3 votes

Comment fonctionne le saut en longueur d'Acrobatie avec une action de double déplacement?

La compétence Acrobaties indique que "Aucun saut ne peut vous permettre de dépasser votre mouvement maximum pour le tour".

Pour moi, cela signifie que vous pouvez obtenir un double mouvement grâce au saut. Par exemple, un personnage avec une vitesse de 30 pi pourrait prendre un élan (10 pi) puis sauter un obstacle de 30 pi et avoir encore 20 pi de mouvement restant pour son deuxième mouvement.

Est-ce exact? Faudrait-il 2 vérifications d'Acrobaties ou tout se fait-il avec une seule vérification?

8voto

Neil Slater Points 14496

C'est en effet correct, vous pouvez effectuer un double saut pour couvrir de plus longues distances. Je m'attendrais à ce que le résultat de la distance du saut soit déterminé lors d'un seul jet de compétence. Un double saut ne rend pas le résultat plus élevé, mais est nécessaire si vous avez fait un très bon jet, ou plus souvent parce que vous avez utilisé une bonne partie de votre première action pour arriver à l'endroit où vous voulez commencer le saut.

D'autres vérifications de compétences pourraient être nécessaires, par exemple pour maintenir l'équilibre si la surface d'atterrissage était délicate, ou si la distance roulée se terminait en deçà de la cible et que le personnage devait attraper un rebord. Cependant, vous n'auriez pas besoin d'un deuxième jet d'acrobatie pour le même saut.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X