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Est-ce que les niveaux négatifs sont nécessairement un drain d'énergie?

Autant que je puisse trouver dans les règles, les niveaux négatifs sont toujours décrits en conjonction avec le drainage d'énergie, et sont même listés ensemble en tant qu'une seule capacité spéciale dans certains cas. Habituellement, il y aura une ligne comme la suivante :

Chaque attaque réussie de drainage d'énergie confère un ou plusieurs niveaux négatifs

Suivi d'une description des effets d'un niveau négatif. Autant que je puisse le dire, c'est tout ce que nous avons pour savoir ce que sont les niveaux négatifs ou d'où ils viennent. Dans d'autres endroits dans les règles, les niveaux négatifs sont souvent traités comme synonymes du drainage d'énergie, ou du moins connectés à celui-ci.

Mais qu'en est-il des capacités et des effets qui infligent des niveaux négatifs mais n'utilisent pas de termes tels que drainage d'énergie? Que dire d'une arme impie dans les mains d'une créature bonne? Que dire de Fission?

En fin de compte, les niveaux négatifs sont-ils effectivement synonymes de drainage d'énergie, ou sont-ils un mécanisme plus générique qui est simplement le plus souvent utilisé pour refléter les effets des attaques de drainage d'énergie? Une créature immunisée au drainage d'énergie est-elle immunisée aux niveaux négatifs dans leur ensemble?

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CharlesB Points 27070

Les niveaux négatifs sont un résultat direct de l'épuisement énergétique ; mais ne sont pas synonymes.

Enervation vs. Epuisement énergétique

Les niveaux négatifs de l'enervation ne durent pas suffisamment longtemps pour entraîner un épuisement de niveau permanent.

Généralement, les niveaux négatifs ont une chance de drainer de manière permanente les niveaux de la victime, mais les niveaux négatifs de l'enervation ne durent pas suffisamment longtemps pour le faire.

Les niveaux négatifs de l'épuisement énergétique durent suffisamment longtemps pour un épuisement permanent des niveaux, et procurent également beaucoup plus par sort lancé (métamagie mise à part) ; offrant ainsi beaucoup plus de chances d'échec pour enlever les niveaux négatifs.

Il n'y a pas de jet de sauvegarde pour éviter de gagner les niveaux négatifs, mais 24 heures après les avoir obtenus, le sujet doit faire un jet de sauvegarde de Vigueur (DD = DD de sauvegarde du sort d'épuisement énergétique) pour chaque niveau négatif. Si la sauvegarde réussit, ce niveau négatif est retiré. S'il échoue, le niveau négatif disparaît également, mais l'un des niveaux de caractère du sujet est drainé de manière permanente.


Arme impie

Les armes impies sont imprégnées de l'essence du mal [discutablement liée à l'énergie nécromantique] et "maudissent" ceux qui les manient, en conférant un niveau négatif tant qu'elles sont utilisées, mais comme il ne s'agit pas d'un effet permanent, il n'y a pas de drainage.

Elle confère un niveau négatif à tout être bon tentant de la manier. Le niveau négatif reste tant que l'arme est en main et disparaît lorsque l'arme n'est plus utilisée. Ce niveau négatif ne résulte jamais en une perte de niveau réelle, mais il ne peut pas être surmonté de quelque manière que ce soit (y compris par des sorts de restauration) tant que l'arme est utilisée.


Fission

Il s'agit essentiellement d'un Clone temporaire. Votre clone, dans ce cas, est exactement comme vous, mais "traité" comme si vous aviez deux niveaux négatifs.

Considérez votre duplicate comme vous-même avec deux niveaux négatifs pour déterminer les pouvoirs auxquels le double a accès (durant la durée de ce pouvoir, ces niveaux négatifs ne peuvent pas être enlevés par quelque moyen que ce soit).

Donc, dans ce cas, votre clone aura le double de ce qui suit :

  • -1 sur tous les tests de compétence et de capacité.
  • -1 sur les jets d'attaque et les jets de sauvegarde.
  • -5 points de vie.
  • -1 niveau effectif (chaque fois que le niveau de la créature est utilisé dans un jet de dé ou un calcul, réduisez-le d'un pour chaque niveau négatif).
  • Si la victime lance des sorts, elle perd l'accès à un sort comme si elle avait lancé son sort disponible de niveau le plus élevé. (Si elle a plusieurs sorts à son niveau le plus élevé, elle choisit celui qu'elle perd.) De plus, lorsqu'elle prépare à nouveau des sorts ou récupère des emplacements de sorts, elle obtient un emplacement de sort de moins à son niveau de sort le plus élevé.

