1 votes

Comment choisir une ambiance pour mon jeu?

Les livres suggèrent de nombreuses options pour les humeurs dans lesquelles le jeu peut être joué, tant dans son ressenti que dans son atmosphère, et il semble que ce soit un choix fondamental et important au début d'une chronique. Mais comment décider quelle humeur convient le mieux à ma chronique ?

Je sais que l'on pourrait répondre "c'est à vous de voir", mais j'espère obtenir des méthodes plus concrètes pour affiner et trouver l'adéquation entre la chronique et l'humeur. Par exemple, "Comment savoir si ma chronique correspond à l'ambiance de paranoïa ?" semble devoir posséder des critères concrets que je peux comparer à ce que je veux de ma chronique.

Pour être clair, voici mes hypothèses, merci de me corriger si je me trompe :

  • L'humeur doit être sélectionnée (ce qui signifie que tout ne doit pas s'appliquer)
  • L'humeur doit être omniprésente dans votre chronique
  • L'humeur ne doit pas changer fréquemment

Cette question ne concerne pas (mais pourrait être abordée dans une réponse) :

  • Comment dépeindre une humeur donnée
  • Quels sont les options pour l'humeur
  • Quelle humeur je devrais choisir

2voto

helloandre Points 5784

Ceci est compliqué, car comme vous l'avez exprimé dans des questions précédentes, il vous est souvent difficile d'obtenir l'adhésion de votre groupe, même pour les éléments moins ésotériques du jeu World of Darkness :

Étant donné cela, je choisirais une ambiance qui stimule votre envie d'être un Conteur - puisque, comme vous l'avez déjà mentionné, vous jouez ce rôle un peu sous la contrainte. Étant la personne la plus susceptible d'apprécier l'ambiance que vous avez choisie, choisissez quelque chose qui vous inspire ou vous provoque. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de dépeindre votre Monde des Ténèbres en utilisant une palette de couleurs particulière, cet enthousiasme pourrait être contagieux et susciter un plus grand investissement de la part de vos joueurs.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X