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Quel est le CA d'un Druide Forge-guerre lorsqu'il est métamorphosé?

Quand un Druide Forgé par la Guerre utilise la Forme Sauvage, comment est déterminée sa Classe d'Armure ?

Est-ce que la CA sera basée sur le trait de Protection Intégrée du Forgé par la Guerre (E:RftLW, p. 36; WGtE, p. 70), ou sur l'armure naturelle de l'animal ? (Ou les deux?)

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KorvinStarmast Points 137583

Le CA est le CA de la Bête

Vos statistiques de jeu sont remplacées par celles de la bête, mais vous conservez votre alignement, votre personnalité et vos scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme.

Ce que vous conservez ne mentionne pas "vous conservez votre classe d'armure", mais plutôt : alignement, personnalité, et scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. (Voir aussi la Q&R sur la vision dans le noir et autres traits physiques)

Vous conservez également toutes vos compétences et vos maîtrises de jets de sauvegarde, en plus de celles de la créature.

Ce n'est pas non plus le CA.

Vous assumez les points de vie et les dés de vie de la bête.

Cela ne mentionne pas la conservation du CA non lié à la bête du druide.

Vous conservez l'avantage de toutes les capacités de votre classe, race ou autre source et pouvez les utiliser si la nouvelle forme est physiquement capable de le faire.

La bête standard - loup, ours, serpent géant, requin géant - n'est pas construite comme un warforged. Elle est construite comme une bête.

Source : Manuel des Joueurs, Druide, Transformation Sauvage

Protection Intégrée. Votre corps possède des couches défensives intégrées, qui peuvent être renforcées avec de l'armure:

Vous obtenez un bonus de +1 au Classe d'Armure.

Source : Eberron, L'Aube des Derniers Guerriers

Ce qui est vrai pour votre corps de warforged (race) l'est également pour toute autre race qui aurait leur corps elfique, nain, halfelin ou tieffelin comme druide. Lorsque vous vous transformez, votre corps est remplacé par le corps de la bête, et les statistiques de la bête remplacent vos statistiques corporelles habituelles (du personnage), tel que décrit dans le PHB pour la Transformation Sauvage, sauf indication contraire.

La description de la race Warforged comprend :

Les Warforged sont faits de bois et de métal, mais ils peuvent ressentir la douleur et les émotions. (Eberron: L'Aube des Derniers Guerriers)

Les bêtes ne sont pas faites de métal et de bois.

Commentaire du développeur, si cela vous intéresse

Le développeur principal Jeremy Crawford est d'accord dans un tweet Sage Advice:

Un trait racial fonctionne avec la Transformation Sauvage à moins que ce trait nécessite une anatomie que la forme bestiale n'a pas.

Règles comme Amusement:

Si votre MJ pense, comme vous semblez le penser, qu'il serait cool que le bonus de +1 au CA du warforged se transfère à votre forme sauvage, alors faites-le ! C'est une discussion que vous devez avoir avec votre MJ car cela relève d'une décision spécifique à votre table.

  • En termes d'équilibre, je ne vois pas l'ajout de +1 au classe d'armure d'une créature transformée de manière sauvage comme étant déséquilibré, étant donné que plus les niveaux augmentent et que la classe d'armure de la bête est rarement aussi élevée, la forme de bête sera quand même frappée souvent.

À titre d'information, une bête qui a été transformée magiquement - comme un warforged a été créé, magiquement - serait très probablement de type de créature "monstruosité" si vous regardez le texte dans le Manuel des Monstres concernant les Monstruosités, comme l'Ours Hibou.

Origines de l'Ours Hibou. Les érudits ont longtemps débattu des origines de l'ours hibou. La théorie la plus courante est qu'un sorcier dément a créé le premier spécimen en croisant un hibou géant avec un ours. Cependant, des elfes vénérables prétendent connaître ces créatures depuis des milliers d'années et certains êtres féeriques affirment que les ours hiboux ont toujours existé dans le Feywild.

« La seule bonne chose à propos des ours hiboux est que le sorcier qui les a créés est probablement mort. »
— Xarshel Ravenshadow, Professeur Gnome de Science Transmutative à l'Université de Morgrave

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Wartowel Points 449

Vous obtiendriez +1 à la Classe d'Armure

Tout comme les Warforged, leur compétence raciale est +1 à leur niveau d'armure. Comme beaucoup des Bêtes que vous pouvez métamorphoser ont un niveau d'armure naturel, je suppose que la compétence raciale se transmettrait.

Eberron PG 36:

Protection Intégrée. Votre corps possède des couches défensives intégrées, qui peuvent être renforcées avec une armure:

• Vous gagnez un bonus de +1 à votre Classe d'Armure.

Vous ne pouvez porter qu'une armure pour laquelle vous avez la compétence. Pour enfiler une armure, vous devez l'incorporer dans votre corps pendant une heure, pendant laquelle vous restez en contact avec l'armure. Pour retirer l'armure, vous devez y passer une heure. Vous pouvez vous reposer pendant l'enfilage ou le retrait de l'armure de cette manière.

• Tant que vous vivez, votre armure ne peut pas être retirée de votre corps contre votre volonté.

Comme la formulation est "à la classe d'armure" et non "à l'armure métallique ou fabriquée par l'homme", cela devrait s'ajouter à l'armure de la bête.

Vous devez être compétent dans votre armure. Vous obtenez toutes les compétences que votre Bête possède, elles seraient compétentes avec leur propre peau. J'imagine que le Druide Warforged ajoute leur structure métallique sous la peau/la fourrure comme une COUCHE renforcée (style Wolverine).

PHB

Vous conservez le bénéfice de toute caractéristique de votre classe, race ou autre source et pouvez les utiliser si la nouvelle forme est physiquement capable de le faire.

TL:DR Les Warforged incorporent DES COUCHES d'armure. Cela incorporerait ces COUCHES en métamorphose.

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