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Ce sort de Bouclier d'Énergie fait maison est-il équilibré ?

Est-ce que cette extension de sort maison pour le sort bouclier est équilibrée?

Le sort est censé être une version plus puissante du sort bouclier qui produit une onde de choc à l'attaquant lorsque l'ennemi frappe le bouclier. En tant que tel, il est censé suivre les mêmes mécaniques que le sort bouclier avec juste quelques ajouts.

Bouclier d'Énergie

Abjuration de niveau 3

Temps d'incantation : 1 réaction (que vous prenez lorsque vous êtes touché par une attaque ou ciblé par le sort projectile magique) Portée : Personnel
Composantes : V, S
Durée : Instantané

Une barrière invisible de force magique apparaît et vous protège. Jusqu'au début de votre prochain tour, vous bénéficiez d'un bonus de +5 à CA, y compris contre l'attaque déclenchante, et vous ne subissez aucun dommage de projectile magique ou de éclair.

* - que vous prenez lorsque vous êtes touché par une attaque ou ciblé par le sort projectile magique ou éclair

Lorsqu'une attaque échoue en raison du bonus à la CA :

  • Une onde de choc d'énergie éclate depuis le bouclier d'énergie vers l'attaquant, infligeant les dégâts d'origine de l'attaque initiale et le mettant à terre en cas d'échec contre un jet de Sag du DD de sauvegarde du lanceur de sort, ou infligeant la moitié des dégâts en cas de réussite. Cela ne s'applique pas aux attaques à distance.
  • L'onde de choc arrête l'arme et inflige des dégâts de choc dus à la force d'impact. Les armes de qualité inférieure se brisent automatiquement. Les armes standard ont 20 % de chances de se briser à l'impact. Les objets magiques ne se brisent pas.
  • Si l'attaque était un projectile magique, le projectile magique est renvoyé aléatoirement à une autre créature à proximité (y compris des alliés) ou à l'attaquant initial. L'éclair se dissipe simplement.

À des Niveaux Supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou plus, la durée du sort est augmentée d'un tour par niveau au-dessus de 3.

Clarifications

  • Arme de qualité inférieure : À la discrétion du MJ (par exemple, l'épée rouillée qu'utilise un orc)
  • Dégâts d'origine : Le jet que l'attaque initiale était censée faire. Il est effectué comme si c'était un succès, mais les résultats sont appliqués à l'attaquant initial.
  • Échec en raison du bonus à la CA : Disons que votre CA de base est de 12, le sort l'augmente à 17. Tout jet compris entre 12 et 17 est considéré comme "touchant le bouclier" et déclenche donc l'onde de choc d'énergie, tandis que tout en dessous de 12 est considéré comme un échec (n'a même pas touché le bouclier du tout). Notez que comme ceci est déclenché en réaction à un toucher, cela s'appliquera à la plupart des attaques initiales (en supposant que l'augmentation de la CA de +5 est suffisante pour arrêter l'attaque). La portée est en place pour les attaques ultérieures jusqu'au prochain tour du joueur (ou à un niveau supérieur jusqu'à la fin du sort)

Si ce n'est pas équilibré, un changement dans le niveau de base du sort pourrait-il le corriger?

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PixelMaster Points 24542

Non, le sort n'est pas équilibré; il est à la fois surpuissant et trop compliqué.

Examinons les caractéristiques du sort (je fournirai une version rééquilibrée ci-dessous):

