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Ajuster la difficulté dans Arkham Horror?

La plupart des jeux coopératifs ont des méthodes pour modifier la difficulté listées dans le règlement, mais Arkham Horror ne les a pas (bien qu'il mentionne que Cthulhu tend à être plus difficile que les autres anciens).

  • Quels sont certains bons moyens pour ajuster la difficulté?
  • Comment chacun modifie la difficulté et la stratégie du jeu?
  • Y a-t-il des méthodes pour changer la difficulté dans les extensions dont vous n'avez pas besoin d'avoir toute l'extension pour les utiliser?

Il y a beaucoup de choses évidentes, comme piocher plus de cartes de mythes, supprimer les capacités des personnages, faire sortir plus de monstres des portails, etc. Mais j'ai peur de juste commencer à bricoler. Quelles méthodes ont tendance à fonctionner le mieux?

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EvilAmarant7x Points 3425

Quelques-unes de ces règles viennent directement de House Rules de Richard Launius (Ma préférée étant la règle n°12)

Si vous voulez rendre les choses plus faciles :

Tirer une carte de Mythe tous les deux tours est une option que j'ai utilisée. Cela permet aux joueurs de se promener dans Arkham et d'avoir des rencontres auxquelles ils ne prendraient normalement pas le temps de participer.

Vous pouvez également rendre facultatif le passage à travers les portails (pour ceux qui se tiennent dessus) lors de la phase de rencontre plutôt que obligatoire.

Les monstres se trouvant sur un lieu contenant un portail quand ce portail se referme sont aspirés à travers, en plus de tous ceux qui le seraient normalement en raison de leur symbole dimensionnel.

Pour rendre le jeu plus difficile :

Faites distribuer aléatoirement les Investigateurs aux joueurs ou faites-en distribuer deux au hasard et laissez-les choisir, etc.. Mon groupe déteste généralement jouer les lanceurs de sorts, et avec raison! Ils n'étaient pas particulièrement impressionnants avant les extensions ultérieures et les sorts utilisent la précieuse Santé Mentale. Cela force les joueurs à choisir des personnes qu'ils ne joueraient pas normalement et empêche les parties d'être remplies de personnages puissants.

Placez les portails face cachée sur le plateau. Cela rend la surprise plus grande quand vous vous retrouvez plongé dans R'lyeh après être passé à travers un portail non gardé, ou quand vous vous battez à travers une horde pour vous retrouver dans les Contrées du Rêve. Cela rend également plus difficile de sortir d'un portail par lequel vous n'êtes pas entré (comme ils sont face cachée, vous ne savez pas s'il y a une autre sortie sur le plateau). Quand je fais cela, je laisse généralement à l'Investigateur sortant le droit de regarder un portail face cachée, et s'il ne s'agissait pas de celui qu'il cherchait, il obtient LiTaS et le portail reste face cachée.

Les Hérauts et Gardiens qui ont fait leur apparition dans les extensions ultérieures (Roi en Jaune et au-delà) aident également à rendre le jeu plus difficile (ou plus facile avec les Gardiens). Hastur associé au Héraut du Roi en Jaune a rendu les parties si douloureuses que mon groupe refuse désormais de jouer avec l'un d'eux.

Personnellement, je n'ai jamais trouvé nécessaire de supprimer une capacité de personnage. Aucune d'entre elles n'est tant que ça abusée. Certaines s'en rapprochent, mais il y a toujours un inconvénient.

De plus, (bien que je ne les aie jamais utilisées moi-même), il y a des cartes modifiant la difficulté dans l'extension Black Goat of the Woods. Deux d'entre elles rendent le jeu plus facile, deux le rendent plus difficile. Je pense qu'elles font des choses comme 'tout le monde commence béni/maudit, plus/moins de mythos par tour', etc.

2voto

Skadlig Points 554

J'ai toujours aimé les cartes de blessure/folie de l'extension horreur de Durnvich. À mon avis, elles rendent une défaite un peu moins douloureuse. Je préfère souvent recevoir une blessure plutôt que de perdre la moitié de mes objets.

Une autre façon de rendre le jeu un peu plus facile serait de permettre à chaque investigateur de prendre un objet supplémentaire, un objet unique, un sort ou une compétence pendant la préparation.
En revanche, placer un portail et un monstre supplémentaires sur la carte pendant la préparation vous donnerait un jeu plus difficile, plus chaotique et potentiellement plus court.

Le nombre d'investigateurs est également un moyen d'ajuster la difficulté. Si vous n'êtes que deux à jouer, par exemple, envisagez de jouer deux investigateurs chacun pour faciliter le jeu.
Si vous êtes quatre investigateurs, ajouter un cinquième ou peut-être seulement utiliser les règles comme s'il y avait cinq joueurs augmenterait la difficulté. Avec cinq investigateurs, par exemple, vous devriez ajouter deux monstres par portail ouvert.

2voto

Brian Deacon Points 4185

En termes de modifications de règles (par opposition aux extensions), les règles maison de Richard Launius (pdf) sont aussi proches du canon que possible (il a conçu le jeu). Elles sont liées dans la réponse acceptée, mais il y en a beaucoup plus, donc je pense que ça vaut la peine d'avoir un résumé ici. Le document est organisé par type de règle pour faciliter la recherche des règles à modifier la difficulté selon vos souhaits:

  • Beaucoup plus difficile: règle 9 (pas de victoire pour les portails scellés), règle 10 (avec >4 joueurs, deux portails par mythos avec >=6 jetons de destin), règle 11 (combat modifié contre les Grands Anciens)

  • Plus difficile: règle 1 (deux monstres sur le premier portail), règle 2 (investigateurs semi-aléatoires), règle 3 (emplacements des portails inconnus), règle 5 (perdre un sort/compétence en devenant fou), règle 7 (perdre de la santé mentale pour avoir blessé un autre investigateur)

  • Plus facile: règle 4 (choisir de traverser le portail), règle 8 (un évasion gratuite)

  • Beaucoup plus facile: règle 6 (les gardiens de monstres aspirés à travers les portails fermés)

La règle 1b (deux monstres par portail avec >4 joueurs) rend le jeu plus difficile, mais a déjà été ajoutée par les révisions des règles de Dunwich. La règle 12 (le maître du jeu tire deux cartes mythos et en choisit une) peut rendre le jeu plus facile ou plus difficile.

0voto

Pour rendre le jeu légèrement plus facile, distribuez soit le double de cartes, soit une de plus que ce dont l'investigateur a besoin et choisissez celles qui sont les plus appropriées sur le plan thématique pour le personnage et éliminez le reste. Cela rend presque inutile l'échange d'objets dans les premiers tours, ce qui permet de se concentrer sur les monstres et/ou les portails.

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