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Examen de l'équilibre pour un objet magique fait maison - Têtard Illithid

Mon sorcier de divination de niveau 9 a été implanté avec un Têtard Illithid. À travers divers événements, la cérémorphose a été arrêtée, et il me reste le têtard vivant en moi. J'aurais pu me le faire retirer (comme l'ont fait les autres personnes implantées), mais j'ai décidé de ne pas le faire dans l'espoir de retourner la situation et d'imposer ma propre volonté. Le MJ a déjà montré que c'était possible, en me laissant l'utiliser pour alimenter une sorte de poisson Illithid volant étrange.

Depuis ces événements, nous avons échappé et sommes passés à un nouvel arc, mais je reste très intéressé (en tant que joueur et personnage) par le têtard alien vivant dans mon cerveau. À cette fin, je vais demander à mon MJ si je peux le faire intervenir davantage dans le jeu en le considérant comme un objet magique, et je vais baser ma première proposition sur les vestiges de la divergence de EGtM, en particulier j'ai utilisé Verminshroud parce que ce n'était pas une arme et semblait raisonnable en puissance.

Les capacités sont inspirées du Fléau Mental (MM p. 222), bien qu'elles fonctionnent bien avec mon sorcier qui aime bien imposer sa volonté aux gens, communiquer en utilisant le cantrip Message et considère detect thoughts comme une façon basique de dire bonjour.

Alors, cet objet magique personnalisé est-il équilibré ?

Têtard Illithid

Objet merveilleux, légendaire (nécessite l'harmonisation)

La technique nécessaire pour s'assurer que l'hôte du têtard parasite Illithid n'ait pas à subir la cérémorphose et se transformer en Illithid est rare, mais ceux assez chanceux pour être sauvés de ce processus peuvent retourner la situation et imposer leur volonté au têtard.

Dormant. Tant que le têtard est implanté, vous obtenez les avantages suivants :

• Vous avez la télépathie sur une distance de 120 pieds. Vous pouvez partager des mots, des images, des sons, des émotions et d'autres messages sensoriels. La cible vous reconnaît comme l'expéditeur et peut répondre de la même manière.

• En tant qu'action, vous pouvez utiliser le Têtard Illithid pour lancer les sorts detect thoughts et levitate (en utilisant l'Intelligence comme modificateur de jet de sauvegarde) sans composantes verbales, somatiques ou matérielles. Après chaque lancement de sort de cette manière, il ne peut plus être utilisé jusqu'à ce que vous ayez pris un repos long.

Éveillé. Tant que le têtard est implanté, vous obtenez les avantages suivants :

• Vous avez une résistance aux dégâts psychiques

• En tant qu'action, vous pouvez utiliser le Têtard Illithid pour lancer les sorts detect thoughts et levitate (en utilisant l'Intelligence comme modificateur de jet de sauvegarde) sans composantes verbales, somatiques ou matérielles. Après chaque lancement de sort de cette manière, il ne peut plus être utilisé jusqu'à ce que vous ayez pris un repos court ou long.

Exalté. Tant que le têtard est implanté, vous obtenez les avantages suivants :

• Vous pouvez lancer les sorts detect thoughts et levitate (En utilisant l'Intelligence comme modificateur de jet de sauvegarde) en utilisant le Têtard Illithid, à volonté, sans composantes verbales, somatiques ou matérielles

• En tant qu'action, vous pouvez utiliser le Têtard Illithid pour lancer les sorts dominate monster et plane shift (self only) (En utilisant l'Intelligence comme modificateur de jet de sauvegarde) sans composantes verbales, somatiques ou matérielles. Après chaque lancement de sort de cette manière, il ne peut plus être utilisé jusqu'à ce que vous ayez pris un repos long.

Notes :

Cet objet me permet de lancer un sort de l'école de divination, mais je sais que cela ne fonctionnera pas avec la fonction Divination d'expert car il n'utilise pas d'emplacement de sort - ce n'est pas une tentative de jeu de puissance, mais pour s'adapter à un thème.

Le MJ décidera quand changer les différents états, et je jouerai mes nombreuses tentatives d'interaction et d'expérimentation avec le têtard (j'ai aussi des notes d'expériences Illithid que je lis régulièrement et j'essaie de trouver des moyens moins maléfiques de reproduire leurs expériences). Cela semble correspondre aux conseils généraux sur comment les vestiges augmentent en puissance à certains niveaux.

3voto

Shelby. S Points 754

Avis de non-responsabilité

Tout d'abord, cela semble être un moyen amusant de fusionner plaisir et fonctionnalité.

Je conseillerais de discuter avec votre MD s'il pensait que cela devait être quelque chose explicitement utile à long terme ou si c'était censé être une façon amusante de récompenser votre décision sans autres plans pour y insister.

Un objet Légendaire (même s'il n'est pas tout puissant au début) qui ne peut pas vous être enlevé pourrait être légèrement surpuissant par rapport aux autres objets (même s'il nécessite un ajustement).

J'ai vérifié les autres objets dans EGW et ils vont de l'avantage à un test de compétence, en passant par un sort de niveau 8 (avec une DC évolutive et un CR max pour la cible) à une transformation de "1 minute de gloire", donc il est pratiquement impossible d'équilibrer quoi que ce soit sur la base de ces objets. Ils sont même, à mon avis, pas du tout dans la même catégorie les uns par rapport aux autres, pour commencer.

Je recommanderais les modifications suivantes :

Général

Considérez changer ce qui suit pour des raisons mécaniques et de transparence

En tant qu'action, vous pouvez utiliser le Tétard Illithid pour lancer (...)