  • Le bonus CA est identique au sort Bouclier, donc aucun problème ici
  • immunité contre Éclair: si c'est ce que vous voulez thématiquement pour le sort, cela ne devrait pas poser de problème en termes d'équilibrage. Cependant, si vous voulez rester plus fidèle au sort original Bouclier, choisir un autre sort qui inflige des dégâts de force pourrait être plus approprié (voir D&D Beyond pour une liste filtrée de sorts)
  • "Quand une attaque rate en raison du bonus CA": c'est inhabituellement spécifique pour la 5e édition, bien que le DMG propose une règle optionnelle sur "Toucher la couverture" (voir DMG, p. 272). Je pense que ce n'est pas encore trop compliqué.
  • le choc énergétique: je pense que c'est un peu trop puissant, et cela crée également des problèmes avec Éclair - qui est un effet en ligne, et vous pourriez ne pas être la seule cible (une autre raison pour laquelle ce sort pourrait ne pas être idéal à ajouter ici).
    Prenons Rétorsion infernale comme comparaison. Il nécessite également votre réaction, et inflige 2d10 dégâts de feu en cas d'échec à un jet de sauvegarde de DEX ou la moitié en cas de réussite. Donc, actuellement, vous devriez lancer deux sorts de réaction de niveau 1 (ce qui est impossible, vous n'avez qu'une seule réaction) pour bénéficier du bouclier et infliger 2d10 dégâts de feu à l'attaquant. Votre choc énergétique permet de bénéficier d'un sort Bouclier, et inflige également des dégâts à l'attaquant et le fait tomber à terre. De mémoire, les dégâts infligés par les créatures que vous combattez au niveau 5 (c'est à ce moment que vous gagnez accès aux sorts de niveau 3) devraient être à peu près équivalents à 2d10. Cependant, cela augmente aux niveaux supérieurs, augmentant considérablement les avantages. Fondamentalement, votre sort évolue sans nécessiter de créneaux de niveaux supérieurs, et il est déjà fort - selon la distance parcourue par la créature pour arriver jusqu'à vous, elle ne pourra probablement pas se relever plus d'une fois ce tour (si c'est même possible).
  • casser des armes: ne faites pas ça. La 5e édition (et probablement aussi les versions antérieures) fait tout son possible pour éviter d'affecter l'équipement des joueurs. Prenez, par exemple, le sort Boule de feu, qui brûlerait logiquement vos vêtements et serait une énorme contrainte pour tout archer, car leurs cordes d'arcs brûleraient. Puisque cela gâcherait le jeu pour la plupart des gens, le sort inclut la phrase "Il enflamme les objets inflammables dans la zone qui ne sont pas portés ou transportés", n'endommageant pas explicitement l'équipement des créatures.
    Vous, en revanche, ajoutez activement une fonctionnalité qui casse explicitement l'équipement, sujette à l'appréciation du MJ concernant la définition des armes "médiocres". Étant donné que vous énumérez une épée rouillée d'orc comme une arme médiocre, je suppose que vous envisagez que les joueurs cassent les armes de leurs ennemis avec ce sort. Cependant, logiquement, tout autre lanceur de sorts ennemi pourrait peut-être aussi avoir le sort, et ennuyer les personnages de vos joueurs. Gardez cela à l'esprit.
  • rebond de Projectile Magique: cela devrait aller, puisqu'il peut également toucher vos alliés, mais compte tenu du niveau de complexité général, je le laisserais de côté.
  • "Dissipe" Éclair: c'est bien, tout autre effet serait trop puissant. Cependant, vous devriez éviter le mot-clé "dissipe", car cela laisse entendre le sort Dissipation de la magie, et Éclair ne peut pas être dissipé. De plus, je ne pense pas que votre sort soit censé annuler complètement Éclair, notamment contre d'autres cibles...?
    Je pense que "Éclair n'a aucun effet sur vous, mais n'est pas redirigé non plus" ou une formulation similaire serait meilleure.
  • Amélioration: c'est là que l'équilibrage est vraiment rompu. Avec un sort de niveau 5, par exemple, vous avez une fonctionnalité incroyablement puissante pendant 3 tours qui ne nécessite votre réaction que le premier tour. Cela en soi est déjà cassé, mais cela signifie aussi que les tours suivants, vous pouvez également lancer Bouclier, accumulant un bonus de CA de +10 (puisqu'ils sont des fonctionnalités différentes).

Donc, en gardant à l'esprit tous ces problèmes, examinons ma version révisée de votre sort:

Bouclier énergétique

Abjuration de niveau 3

Temps d'incantation: 1 réaction*
Portée: Personnel
Composants: V, S
Durée: Instantanée

* - que vous prenez lorsque vous êtes touché par une attaque, ciblé par le sort Projectile magique ou lorsque vous subissez des dégâts de force.

Une barrière invisible de force magique apparaît et vous protège. Jusqu'au début de votre prochain tour, vous bénéficiez d'un bonus de +5 à votre CA, y compris contre l'attaque déclenchante, vous ne subissez aucun dégât de Projectile magique, et vous avez une résistance contre les dégâts de force.

Lorsqu'une attaque au corps à corps (!) vous manque alors qu'elle aurait touché sans le bonus de CA obtenu par ce sort, un choc énergétique est déclenché contre la créature attaquante. Ce choc énergétique inflige 3d8 dégâts de force à la cible, et la fait reculer de 5 pieds par rapport à vous. De plus, l'attaquant laisse tomber son arme sur sa place.

Au plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou plus, les dégâts infligés par le choc énergétique augmentent de 1d8 par niveau au-dessus de 3.

De plus, si vous souhaitez vraiment conserver la durée de plusieurs tours, vous devriez ajouter une clause empêchant ce sort de se cumuler avec le sort Bouclier, et la durée devrait être augmentée d'un tour tous les trois niveaux. Par exemple, un Bouclier énergétique de niveau 3 dure jusqu'à votre prochain tour comme d'habitude, tandis qu'un Bouclier énergétique de niveau 6 dure un tour supplémentaire, et un Bouclier énergétique de niveau 9 dure deux tours supplémentaires.

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