J'ai eu du mal à faire ressortir l'Arcane de mes méchants dans mes campagnes de 7th Sea.
Plus précisément, comment puis-je mieux communiquer quel arcane le méchant possède, et encourager les joueurs à interagir avec lui (via les dés de drame et le jeu de rôle) ?
Dois-je simplement dire aux joueurs quel arcane possède le méchant ? Cela semble poser problème avec les Sorcières du Destin (qui ont le pouvoir de voir les arcanes), les méchants déguisés en héros (cela ruine un peu l'effet), et les méchants avec l'arcane trompeur (qui chevauche avec les méchants déguisés en héros).
Si je ne dis pas directement à mes joueurs quel arcane le méchant possède, comment puis-je communiquer la différence entre un méchant qui a un plan, et le méchant avec le défaut Intrigueur?
Ce Que Je Recherche
Je cherche spécifiquement comment je peux informer les joueurs de l'arcane d'un méchant, en particulier s'il s'agit d'un défaut, les encourager à l'utiliser, et rendre globalement toute l'expérience amusante et positive.
Un arcane est un aspect mécanique du méchant qui peut être activé par le MJ (s'il est positif) pour un avantage pour le méchant, ou par le joueur (s'il est négatif) pour faire échouer le méchant d'une manière appropriée à son arcane.
Par exemple:
J'ai joué un méchant qui avait l'arcane Avare, et j'ai essayé de faire des choses comme parsemer son discours de phrases possessives (parler de ce qui est à lui, de ce qui lui a été pris, etc.), le placer dans un manoir, inclure beaucoup d'éléments thématiques possessifs, etc. Cela ne semblait pas être suffisant pour impliquer les joueurs dans l'espace que le méchant occupait. Aucun des joueurs n'a dit "Ohhh, il est avare ! Je vais dépenser un dé de drame pour activer son arcane..."
Exemples de sujets:
-
Comment puis-je écrire des scènes qui mettent en valeur l'arcane du méchant ?
-
Quelle méta-information dois-je fournir aux joueurs ? Dois-je leur dire que le personnage a un arcane ? Un défaut ? Le défaut Avare ?
-
Quel genre de choses devrais-je prévoir pour récompenser les joueurs qui jouent avec les arcanes ? Comment puis-je faire des brainstormings à ce sujet ?
-
Comment le jeu de rôle peut-il être utilisé pour améliorer et communiquer l'arcane ?
Ce Que Je Ne Recherche Pas
-
Des conseils sur comment jouer les antagonistes en général.
-
Des conseils sur comment créer des antagonistes en général.
Tout conseil sur la manière de jouer ou de construire des antagonistes doit être orienté vers inciter les joueurs à utiliser et apprécier l'arcane du méchant.
Autres Systèmes
Je suis tout à fait ouvert aux réponses provenant d'autres systèmes, mais veuillez utiliser votre bon sens : cela doit résoudre mon problème. Je suis d'accord pour incorporer des règles ou des concepts si ils sont très bons, mais souvenez-vous que je ne suis probablement pas propriétaire de tout système que vous mentionnez, et que je suis peu susceptible de les acheter. Toute réponse devra être autonome.