Les dégâts de l'arme deviennent de 1d8 pendant que Shillelagh est actif
Votre druide semble obtenir tout ou rien avec ce sort. Selon l'idée que les sorts font ce qu'ils disent faire ...
Pendant la durée, vous pouvez utiliser votre capacité de lanceur de sorts au lieu de la Force pour les jets d'attaque et de dégâts des attaques au corps à corps utilisant cette arme, et le dé de dommages de l'arme devient un d8. L'arme devient également magique, si ce n'est pas déjà le cas.
Une arme est répertoriée comme ayant des dégâts, pas des "dés de dommages", si vous regardez le tableau sur PHB p. 149 et voyez les colonnes répertoriées. Ce que le sort shillelagh fait, c'est prendre le dé de dommages répertorié dans le tableau des armes, et le remplacer par un 1d8 au lieu de 1d4, 1d6, 1d8, etc. De même avec cette arme. Ses dégâts sont déterminés en lançant 2d4 lorsqu'elle est dans son état naturel, mais dans son état "tel que modifié par ce sort pour une courte durée", ses dégâts sont déterminés en lançant un 1d8.
À partir de ce qui précède, nous déterminons que:
-
Le PJ peut lancer shillelagh sur une arme magique.
-
Le sort change les effets de l'utilisation de cette arme comme suit:
- Permettre votre capacité de lanceur de sorts au lieu de la Force pour l'attaque
-
Changer le dé de dommages en 1d8.
Jusqu'à la fin du sort.
Félicitations à votre druide : ils viennent de transformer une arme à dégâts de 2d4 en une arme à dégâts de 1d8, et ils peuvent utiliser leur capacité de lanceur de sorts à la fois pour toucher et pour les dégâts.
C'est la façon la moins compliquée d'interpréter le chevauchement du cas de cette massue magique et des effets du sort.
En aparté, je soupçonne que les développeurs se sont assurés de ne pas créer d'armes avec 2d4 pour diverses raisons mécaniques, dont certaines concernent le mécanisme des coups critiques intégré au jeu. Autrement dit, les caractéristiques hypothétiques de cette arme tombent en dehors du cadre général de conception des armes dans ce jeu.