 3.5, Pathfinder, etc. étant les plus populaires. L'année dernière, j'ai réussi à présenter un jeu de drame/mystère de Mage the Ascension et j'ai eu une réponse modeste mais praticable. Deux personnes m'ont approché lors de la réunion, dont une très enthousiaste (venue spécifiquement pour ça) et une assez sceptique. Plus tard, lorsque nous avions besoin de renforts, une publication FB de suivi a réussi à attirer l'attention de deux autres joueurs. Je pense qu'au moins un de mes anciens joueurs pourrait vouloir rejoindre le prochain jeu, mais je ne peux pas en être sûr. Cependant, la majorité de la foule étaient déjà engagés ou enquêtaient sur un jeu (DnD, vous avez deviné), quand est venu mon tour.

Cette année, j'aimerais présenter un jeu d'intrigue courtoise, basé sur le système Fate, que j'ai déjà mentionné ici et ici. En bref, je voudrais que le jeu ressemble à Game of Thrones, mais dans un monde que je construirai avec les joueurs et où ces derniers conduiront le récit de manière ouverte et sandbox, avec moi ne donnant aux PJ que des défis occasionnels.

Cependant, ce qui précède ne va pas bien avec le fait que je dois présenter le jeu. Les jeux où l'intrigue est définie par les joueurs sont susceptibles d'être rejetés en tant que concepts de jeu bruts et vagues. Il y a une certaine réticence de base, même parmi les joueurs qui préfèrent le jeu de rôle et le récit au détriment des jeux lourds en mécaniques et définis par le MJ.

Comment préparer et présenter une telle présentation ?

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mikeymo Points 537

Il semble que le grand défi est que votre public s'attend à ce que vous respectiez une formule de présentation dans laquelle votre style de jeu choisi ne s'intègre pas parfaitement. Voyons ce que nous pouvons faire pour insérer une campagne créée par les joueurs dans un moule de présentation qui suppose le contrôle du MJ.

Vous avez déjà une idée générale solide du type de jeu que vous proposez, alors construisez là-dessus : À partir de votre concept "Game of Thrones dans un nouvel univers", rédigez le type de pitch auquel les joueurs s'attendent. Ensuite, sélectionnez plusieurs éléments majeurs de ce pitch et enlevez-les ! Remplacez les parties manquantes par une explication rapide des campagnes dirigées par les joueurs, en informant les joueurs qu'ils pourront combler ces lacunes s'ils rejoignent le jeu.

Ainsi, votre pitch aura la structure que les joueurs attendent, et ils pourront se faire une idée de la forme générale de la chose, mais il comportera également des parties claires indiquant "c'est là que vous intervenez".

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Airk Points 3342

Il ne semble pas que votre idée soit vague; Il semble que vous ayez une assez bonne idée de ce que vous voulez que le jeu ressemble. Je présenterais le concept "intrigue de cour de Game of Thrones" avec autant de détails que possible sans inventer de détails sur le monde. Ensuite, proposez l'idée de construction collaborative du monde, encore une fois, avec autant de détails que vous pouvez gérer.

Ensemble, je m'attends à ce que cela vous évite de paraître "vague". Cela pourra ou non INTERESSER quelqu'un, mais je ne pense pas que nous puissions aider avec ça.

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