à

Vous pouvez lancer (...) sans dépenser un emplacement de sort. Vous pouvez également lancer le sort à l'aide de vos emplacements de sort disponibles.

La raison étant : Dans votre version, cela pourrait être considéré comme "utilisation d'objet" plutôt que comme un lancer de sort. Cela pourrait aider à éviter les problèmes concernant le nombre de sorts que vous pouvez lancer en un tour, car cela ne s'appliquerait pas à l'action "utiliser un objet", alors que dire que c'est un lancer de sort direct, le serait. Si votre MD est indulgent, ajoutez peut-être un : Vous avez toujours ces sorts préparés et ils ne comptent pas dans le nombre de sorts que vous pouvez préparer.

Envisagez de lui donner un effet de malédiction :

Symbiotique

Cet objet est un objet vivant symbiotique. S'y attacher fait enraciner ses vrilles dans vos vaisseaux sanguins pour se nourrir, sans la connexion neuronale à votre cerveau pour vous contrôler. Vous ne pouvez annuler votre ajustement de manière permanente que par le lancer de restauration supérieure ou un sort similaire ciblant le Tétard Illithid ou par une suppression physique via une chirurgie de 2 heures se terminant par un Jet de Médecine (DC20) du chirurgien pour éviter les complications.


Éveillé

Envisagez de changer ce qui suit pour plus de transparence

(...) détecter les pensées et sorts de lévitation

à

(...) détecter les pensées ou sorts de lévitation

Comme le précise la suite à la fin que chacun peut être lancé une fois par repos long : Après que chaque sort est lancé de cette manière, il ne peut pas être réutilisé jusqu'à ce que vous ayez terminé un repos court ou long.


Exalté

Envisagez de changer ce qui suit pour des raisons d'équilibre

Tout d'abord, deux sorts hors combat à volonté ne sont pas si importants, mais vous avez également inclus le sort de niveau 8, Dominer un Monstre, donc comparons à quelque chose de similaire.

Couronne du Prism

Vous devez toucher une cible, DC17, CR15 ou une cible, une bête, un dragon ou une monstruosité

Tétard Illithid

Jusqu'à DC18 sans objets, CR quelconque, ne nécessitant aucun composant verbal, somatique ou matériel.

En plus des deux sorts de niveau 2 et du Déplacement Plan (uniquement pour soi)

Recommandation : Au lieu des deux sorts de haut niveau à Exalté, envisagez de vous contenter d'une amélioration plus modeste ou d'une capacité supplémentaire différente


Idée de capacité supplémentaire 1 :

Mélange des capacités d'un guerrier psi et d'un couteau d'âme avec quelques ajustements mineurs

Vous abritez une source d'énergie psionique en vous-même.

Votre énergie est représentée par vos dés d'Énergie Psionique qui sont tous des d6. Vous avez un nombre de ces dés égal au double de votre bonus de maîtrise. Vous récupérez tous vos dés d'Énergie Psionique dépensés lorsque vous terminez un repos long. À mesure que votre corps s'adapte aux pouvoirs psioniques du Tétard, la taille de vos dés d'Énergie Psionique augmente : à l'Éveil (d8), à l'Exalté (d10).

Les pouvoirs ci-dessous utilisent vos dés d'Énergie Psionique.

Champ Protecteur

Quand vous ou une autre créature que vous pouvez voir à moins de 30 pieds de vous subit des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour consommer un dé d'Énergie Psionique, le lancer, et réduire les dégâts subis de la valeur obtenue plus votre modificateur d'Intelligence.

Distorsion Spatiale

Si vous effectuez un jet d'attaque à distance et ratez la cible, vous pouvez utiliser votre réaction pour consommer un dé d'Énergie Psionique, le lancer et ajouter la valeur obtenue au jet d'attaque.


Idée de capacité supplémentaire 2

Rafale Mentale (Recharge 5-6)

Vous pouvez émettre de l'énergie psychique dans un cône de 60 pieds. Chaque créature dans cette zone doit réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence contre votre DD de sort ou subir 4d8 de dégâts psychiques et être étourdie pendant 1 minute. Une créature peut refaire le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet sur elle-même en cas de succès.

C'est une version légèrement modifiée de la capacité Illithid, en termes de dégâts c'est à peu près la même valeur que les cantrips mais elle a un bel effet de contrôle intégré lié à votre DD de sort.

Il existe de nombreuses façons de l'adapter également pour une fréquence plus faible mais une fiabilité accrue. Quelques possibilités que vous pourriez envisager :

Vous pouvez l'utiliser un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise. Toutes les utilisations se rechargent après avoir pris un repos long.

Vous pouvez l'utiliser deux fois. Toutes les utilisations se rechargent après avoir pris un repos court ou long.

Vous pouvez l'utiliser une fois par tour, mais subissez la moitié des dégâts causés par la capacité sans être soumis à l'effet d'étourdissement.


Idée de capacité supplémentaire 3

Bonus d'Intelligence Si vous êtes d'accord avec des méthodes moins compliquées pour économiser votre économie d'action en échange d'un bonus plus statique, vous pourriez lui donner un bonus évolutif de +1, +2, +3 pour l'Intelligence.

PS : J'apprécie toute personne lisant ce qui précède, la mise en forme n'est peut-être pas des plus utiles encore malheureusement. J'ai fait de mon mieux, mais c'est la première fois que j'utilise cet outil. N'hésitez pas à me faire savoir si cela a nui à la clarté de quelque manière que ce soit

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