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Peut-on se métamorphoser en une nuée?

Mon intuition me dit que se métamorphoser en essaim n'est pas RAI (Rules As Intended), mais il m'est arrivé d'avoir de telles sensations parfois et de me tromper, donc il semble que ça vaille la peine de demander.

En ce qui concerne les RÈGLES (Rules As Written), jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qui dise que vous ne pourriez pas le faire.

À partir du 4e niveau, un druide acquiert la capacité de se transformer en n'importe quel animal de taille Petite ou Moyenne, et de revenir à sa forme initiale une fois par jour. Ses options de nouvelles formes incluent toutes les créatures de type animal.

La Métamorphose Sauvage inclut toutes les créatures du type Animal, et tandis que les essaims sont un sous-type à part, ils sont un sous-type de l'Animal, ce qui devrait être inclusif du "type parent", non? Ou est-ce que ma façon de penser de programmeur complique les choses?

On pourrait dire qu'un essaim est constitué de plusieurs créatures, mais...

Sous-Type Essaim: Un essaim est une collection de créatures de taille Fine, Diminutive, ou Minuscule qui agit comme une seule créature.

La meilleure justification que je puisse proposer est que cela dit "agit comme" et non "est".

Enfin, il y a la question de la taille pour les druides de niveaux inférieurs, mais ma question n'est pas limitée aux premiers niveaux. Ainsi, si le druide peut se transformer en créatures de taille Fine ou Minuscule, les essaims sont-ils autorisés?

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T1R1LL10n Points 1

Non, ils ne peuvent pas.

Mise en évidence :

Sous-type d'essaim : Un essaim est une collection de créatures Minuscules, Diminutives ou Fine qui agit comme une seule entité.

Tout d'abord, bien qu'un essaim puisse agir comme une seule créature, il n'en est pas une. Deuxièmement, vous ne vous transformeriez pas en une créature de taille Petite ou Moyenne.

Ainsi, selon les règles établies, vous ne pouvez pas vous transmuter en un essaim.

Cependant, comme vous l'avez dit, cela peut être un peu sujet à interprétation. Vous devriez consulter votre MJ pour voir s'il permettrait cela. Personnellement, je le permettrais probablement, selon le type d'essaim.

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ShadowKras Points 60784

Non.

Un essaim est soit un sous-type de monstre soit un modèle de créature. Le modèle provient du bestiaire avancé, un produit tiers. Mais pour l'intégrité des règles telles qu'écrites, seul le sous-type est disponible.

Pour citer la sous-école de Polymorphe de l'école de Transmutation:

Les sorts de Polymorphisme ne peuvent pas être utilisés pour prendre la forme d'une créature avec un modèle ou une version avancée d'une créature.

Les essaims ne sont pas une seule créature, mais une collection de créatures du même type. Les sorts de polymorphisme vous permettent de prendre la forme d'une seule créature de ce type, pas une collection de créatures de ce type.

Un essaim est une collection de créatures de taille Fine, Diminutive ou Minuscule qui agit comme une seule créature.

En d'autres termes, si vous souhaitez prendre la forme d'un rat (animal minuscule) d'un essaim de rats, vous le pouvez. Vous ne pouvez simplement pas prendre la forme d'environ 300 rats d'un essaim de rats, car ces sorts ne précisent pas que vous pouvez vous transformer en plusieurs créatures, mais une seule créature.

De plus, aucun des sorts de polymorphisme actuellement publiés ne vous permet de choisir le sous-type d'une créature. Les sorts sont précis sur ce que vous pouvez obtenir d'eux, et il est connu que vous ne gagnez pas le type de la créature avec les sorts de polymorphisme.

Archétype de druide Essaim Monger

Essaim Monger est un archétype de druide publié avec le Player Companion Blood of the Beast, qui modifie la Forme Sauvage pour permettre au personnage de prendre la forme d'un essaim de vermines, fonctionnant comme le sort Peau d'Essaim (voir ci-dessous).

Au 12ème niveau, un essaim monger peut utiliser la Forme Sauvage pour se transformer en un essaim de vermines, fonctionnant comme peau d'essaim, mais ne lui permettant pas de se diviser en plus d'un essaim continu.

Sort Peau d'Essaim

Peau d'Essaim est un sort de transmutation de druide de 6ème niveau qui transforme votre personnage en un essaim d'insectes et autres créatures. Il comporte une liste de types d'essaims dans lesquels vous pouvez vous transformer, au lieu d'utiliser vos propres statistiques avec des ajustements (car celles-ci ne fonctionneraient pas pour les essaims de toute façon).

Ce sort existe depuis le Guide du Joueur Avancé, et les druides étaient autorisés à se transformer en vermines, il convient donc de le mentionner comme une référence à cette capacité.

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MIRV Points 11

Regardons les essaims pendant une seconde, d'accord ?

Un essaim est immunisé contre tout sort ou effet qui cible un nombre spécifique de créatures (y compris les sorts ciblant une seule créature tels que la désintégration), à l'exception des effets affectant l'esprit (charmes, compulsions, effets de moral, modèles et fantômes) si l'essaim a un score d'Intelligence et un esprit de ruche. Un essaim subit 50% de dégâts supplémentaires des sorts ou effets qui affectent une zone, comme les armes à fragmentation et de nombreux sorts d'évocation.

Si l'on considère que la métamorphose bestiale vous permet de choisir un animal à transformer, les essaims sont spécifiquement cités comme étant immunisés contre les effets qui ciblent une ou plusieurs créatures, donc par la pure stupidité de la confusion logique, vous ne pouvez pas choisir un essaim à transformer en utilisant les effets de la métamorphose bestiale. C'est une manière pour moi de me moquer de la torsion de la logique.

