Je voudrais me débarrasser d'une arme maudite (dont la malédiction comprend l'aspect traditionnel "vous ne pouvez pas déséquiper cette arme"), mais je n'ai pas accès à Enlever la Malédiction. Est-ce que je peux transformer l'arme maudite en mon arme de pacte, renvoyer l'objet, et ensuite choisir une nouvelle arme comme mon arme de pacte pour me débarrasser de l'arme maudite sans avoir besoin de Enlever la Malédiction?
Réponses
Trop de publicités?Non
Ou plus précisément : pas mieux que vous ne pourriez le faire par d'autres moyens. Si une arme maudite que vous utilisez n'a pas de règles qui disent le contraire, vous êtes peut-être libre de l'appeler et de la rejeter comme suggéré, mais vous pourriez aussi simplement la poser par terre et vous en éloigner.
Beaucoup plus probablement, vous avez affaire à une arme maudite qui a des règles qui vous empêchent de vous en débarrasser. Par exemple, la Hache de Berzerker a ce qui suit :
Maudite. Cette hache est maudite, et devenir accordé à elle étend la malédiction sur vous. Tant que vous restez maudit, vous ne voulez pas vous séparer de la hache, la gardant toujours à portée de main. Vous avez également un désavantage sur les jets d'attaque avec des armes autres que celle-ci, sauf si aucun ennemi n'est à moins de 60 pieds de vous que vous pouvez voir ou entendre.
Être "ne pas vouloir se séparer de la hache" et devoir "la garder toujours à portée de main" empêcherait de rejeter la hache dans un espace extradimensionnel en utilisant votre fonctionnalité Pacte de la lame, bien que cela vous encouragerait à vous lier avec elle en tant qu'arme de pacte, afin de la retrouver immédiatement, si elle était jamais prise de force. Cependant, aucune partie de la fonctionnalité Pacte de la lame ne permet explicitement à la fonctionnalité de briser les malédictions, donc aucune combinaison d'effets que la fonctionnalité octroie ne peut vous débarrasser de l'arme maudite. Vous devrez trouver un autre moyen.
Non.
La réponse simple à cela est que si les règles ne spécifient pas que la liaison/le rejet d'une arme de pacte peut briser les malédictions, alors cela ne brise pas les malédictions. De plus, si les malédictions pouvaient facilement être supprimées en jouant le système de cette manière, elles perdraient tout leur sens. Les malédictions sont censées avoir un impact.
Lorsque le PHB décrit le rejet d'un objet magique qui a été transformé en votre arme de pacte, il dit :
Vous pouvez rejeter l'arme, l'envoyant dans un espace extradimensionnel, et elle apparaît à chaque fois que vous créez votre arme de pacte par la suite.
Si vous liez l'arme en tant que votre arme de pacte alors elle est votre arme de pacte. Il n'y a rien ici qui pourrait briser une malédiction.
Si vous liez une autre arme ou si vous effectuez un rituel pour rompre votre lien avec l'arme maudite alors
L'arme apparaît à vos pieds si elle se trouve dans l'espace extradimensionnel lorsque le lien se rompt.
Donc non seulement les règles ne disent rien sur la rupture des malédictions, mais elles indiquent spécifiquement que l'arme revient toujours à vous. Encore une fois, rien ici qui pourrait briser une malédiction.