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Quel jeu Fallout a-t-il été le premier à indiquer que les voûtes étaient conçues pour mener des expériences ?

J'ai joué à Fallout 1, 2 et 3 et je ne me souviens pas si le fait que les voûtes étaient conçues pour mener des expériences sociales a été mentionné avant Fallout 3.

Par exemple, si vous faites des recherches sur Internet, vous verrez souvent que la Voûte 12 (alias la Voûte de Necropolis) a été conçue avec un problème volontaire à la porte d'entrée afin qu'elle ne soit pas pleinement résistante aux radiations. Cela a ensuite transformé les habitants en goules. Je pense avoir trouvé une note dans Fallout 3 parlant de cela, mais y a-t-il une référence à ce fait dans Fallout 1 et 2?

Ça peut ne pas sembler important, mais s'il n'y a aucune référence à ces expériences sociales dans les deux premiers jeux, cela pourrait signifier qu'elles n'étaient pas vraiment prévues par les créateurs originaux de la franchise chez Black Isles Studios, mais ont été plutôt introduites par Bethesda.

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Gal Points 111

L'idée d'utiliser les Voûtes comme expériences sociales a été créée par Tim Cain et a été abordée dans Fallout 2. En lisant les archives de la Voûte 8, vous pouvez débloquer un fichier spécial avec un jet de science réussi. Il montre que la voûte était une 'Voûte de Contrôle'. Conçue pour rester scellée pendant 10 ans puis commencer à recoloniser la surface. Ce site a quelques bonnes informations sous la section 'Système de Voûte'.

Ici est un lien vers le wiki de Fallout sur les voûtes connues, dans quel jeu elles ont été rencontrées et la raison de leur création.

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