J'ai été moi aussi curieux, et en réalité il y a quelques mécanismes impliqués. J'ai mené des recherches et des tests, et j'ai trouvé que cette vidéo est assez bonne pour comprendre leur mécanique. Voici ce que j'ai appris :
- Lorsqu'un dormeur brille en blanc, il exécute une "balayage". Si vous êtes assez proche, si vous faites du bruit en bougeant, en vous accroupissant, en vous levant, en tuant un autre dormeur, etc., il passera à son prochain stade d'alerte (le stade pulsant comme un battement de cœur). Voici une photo d'un qui brille en blanc :
- Vous pouvez forcer un dormeur à effectuer un balayage en faisant du bruit, ou en éclairant rapidement avec votre lampe de poche. Tuer un dormeur alors qu'un autre est à proximité le forcera à commencer à balayer.
- Si un dormeur commence à pulsant, ne bougez pas. Vous pouvez regarder autour de vous, mais surtout ne bougez pas du tout ou ne faites aucun autre type de bruit ! Si vous bougez ou faites un bruit, il deviendra pleinement alerte (brillera en rouge), et le chaos s'ensuivra.
Il peut être difficile de neutraliser des groupes de dormeurs en silence car les dormeurs ont tendance à balayer à des moments différents, rendant difficile de les éliminer un par un. Vous devez soit synchroniser vos meurtres entre les balayages, soit vous pouvez forcer les dormeurs à changer leurs cycles de balayage en faisant des bruits ou en éclairant rapidement avec votre lampe de poche. En faisant cela, vous pouvez vous faciliter la tâche en termes de timing.
Deux autres conseils - la vidéo a souligné que lorsque votre réticule rétrécit, cela signifie que vous êtes à portée de mêlée d'un dormeur. C'est bon à savoir lorsque vous essayez de charger votre attaque de mêlée pour les frapper. Deuxièmement, balancer votre arme de mêlée ne compte pas comme un bruit, donc même si un dormeur balaye, vous pouvez balancer votre arme de mêlée sans causer de perturbation.