Je trouve que le meilleur moyen de créer "x" dans Hero Lab est de copier "y" et ensuite de le modifier pour répondre à mes besoins. Donc, dans un cas comme celui-ci, je pourrais ouvrir l'éditeur (Outils => Afficher l'éditeur) et ensuite créer un nouveau fichier de données (à moins que vous n'en ayez déjà un pour votre jeu). Espérons que vous connaissez déjà toutes ces étapes et que vous avez déjà quelques compétences avec les outils d'édition dans Hero Lab !
La clé ici est que vous voulez une arme qui inflige à la fois des dégâts à distance comme un arc et au corps-à-corps. Pour le plaisir, je pourrais copier un poignard à cette fin car il inflige les deux types de dégâts ; vous pourriez copier autre chose qui vous convient, mais suivez-moi quelques minutes...
Avec mon "Poignard" copié, je le renommerai, ajouterai une nouvelle description. Maintenant vient le travail difficile :
- Parcourez les éditeurs de balises un par un et apportez des modifications :
- Type de dégâts (parcourez toutes les options !)
- Exigence de compétence
- Catégorie (vous n'avez pas mentionné cela, par exemple, mais votre arme a-t-elle une portée ? Est-ce une "double arme" avec une lame à chaque extrémité ?)
- Jouez avec les propriétés
- Ajustez la portée
- ...et ainsi de suite.
Je ne vais pas écrire l'arme pour vous ; je vous encourage à expérimenter et à jouer avec les paramètres. Si vous êtes bloqué, regardez comment une arme avec des propriétés similaires est balisée (ainsi, comment cet arc long consomme-t-il des munitions ?). Si cela gâche complètement votre personnage, supprimez simplement l'arme et recommencez - il n'y a qu'une douzaine d'étapes pour tout objet donné ! Et si vous vous sentez toujours bloqué, rendez-vous sur les forums de Lone Wolf. La communauté est très utile pour aider les débutants qui tentent d'apprendre la syntaxe de leur produit.
J'espère sincèrement que cela vous aide et vous donne la confiance pour simplement expérimenter !