14 votes

Pourquoi la capacité de bande a-t-elle été "supprimée" de Magic : l'assemblée ? Qu'est-ce qui était si compliqué à ce sujet ?

Alors que la capacité de bande n'a jamais été réellement supprimée du jeu, aucun carte n'a été imprimée utilisant cette capacité dans aucun set suivant la sixième édition et elle n'est jamais apparue dans aucun résumé de règles que j'ai vu au cours des dernières années. Pourquoi ? J'ai entendu dire que c'était parce que la capacité était 'trop compliquée'. Qu'est-ce qui était exactement si compliqué à ce sujet qui aurait encouragé son extinction ? Quelle est une bonne situation/exemple qui démontre pourquoi elle a probablement été exilée du jeu?

Liste des cartes faisant référence à la capacité de bande

39voto

Joe Shaw Points 6386

Prenons les informations directement de la source :

La brève explication du lien est que si vos créatures attaquent ou bloquent en bande, le contrôleur de toutes les créatures qui leur infligent des dégâts de combat ne peut pas assigner ces dégâts - vous le pouvez. Assez cool. Tout le reste à propos du lien, pourtant, provoque un "hein ?" Ça fonctionne différemment en attaquant et en défendant. (Dans une bande attaquante de X créatures, au moins [X-1] d'entre elles doivent avoir le lien. Dans une bande défensive, seulement une créature doit avoir le lien.) Un bloqueur solitaire pourrait bloquer plusieurs créatures s'ils étaient liés ensemble. Si un attaquant avec évitement (vol, marche des marais, peu importe) est lié à une créature sans évitement, toute la bande peut être bloquée. Puis ça devient vraiment complexe : Que se passe-t-il si la seule créature défensive avec le lien est détruite avant que les dégâts soient infligés ? Que se passe-t-il si ma bande de trois créatures attaquantes, dont une a piétinement, est bloquée par ta bande de trois créatures défensives, dont une a la première frappe ?

La seule réponse que je puisse vous donner est : "Je ne sais pas."

Le lien était une capacité qui était assez savoureuse et simple dans les cas simples. Mais lorsque vous sortiez des cas simples et que vous vous retrouviez dans des situations plus inhabituelles, les règles devenaient soudainement très complexes, peu intuitives et obscures. Vous vous retrouvez avec une mécanique qui ne peut pas être comprise ou appliquée correctement simplement en lisant le texte sur la carte et en appliquant vos règles générales de connaissance. Au lieu de cela, vous devez connaître tout un tas de décisions spécifiques au lien, et espérer avoir une copie des règles de compétition à portée de main si cela venait à se produire.

Et toute cette complexité est maintenue pour une mécanique qui a rarement réellement d'importance. Je pourrais me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait aucune carte avec le lien qui ait jamais été une pièce maîtresse du tournoi. Dans ces conditions, le meilleur choix est celui qu'a fait Wizards, qui est de laisser le lien en jachère et de prétendre que tout cela ne s'est jamais produit.

14voto

Ben Points 191

Le texte de rappel officiel actuel pour le Banding est le suivant:

Banding (Toutes les créatures avec le banding, et jusqu'à une sans, peuvent attaquer en bande. Les bandes sont bloquées en groupe. Si des créatures avec le banding que vous contrôlez bloquent ou sont bloquées par une créature, vous divisez les dégâts de combat de cette créature, pas de son contrôleur, parmi les créatures qu'elle bloque ou qui la bloquent.)

Oui, il leur a fallu 20 ans pour distiller l'explication "simple" du Banding en celle-ci - et je parie que vous ne pouvez toujours pas comprendre ce que cela signifie sans le lire lentement et attentivement au moins trois fois.

Wizards a fait de la suppression de la complexité du jeu là où elle n'était pas nécessaire une sorte de règle générale depuis de nombreuses années. Le jeu pourrait-il survivre avec le Banding, le Phasing, les interruptions et la combustion de mana encore présents? Très probablement. Est-il préférable sans eux? Encore une fois, très probablement.

Le véritable clou dans le cercueil du Banding est que vous pouvez obtenir une saveur similaire avec une règle beaucoup plus simple. Prenez par exemple la capacité en-Kor de Stronghold:

0: Les 1 prochains dégâts qui devraient être infligés à [cet en-Kor] ce tour-ci sont infligés à une créature ciblée que vous contrôlez à la place.

Cela fait presque tout ce que faisait le Banding - donne au propriétaire un certain pouvoir pour contrôler comment les dégâts sont attribués à ses créatures. Mais avec le grand avantage de ne pas vous faire exploser la tête en essayant de calculer comment cela fonctionne dans des situations compliquées!

2voto

Arcanist Lupus Points 10958

Les Wizards pourraient créer de nouvelles cartes avec le banding. Mais ils n'ont aucune raison de le faire.

De tumblr de Mark Rosewater

pussipiru a demandé : Vous arrive-t-il de rêver de prendre d'anciens ensembles impopulaires comme Homelands, Fallen Empires ou Mercadian Masques et de les refaire pour les rendre cool ?

Non. Concevoir quelque chose pour prouver que vous le pouvez est une motivation horrible pour la conception.

Les Wizards pourraient-ils créer de nouvelles cartes avec le banding qui soient amusantes, intéressantes et compréhensibles ? Très probablement. Mais le faire demanderait beaucoup d'efforts pour très peu de gain.

Même avec la simplification apportée par la mise à jour des règles de combat M10, le banding est une capacité compliquée - non pas à cause des effets eux-mêmes, mais en raison du nombre de variables différentes avec lesquelles elle doit interagir.

Le public qui apprécierait une créature avec le banding pour l'amour du banding est largement surpassé par le nombre de joueurs qui n'aimeraient pas la créature en raison de leurs expériences passées avec le banding, ou en raison de sa réputation. De plus, les objectifs mécaniques qu'il remplit peuvent être atteints par d'autres capacités plus faciles à comprendre.

Les 25 ans d'histoire de Magic lui offrent un grand nombre de mécaniques à choisir lors de la création de nouvelles cartes. Ils ont le luxe de pouvoir choisir de réutiliser uniquement les mécaniques qui sont populaires et utiles. Le banding n'est ni l'un ni l'autre, c'est pourquoi ils ne l'utilisent pas.

-5voto

Je ne comprends toujours pas la difficulté. Je ne sais pas si c'était juste notre règle de maison à l'époque ou si c'était explicitement indiqué, mais tout le monde que je connaissais à l'époque Alpha et Beta, sauf si toutes les créatures dans une bande contenaient une capacité mot-clé, ceux qui avaient cette capacité la perdaient pendant la durée de la bande.

Ainsi, dans les exemples fournis, les créatures avec piétinement et première frappe ont perdu ces capacités dès qu'elles ont été ajoutées à la bande. De plus, une fois la bande déclarée, elle dure jusqu'à la fin du tour, donc si vous éliminez la seule créature avec le banding dans une bande, la bande reste.

La seule complexité qui existait et qui aurait pu être complètement éliminée par une mise à jour des règles était le fonctionnement différent en attaque et en défense, il suffisait de rendre les règles identiques, exigeant que toutes les créatures dans une bande, sauf une, aient le banding, que vous attaquiez ou défendiez.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X