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Comment changer l'alignement de Hazirawn, l'épée magique de Hoard of the Dragon Queen?

Eh bien, Gellak le barde demi-orque a un peu hérité de l'épée après que son ami, Durrash, ait tué le propriétaire précédent puis, de manière inconvenante, se soit lui-même fait tuer en nous défendant d'un dragon.

Le problème, c'est que Gellak est un type bien, et il sait que l'épée est de neutral mauvais et (du moins dans notre version de ce monde) est déterminée à tuer les êtres de neutral bon. Maintenant, Gellak ne peut pas accepter cela, il est chaotique bon.

Son premier réflexe a été de la détruire en utilisant Dissiper la magie : cela, avec un assez bon jet, semble fournir un moyen d'éliminer l'arme maléfique, l'empêchant de faire ses mauvaises actions via Gellak ou quelqu'un d'autre.

Cependant, la meilleure solution, compte tenu de la rareté de ces objets puissants, serait de trouver un moyen de changer l'alignement de l'épée.

Oui, cela se transformera probablement en une quête, mais le maître du jeu m'a envoyé aux Archives de Waterdeep et aux bibliothèques à la recherche de réponses, me donnant ainsi l'occasion de trouver une solution plausible.

Quels sont les moyens connus (ou logiques) de changer l'alignement d'un objet légendaire dans une campagne de 5e édition ? Qui seraient les personnes à Waterdeep qui pourraient avoir des réponses à cette question si vous, Ô Sages Bienveillants, n'en avez pas ?

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Ryan Veeder Points 3098

"Les objets magiques conscients fonctionnent comme des PNJ sous le contrôle du MD," dit le DMG (214). Ils ont leur propre personnalité; ils ont des scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. S'ils n'étaient pas piégés dans des épées et des bottes, ils vivraient leur vie et prendraient des décisions comme tout le monde.

Le PHB (122) dit que les célestes et les démons sont enfermés dans leur alignement, mais "pour de nombreuses créatures pensantes, l'alignement est un choix moral." Même les races créées par des dieux maléfiques ont un libre arbitre, et peuvent poursuivre des alignements bons s'ils le souhaitent.

Je crois comprendre que HotDQ n'est pas très précis sur la personnalité de Hazirawn, mais s'il y a vraiment un être conscient en lui, vous devriez pouvoir changer son alignement de la même manière que vous convaincrairiez un orc colérique ou un gnoll avide de sang de se tourner vers le Bien. Cela pourrait être un débat philosophique, ou une série de leçons objectives montrant à l'épée l'erreur de ses voies. Vos chances de réussite dépendraient de la force de personnalité de Hazirawn, c'est pourquoi j'ai mentionné ce score de Charisme.

Bien que les règles impliquent que les gens peuvent changer leur alignement, il revient à votre MD de décider s'ils le peuvent réellement, et si un agent extérieur peut imposer ce genre de changement. Dans tous les cas, ma réponse est qu'un objet magique conscient, par le simple fait de posséder une personnalité, devrait être traité comme une personne.

(Si vous ne pouvez pas adopter l'angle de l'argument philosophique, vous pourriez essayer de convaincre Hazirawn de tirer l'Équilibre du Deck of Many Things...)

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MojoFilter Points 3730

Le système d'objets magiques de la 5e édition (DMG, pages 128-129) est assez grossier. Vous déterminez la rareté de l'objet que vous voulez créer et cela vous indique le coût et le temps.

Il n'y a pas de moyen officiel de modifier un objet magique. Cependant, il y a un coût pour les objets légendaires de 500 000 pièces d'or. Votre arbitre devrait décider de quel pourcentage du coût de l'objet est lié à son alignement, il devrait accepter que vous puissiez modifier un objet en payant simplement le temps et l'argent pour cette portion du coût.

S'il le permet, vous aurez toujours besoin d'un lanceur de sorts de niveau 17 pour gérer le changement réel. Ce changement prendrait un nombre de jours-mages égal au coût du changement divisé par 25.

Le DMG donne également à l'arbitre la discrétion d'imposer des exigences supplémentaires en plus du coût en temps et en pièces d'or.

À mon avis, ce sera un gros projet : pas aussi grand que la création initiale de l'objet mais toujours quelque chose qui demandera un investissement substantiel en temps et en argent.

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Efraim Siounis Points 427

Ryan Veeder a raison sur les règles. La seule chose connue à propos de Hazirawn est la suivante :

  • Il parle le Netherese
  • Il permet à un porteur de pourpre de la Secte du Dragon de s'y accorder
  • Il est de Neutral Mauvais
  • Son nom est Hazirawn
  • C'est une Grande Épée

C'est tout. En fin de compte et selon le post de Ryan Veeder, c'est au MJ de décider.

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