Oui.
Le personnage devrait être capable de traiter les lames légères comme des impléments (via la fonctionnalité Swordmage ou un feat approprié). Ensuite, simplement en déduisant des règles:
Armes DoublesDDI
[...]
• Manipuler une arme double est comme manipuler une arme dans chaque main. [...] Les deux extrémités d'une arme double peuvent avoir différents bonus de maîtrise, dégâts, propriétés et groupes d'armes. Les entrées de poids et de prix représentent le total pour l'arme, plutôt que seulement un côté.
[...]
• Une arme double enchantée bénéficie de tous les avantages de l'enchantement sur chaque extrémité (même si une extrémité ne qualifierait pas normalement pour l'enchantement). Cela n'augmente pas la fréquence d'utilisation de tout pouvoir possédé par l'objet; si vous maniez une arme double avec un pouvoir quotidien, vous pouvez toujours activer ce pouvoir une fois par jour.
Entrainement à la Chaîne à PointesDDI
[Classe multiple Chaîne à Pointes]
Prérequis: Dex 13
Avantage: Vous gagnez la maîtrise de la chaîne à pointes. Vous pouvez considérer la chaîne à pointes comme une arme double. En tant qu'arme double, chaque extrémité de la chaîne à pointes est une lame légère et inflige 2d4 de dégâts. L'extrémité principale gagne la propriété robuste, et l'extrémité secondaire gagne la propriété de main secondaire.
Note aux lecteurs: les chaînes à pointes relèvent du groupe d'armes Fléau. C'est le feat Entrainement à la Chaîne à Pointes qui les rend aussi Lames Légères.
Ensuite,
- les deux extrémités de la chaîne à pointes étant traitées comme des armes légères,
- parce que les deux extrémités d'une arme double enchantée bénéficient des propriétés de l'enchantement,
- les lames légères étant un implant pour le personnage, et
- possédant le feat Lanceur de Sorts à Double Implant
le personnage peut appliquer des dégâts de bonus d'amélioration à ses attaques d'arcane d'implant des deux extrémités de l'arme double.