Comme l'a dit @RossRidge, si une mise à jour est publiée pendant que vous la téléchargez, cela peut invalider les données déjà téléchargées mais non terminées. Cela est dû au fait que les données téléchargées ne sont pas appliquées immédiatement après les avoir décompressées; Steam les stocke et termine l'ensemble du processus de téléchargement et de décompression, puis les déplace à leur emplacement final, ce qui augmente également le numéro de version local dans le processus.
Les téléchargements semblent pouvoir durer indéfiniment, y compris en désinstallant/réinstallant Steam correctement. J'ai récemment réinstallé le client Steam et avais toujours plusieurs téléchargements partiellement terminés qui ont pu se terminer sans problème. Je déplace également régulièrement des jeux téléchargés/partiellement téléchargés entre des installations de Wine (via des wrappers Wineskin) et je suis capable de les terminer plus tard avec peu ou pas de perte de données.
De plus, Steam télécharge les mises à jour par blocs compressés et ne rentre pas toujours un fichier entier dans un seul bloc, donc s'il y a beaucoup de gros fichiers, les données précédemment téléchargées seraient probablement considérées comme invalides car il serait plus difficile de savoir quelles parties du fichier manquent (soit en téléchargeant votre copie locale, soit en téléchargeant la nouvelle copie) que de simplement télécharger une copie fraîche et en finir.