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Quel est le meilleur moyen de créer un personnage Swordsage / Beguiler?

Je suis très nouveau dans le 3.5e, et j'essaie de créer une sorte de personnage d'assassin infiltrateur magique. J'avais précédemment posé cette question, qui m'a mené aux deux classes de Beguiler et Swordsage. J'aime vraiment l'accent martial du Swordsage, et je veux obtenir au moins quelques niveaux dans cette classe assez tôt. Je suis ouvert à d'autres classes et à des classes de prestige. Ma question est la suivante : combien de niveaux devrais-je prendre dans chaque classe, et dans quel ordre devrais-je les prendre ?

Je veux un personnage capable d'infliger de gros dégâts avec une grande précision, les PV et la CA passant en second plan par rapport à la production de dégâts. Le personnage aurait besoin de bonnes compétences en tromperie et en déguisement, ainsi que de grandes compétences en furtivité. Des sorts de divination pour espionner seraient un bon bonus. En gros, je vise un assassin très efficace, capable de repérer un lieu, s'y infiltrer, éliminer un ennemi puissant et prendre la fuite.

Le jeu commence au niveau 5.

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Richard Watson Points 1863

Leurrer ou Leurrer et des classes de prestige à progression arcanique complète jusqu'au niveau 18, puis Maître des lames au niveau 19 et/ou 20.

Dans D&D 3.5, l'incantation de sorts est très puissante. En général, la raison pour laquelle les classes sont classées plus bas est parce qu'elles ont moins d'options ou atteignent les sorts de niveaux supérieurs plus tard ou pas du tout. Le Leurrer en lui-même est plus faible que les principales classes d'incantation, Magicien/Prêtre/Druides, car il est toujours un niveau derrière ET a moins d'options (surtout comparé aux deux premiers).

Prendre du retard ne serait-ce que d'un seul niveau en incantation de sorts, comme le font automatiquement les Leurrers, est considéré comme sous-optimal. Ne pas atteindre le plus haut niveau d'incantation de sorts avant le niveau 20 signifie que vous ne profiterez jamais pleinement des avantages de ce qui sera la caractéristique la plus forte de ce personnage multiclasse.

Les Leurrers atteignent le plus haut niveau d'incantation de sorts, niveau 9, une fois qu'ils atteignent le niveau 18. C'est à ce moment-là qu'il n'est plus une mauvaise idée de prendre d'autres niveaux.


Gish

Quoi qu'il en soit, dans les commentaires de l'autre question, j'ai mentionné le Guide du Gish. Un "Gish", ou un lanceur de sorts capable de combattre au corps à corps, semble être exactement ce que vous visez actuellement, ce qui est différent du trompeur sournois de la question précédente.

Une des constructions proposées de ce guide est le Barde de Mêlée, qui permet d'avoir certaines compétences de tromperie :

Barde 8/Paladin de la Liberté 2/Voix sublime 2/Champion des Abjurations 5/Exorciste Sacré 3

+16 (sur 20, max) Bonus d'Attaque de Base et incantation spontanée de sorts de niveau 9.

Cette construction vous rend fortement dépendant de Charisme, contrairement aux constructions de Leurreurs qui reposent sur l'Intelligence. Cela signifie que vous aurez probablement moins de points de compétence, mais d'un autre côté, un bonus de Charisme peut être utilisé pour presque tout. Par exemple, les deux niveaux de Paladin dans la construction ci-dessus ajoutent votre bonus de Charisme à tous vos jets de sauvegarde, tandis qu'un talent comme Flèche Charmante vous permet d'utiliser votre bonus de Charisme à la place de la Dextérité pour les arcs et les arbalètes. En tant que Barde, le talent Danse de la flocon de neige (Givre brûlant, page 50) vous permettrait également de l'ajouter aux jets d'attaque.

Cette construction n'est qu'une option parmi tant d'autres - le Guide du Gish est très complet.

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