Je joue dans un groupe où nous changeons régulièrement de MJ. Lorsque je suis MJ, j'ai tendance à préférer les jeux basés sur l'histoire avec beaucoup de construction de personnages et de jeu de rôle descriptif. Nous avons tendance à suivre les Chemins de l'Aventure de Paizo simplement parce que nous avons tous des emplois, des familles et des vies et que cela réduit le travail de préparation, mais lorsque je mène une partie, j'ai toujours tendance à mettre beaucoup d'effort pour enrichir les modules.
Mon défi a été que les choses semblent bien commencer, tout le monde joue son rôle et nous passons tous un bon moment, mais après quelques sessions (typiquement 3-4 heures un soir en semaine), mes joueurs semblent s'ennuyer. On dirait qu'ils veulent avancer, faire monter plus rapidement leurs personnages de niveau, progresser rapidement dans les modules et "en finir pour passer à la suite." Nous avons commencé et arrêté plusieurs AP de cette manière, et nous avons de la chance si nous atteignons 4,5 niveaux avant que la volonté de "continuer toujours plus vite" ne finisse par entraîner un TPK.
Des suggestions ? Je suis rapidement enclin à blâmer une mentalité de MMO ici, mais tous les joueurs, y compris moi-même, jouaient au jeu de rôle sur papier bien avant l'avènement des jeux en ligne.