Maintenant, si votre clone meurt avant de vous rejoindre, vous perdez essentiellement une partie de votre force vitale. La nécromancie a été décrite comme l'essence de la vie et de la mort, donc une partie de votre essence vient de disparaître, et vous gagneriez un niveau négatif.

Si votre duplicate meurt avant l'expiration de la durée, aucune fusion ne se produit, et vous gagnez un niveau négatif.

Maintenant, si vous mourez et que votre essence survit, alors une plus grande partie de votre force vitale vient de disparaître, et vous seriez maintenant votre clone, avec les deux niveaux négatifs.

Si vous mourez, votre duplicate reste en existence, et est pour toutes fins utiles vous, mais avec deux niveaux négatifs. (Une fois la durée expirée, l'un des niveaux négatifs se convertit immédiatement en un niveau perdu ; l'autre niveau négatif peut être enlevé par des moyens standards.)

A-t-il été effectivement drainé ? On pourrait dire que oui, vous drainez une partie de votre essence pour que cette partie de votre essence puisse avoir une vie propre. Bien que le pouvoir psychique de la Fission ne mentionne pas explicitement la nécromancie, elle peut être déduite par le langage utilisé dans la description du pouvoir.

En termes de réalité, cela pourrait se passer comme ceci ; votre énergie se draine chaque fois que vous faites un don de sang (Épuisement énergétique). L'infirmière draine littéralement votre sang et le met dans un contenant. Ce sang, génétiquement, c'est vous, juste une petite partie de l'ensemble de votre réserve de sang (Fission). Si cette réserve de sang n'est pas remise dans votre corps, vous vous sentez épuisé pendant probablement une journée (niveau négatif) jusqu'à ce que votre corps se régénère naturellement (enlève son niveau négatif). Si cette réserve de sang est remise dans votre corps, vous vous sentirez immédiatement revigoré (niveau négatif disparu).


Immunité des créatures

Nous pouvons prendre l'exemple des Morts-vivants, des créatures immunisées contre l'épuisement énergétique.

  • Non sujet aux coups critiques, aux dégâts non létaux, au drain des capacités, ou à l'épuisement énergétique.

Les morts-vivants n'ont pas de force vitale. Par conséquent, il n'y a littéralement aucune "énergie" à drainer. Quelle énergie est drainée ? On pourrait induire l'Énergie Positive. Les morts-vivants sont le résultat d'une réanimation à partir d'effets d'Énergie Négative. Les niveaux négatifs ne s'appliquent pas à eux, car ils sont composés de cette énergie.

De plus, les constructions sont dépourvues de force vitale. Elles sont immunisées contre les effets nécromantiques.

  • Immunité au poison, aux effets de sommeil, à la paralysie, à l'étourdissement, aux maladies, aux effets de mort, et aux effets nécromantiques.

L'épuisement énergétique est un effet nécromantique.

Que se passerait-il si un vampire de bonne moralité prenait une Arme Impie ? Ce serait une bonne question en soi. Étant donné que l'Arme Impie, techniquement, ne draine pas le vampire, je dirais que les deux effets se produisent. Il gagne un niveau négatif, mais est également guéri. Il faudrait que cela soit laissé au jugement du Meneur de Jeu.

Certaines créatures, comme les Hellbred, peuvent utiliser des Armes Impies, même si elles sont alignées sur le bien. Encore une fois, étant donné qu'il s'agit davantage d'une malédiction, elles ne sont pas drainées, elles peuvent donc saisir cette mauvaise arme et l'utiliser pour la cause du bien.


Conclusion

Les niveaux négatifs, bien que résultant de l'épuisement énergétique, ne sont pas nécessairement l'épuisement énergétique en soi. Parfois, cela peut simplement être une malédiction ou une conséquence de faire/avoir quelque chose que vous n'êtes pas censé(e) avoir.

Votre Meneur de Jeu devrait décider si les conséquences des niveaux négatifs comptent comme effets nécromantiques. Cela aurait du sens, ne perturberait pas le jeu de quiconque, et permettrait à ce vampire de bonne moralité de manier des armes que les Hellbred pourraient.

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