Les Ainher sont une race d'humanoïdes, créée par les anciens géants avec une étincelle de flammes divines. Ils étaient semblables aux hommes, mais supérieurs en compétence, passion et stature. Ils ont été laissés pour vivre une vie difficile dans l'enfer glacial de l'île Garðarshólmur. Avec le temps, ils ont utilisé leurs grands pouvoirs pour construire des salles de bataille et de la bière et se sont divisés en deux groupes uniques: les asa et les vana. Les asa visaient à conquérir d'autres terres et à les asservir, tandis que les pacifiques vana n'avaient aucune utilité pour la conquête.
Je suis curieux de savoir à quel point la race est puissante et si son niveau de puissance est supérieur à celui des races publiées. Je suis surtout préoccupé par "Lumière éblouissante" et "Frappe sanguine".
- Augmentation de caractéristique: Votre score de Constitution augmente de 2 et un autre score de caractéristique de votre choix augmente de 1.
- Âge. Les Ainher sont une race longue vie, atteignant la maturité dès l'âge de 15 ans et vivant jusqu'à 1500 ans.
- Taille: Les Ainher sont légèrement plus grands et plus massifs que les humains, et vont de 5 à plus de 6 pieds de haut. Votre taille est Moyenne.
- Vitesse: Votre vitesse de déplacement de base est de 30 pieds.
- Talents incroyables. Vous obtenez la maîtrise d'une compétence et un outil de votre choix. De plus, vous êtes admissible à prendre le don Prodigy.
- Brave. Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde faits pour éviter ou mettre fin à l'état effrayé.
- Sous-race: Choisissez la sous-race Asa ou Vana:
Asa
- Magies runiques. Vous connaissez un sort mineur de votre choix de la liste des sorts de sorcier ou de prêtre. Intelligence, Sagesse ou Charisme est votre caractéristique de lancement de sorts pour ce sort mineur (à choisir lorsque vous sélectionnez cette race).
- Frappe sanguine. Une fois par tour, lorsque vous attaquez au corps à corps une créature ayant moins de ses points de vie maximum, vous pouvez avoir l'avantage sur le jet d'attaque. Si l'attaque réussit, la créature subit des dégâts supplémentaires de 1d4. Vous pouvez utiliser cette fonction un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise et récupérez toutes les utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos long.
Vana
- Magie de Seithr. Vous connaissez un sort mineur de votre choix de la liste des sorts de druide ou de prêtre. Intelligence, Sagesse ou Charisme est votre caractéristique de lancement de sorts pour ce sort mineur (à choisir lorsque vous sélectionnez cette race).
- Lumière éblouissante. En action bonus, vous émettez une lumière vive dans un rayon de 10 pieds et une lumière tamisée pour 10 pieds supplémentaires. Cette lumière dure jusqu'à ce que vous soyez hors combat ou que vous utilisiez une action bonus pour cesser d'émettre. De plus, lorsque vous êtes touché par une attaque d'une créature dans la portée de la lumière vive de cette fonction, vous pouvez utiliser votre réaction pour forcer cette créature à effectuer un jet de sauvegarde de Constitution, dont la DC est égale à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme. Si la créature échoue le jet de sauvegarde, elle est aveuglée jusqu'au début de son prochain tour. Vous pouvez utiliser cette réaction un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise et récupérer toutes les utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos long.