Quoi qu'il en soit, le druide dit que vous vous transformez en animal, non en un groupe d'animaux. Un animal n'est pas un groupe d'animaux.

-3voto

Les druides peuvent se transformer en essaims, mais seulement quelques-uns

L'aptitude de transformation sauvage indique, en partie :

Au 4e niveau, un druide gagne la capacité de se transformer en n'importe quel animal de petite ou moyenne taille et de revenir en arrière une fois par jour. Ses options pour de nouvelles formes incluent toutes les créatures de type animal. Cette aptitude fonctionne comme le sort de forme de bête 1, sauf indication contraire ici. L'effet dure pendant 1 heure par niveau de druide, ou jusqu'à ce qu'elle redevienne. Changer de forme (en animal ou en arrière) est une action standard et ne provoque pas d'attaque d'opportunité. La forme choisie doit être celle d'un animal que le druide connaît bien.

(accent mis)

Essaim est un sous-type, pas un type, et il y a plusieurs créatures de type animal avec le sous-type d'essaim, comme l'essaim de rats et l'essaim de chauves-souris. Étant donné qu'un essaim [animal] est une créature de type animal, un druide qui est familier avec un certain [animal] essaim peut se transformer en un à partir du 4e niveau, à condition de remplir le reste des conditions requises. En réalité, cependant, ils ne pourront pas se transformer en essaims tant qu'ils ne pourront pas prendre la forme d'animaux minuscules (6e niveau), puisque aucun essaim animal publié n'est plus grand que minuscule.

Rappelez-vous également que l'aptitude fonctionne comme la ligne forme de bête lorsqu'un animal est choisi, et que forme de bête I indique :

Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez prendre la forme d'une créature de taille petite ou moyenne de type animal.

et forme de bête II augmente cela à :

Ce sort fonctionne comme forme de bête I, sauf qu'il vous permet également de prendre la forme d'une créature de taille minuscule ou grande de type animal.

Ce qui inclut les essaims. Cependant, se transformer en un essaim, tout comme se transformer en quoi que ce soit dans Pathfinder (à l'exception de PaO) ne vous accorde pas en réalité les parties importantes de ce que vous êtes en train de devenir, la plupart du temps. Souvenez-vous que lorsque vous prenez la forme sauvage, la plupart des choses restent les mêmes.


"Mais les essaims ne sont-ils pas composés de nombreuses créatures, plutôt que d'une seule ?"

Non.

Chaque créature a un type, qui définit largement ses capacités. Certaines créatures ont également un ou plusieurs sous-types.

Cela montre clairement que les créatures sont celles qui ont des types. De plus, du sous-type Essaim :

les créatures avec le sous-type essaim ne réalisent pas d'attaques en mêlée standard.

ce qui montre que les créatures avec le sous-type essaim sont, en fait, des créatures à part entière (en plus d'être une collection de créatures).

Si vous faites une règle maison selon laquelle un essaim n'est pas une créature, sachez que les conséquences seront étendues et étranges. Comme tout ce qui est permanent dans les règles est soit une créature soit un objet, de nombreuses règles ne s'appliqueront pas aux essaims. Par exemple, le sous-type essaim fournit des règles qui protègent les essaims contre les sorts ciblant les créatures, ce qui est rendu obsolète si les essaims ne sont pas des créatures. Par exemple, un essaim non-créature avec un esprit de ruche est immunisé contre les capacités affectant l'esprit ciblant les créatures car il n'est pas une créature. Et, bien que 'Un essaim peut occuper le même espace qu'une créature de n'importe quelle taille, car il se faufile partout sur sa proie', un essaim ne peut pas nécessairement occuper le même espace qu'un autre essaim, car ils ne sont pas des créatures. Cela signifie, par exemple, qu'un essaim de chats peut être incapable d'attaquer un essaim de rats car il doit entrer dans l'espace de son adversaire pour attaquer et qu'il ne peut le faire. De plus, cela signifie que les essaims comptent comme des adversaires désarmés, car ils ne sont pas une créature avec une forme d'attaque innée. Et en outre, alors que "Si votre cible est de deux catégories de taille plus grande que les personnages alliés avec lesquels elle est engagée, [la pénalité de tir en mêlée] est réduite à -2", "Il n'y a aucune pénalité pour tirer sur une créature qui est trois catégories de taille plus grande que les personnages alliés avec lesquels elle est engagée". Et ainsi de suite.

Fondamentalement, tout ce qui est physique dans Pathfinder est soit une créature, soit un objet, et bien qu'il y ait quelques cas particuliers, les essaims n'en font pas partie. Les essaims sont des créatures selon les RDD et changer cela briserait de larges portions du système. Il serait bien plus logique de simplement faire une règle maison pour la transformation sauvage et la forme de bête si c'est ce qui ne vous plaît pas.


"Oh, mais les essaims sont des créatures (ou, plus précisément, des groupes de créatures), ils ne sont simplement pas une créature"

Cela ne résout en réalité rien. Une collection n'est pas ses parties, et donc le fait que les essaims soient un 'groupe' ne règle en aucun cas les problèmes causés par le fait qu'ils ne sont pas des créatures. Un groupe de créatures ne compte toujours pas comme une créature aux fins des règles de ciblage, des règles de combat, des règles de modélisation, etc. Si cela vous semble confus, je vous recommande de vous renseigner sur les propriétés d'objet intensives et extensives.

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