13 votes

Comment les dégâts du sort cantrip Lame-Flamme verte s'accumulent-ils avec la fonctionnalité Lancer de Sorts Puissant du clerc de l'arcane ?

Je suis conscient de l'Avis Sage que le sort puissant ajoute des dégâts aux deux premiers ennemis lorsqu'on utilise green-flame blade.

Ce que je veux clarifier, c'est que cela signifie que le deuxième ennemi prend mon modificateur de Sagesse (je joue un prêtre Arcana) deux fois ?

Nous commençons au niveau 11, donc si c'est le cas, je ferais 5d8+18 pour une moyenne de 40 dégâts (j'ai 20 de Sagesse et 16 de Dextérité. J'utilise une rapière comme arme) avec un sort cantrip.

Est-ce élevé pour un sort cantrip à ce niveau ou plutôt moyen ?

14voto

Kamlesh Points 21

Oui, les dégâts s'accumulent

Comme vous l'avez dit, la capacité Lancement de Sorts Puissants indique (SCAG, 126) :

Dès le niveau 8, vous ajoutez votre modificateur de Sagesse aux dégâts que vous infligez avec n'importe quel sort de prêtre.

Et la capacité Initié des Arcanes indique (SCAG, 125) :

...vous choisissez deux cantrips de votre choix dans la liste des sorts de magicien. Pour vous, ces cantrips comptent comme des sorts de prêtre.

Cela vous permet de les combiner pour les dégâts suivants :

  • Cible Principale : 1d8+3 perforant plus 2d8+5 feu
  • Cible Secondaire : 2d8+10 dégâts de feu

Les conseils non officiels de Jeremy Crawford sur Twitter corroborent également cela :

La capacité Lancement de Sorts Puissants s'ajoute aux dégâts infligés par un cantrip. GFB : s'ajoute à la 2e cible, puis aux deux cibles au niveau 5

Comparaisons

L'Éclair de Guerre avec un ensorceleur peut infliger jusqu'à 3d10+15 dégâts de force par lancer, pour une moyenne de 31.

7voto

András Points 51322

Les dégâts s'accumulent

La cible secondaire prend votre modificateur de Sagesse deux fois, tel que vous l'avez écrit vous-même.

Très bons dégâts pour un sort de base

Seul le Rayon Ardent peut rivaliser en termes de dégâts bruts. Comparé aux attaques d'armes, c'est correct.
Un Combattant avec une Grande Épée pourrait infliger les mêmes dégâts, mais avec une bien meilleure chance de toucher, donc un DPR plus élevé.

Calculer les dégâts complets pour la cible secondaire est trompeur. Même s'il y a un deuxième ennemi à portée, répartir les dégâts est généralement plus faible que de les concentrer. Pour cette raison, je calculerais (comme cela a été accepté sur les forums de WotC tant qu'ils existaient) en divisant par deux les dégâts secondaires.

Calcul du DPR

Au niveau 11, vous pouvez vous attendre à combattre des monstres de CR11; on s'attend à ce qu'ils aient une CA de 17.

Lame+Flamme Verte + Sort Puissant

Chances de toucher: 55% (4+3 contre 17)
Dégâts: 31 \$=\left(8+4.5\times3+\frac{10+4.5\times2}{2}\right)\$
DPR: 17.05

Combattant à la grande arme

Chances de toucher: 65% (4+5 contre 17)
Dégâts: 40 \$=(3 \times (8.33+5))\$
DPR: 26

Ensorceleur avec Impact Douloureux

Chances de toucher: 65% (4+5 contre 17)
Dégâts: 31.5 \$=(3 \times (5.5+5))\$
DPR: 20.48

Je voudrais souligner que l'Ensorceleur et le Combattant peuvent répartir leurs dégâts entre plusieurs cibles s'ils le souhaitent, mais votre Lame Flamboyante n'a pas cette option.

Conclusion

C'est de très bons dégâts pour un Clerc sans dépenser de fentes de sorts, mais ce n'est pas spectaculaire en soi.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X