11 votes

Qu'est-ce que la difficulté de la campagne de StarCraft 2 affecte-t-elle?

Lors de la création d'une campagne, vous obtenez les quatre options de difficulté de la même manière que pour chaque mission. Est-ce qu'ils affectent quoi que ce soit en ce qui concerne le gameplay (par exemple, moins de crédits gagnés dans les missions, des mises à niveau plus coûteuses, etc), les succès, ou l'histoire (par exemple, des cinématiques supplémentaires ou prolongées); ou cela définit simplement la difficulté "par défaut" de chacune des missions?

11voto

Raven Dreamer Points 167710

En augmentant la difficulté :

  • La vitesse du jeu augmente. Brutal est en "Le plus rapide" et chaque difficulté en dessous est également d'un réglage de vitesse inférieur.
  • L'IA de l'ordinateur s'améliore. Les adversaires brutaux ciblent d'abord vos médecins, si possible, par exemple, alors que les adversaires IA normaux et même durs se contenteront de tirer sur les marines qu'ils soignent.
  • L'IA place plus d'unités prépositionnées et attaque avec des groupes plus importants d'unités. Exemple : 2ème mission : la réserve de minéraux / gaz au-dessus de votre emplacement de départ est sans défense en mode normal et décontracté, mais en mode Difficile, vous avez un maraudeur et deux marines. En brutal, vous avez des sécurités de marteau et des porcs de guerre à la place (les versions mercenaires plus fortes, des unités respectives)
  • Certains succès deviennent réalisables. Aucun succès de mission n'est réalisable en mode décontracté. Le mode normal vous rapporte un succès pour avoir terminé complètement (objectifs bonus inclus) chaque mission, ainsi qu'un succès spécifique lié à la mission elle-même. Le mode difficile offre un troisième succès, et la difficulté brutale est requise pour le "battre toutes les missions de la campagne en difficulté brutale. (duh! :P)
  • Les ennemis commencent avec des améliorations / améliorent plus tôt
  • Les objectifs numériques peuvent également augmenter : le nombre d'adversaires que vous devez survivre dans la mission "Dans les ténèbres complètes" augmente avec la difficulté (et notez que les succès pour cette mission sont basés sur les victimes au-delà des exigences de la mission. Le 3ème succès pour "Dans les ténèbres complètes" est beaucoup plus facile à obtenir en normal, car lorsque vous obtenez le succès en mode normal, vous aurez juste tué assez d'ennemis pour gagner en mode brutal)
  • Aucun changement dans les cinématiques, etc., que je sache.

8voto

McKay Points 14407

Alors, votre interface est toujours la même. Les Marines coûtent toujours 50 minéraux et se comportent de la même manière.

Dans les difficultés plus élevées, l'IA est plus agressive (attaque plus tôt et plus fréquemment) et plus intelligente (c'est-à-dire meilleure gestion des unités), les ennemis ont plus de PV / attaque, il y a plus d'ennemis à affronter (par exemple, dans la deuxième mission, il y a une petite alcôve au nord de la base de départ avec des minéraux et des palettes de Vespene, sur les difficultés plus faciles, il n'y a aucune force là-bas, sur les difficultés plus élevées, il y en a beaucoup plus), et des ennemis plus difficiles à affronter (dans la troisième mission, en mode facile, ma femme n'a rencontré aucun mutalisk)

Je ne pense pas qu'ils donnent plus d'argent de départ aux ordinateurs, mais je ne pense pas qu'ils en aient besoin. Sur les difficultés plus faciles, l'ordinateur n'utilise même pas une fraction de l'argent qu'il récolte.

1voto

Riil Points 388

J'ai également fait quelques recherches à ce sujet mais sans obtenir de réponses tangibles. Voici ce que j'ai découvert en jouant et en cherchant.

À mesure que la difficulté augmente :

  • La vitesse du jeu augmente.
  • Votre adversaire obtient plus d'unités.
  • Votre adversaire commence avec plus d'améliorations et effectue des recherches plus tôt.
  • Vos objectifs augmentent en volume.
  • Votre adversaire devient plus agressif.
  • Votre adversaire fait mieux du micro-management.
  • Les aides de carte disparaissent.

Je n'ai pas vu de preuves indiquant que les unités obtiennent plus de points de vie au-delà des améliorations obtenables.

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