En AD&D 1e, le nombre d'armes que vous savez utiliser est donné dans le tableau de compétences en armes à la page 37 du Manuel des Joueurs. En tant que lanceur de sorts de niveau un, vous pouvez savoir comment utiliser une arme. Les autres armes que vous pouvez également utiliser, vous les utilisez avec une "pénalité de non-maîtrise", qui dans votre cas est une pénalité de 5.
Au niveau sept, vous pouvez savoir comment utiliser 2 armes sans pénalité; au niveau treize, trois (voir Maîtrise Supplémentaire page 37). Vous pouvez toujours utiliser toute arme que votre MJ vous autorise à utiliser, avec la pénalité.
Consultez la page 19 du Manuel des Joueurs pour la liste des armes que votre lanceur de sorts est "autorisé" à savoir utiliser : dague, fléchette et bâton. L'Arcane déterrée élargit cette liste à "caltrop, dague, fléchette, couteau, fronde, bâton" (voir page 13).
AD&D 1e est très différent de 3.5 et des éditions ultérieures, philosophiquement. Mis à part certaines instances spécifiques comme les prêtres et les armes blanches, je ne pense pas qu'il y ait d'endroit dans les livres de base qui disent "vous ne pouvez pas utiliser d'arme qui ne figure pas sur la liste" ou "vous pouvez utiliser n'importe quelle arme, mais si elles ne sont pas sur la liste vous ne pouvez pas savoir comment les utiliser, donc vous aurez toujours la pénalité".
La plupart des parties auxquelles j'ai joué, si la question se posait (ce qui était rare), utilisaient cette dernière interprétation, qui est renforcée par la note à la page 36 du Manuel des Joueurs selon laquelle "Si la maîtrise de n'importe quelle arme donnée n'est pas détenue par le personnage, elle est utilisée avec une pénalité comme indiqué sur le tableau qui suit." Mais c'est un soutien fragile, et ni le texte ni la pratique générale ne signifient qu'une règle particulière est correcte ; il y a beaucoup d'interprétation dans AD&D 1e.
Un soutien plus fort pour les deux positions se trouve dans l'Arcane déterrée (page 13), selon laquelle "Les armes non autorisées à un personnage de certaines classes peuvent être ramassées et utilisées, mais la pénalité de non-maîtrise de cette classe s'appliquera toujours (en utilisant la pénalité la plus sévère applicable pour les personnages multi-classés)—et de telles armes non autorisées ne peuvent pas être conservées et transportées par le personnage pour une utilisation ultérieure." Selon cette interprétation, votre lanceur de sorts peut utiliser, par exemple, une arbalète qui se trouve à proximité, mais ne peut pas réellement transporter une arbalète de sorte qu'elle soit toujours disponible.
Cela dit, la liste des armes autorisées tend à être très fluide selon la campagne. J'ai, écrit au crayon sur la page 19 de mon Manuel des Joueurs, "sai" indiqué après "dague, fléchette, et bâton". Et Oriental Adventures a une liste très différente à la page 14. C'est entièrement à la discrétion du MJ de décider si la liste autorisée est utilisée tel quel ou si elle est complétée ou même modifiée, souvent (comme dans Oriental Adventures) en fonction du genre ou de la culture.
Il semble que votre MJ l'ait modifié—la fronde ne fait pas partie de la liste par défaut pour AD&D 1e, à moins qu'il y ait eu des impressions différentes dont je ne suis pas au courant (selon les armes que vous ne vous souvenez pas, il se peut aussi que votre MJ utilise la liste de l'Arcane déterrée). C'était parfaitement normal. Presque tout dans AD&D 1e, sauf le nom du jeu et l'auteur des livres, était considéré comme pouvant être interprété de différentes façons.
Donc si vous pensez que votre lanceur de sorts devrait pouvoir utiliser une autre arme, en parlez-en avec le MJ. Cependant, il est plus probable que les armes à distance soient refusées que les simples armes de mêlée, car en tant que lanceur de sorts, vous êtes censé utiliser la magie ou des idées farfelues à distance.
En tant que joueur, vous n'êtes ni obligé ni censé consulter le Guide du Maître. Les informations du Guide sont censées être transmises par votre MJ. "Ce qui suit est strictement destiné aux yeux du MD du jeu… Comme ce livre est le domaine exclusif du MD, vous devez considérer tout joueur non-MD le possédant comme moins digne d'une mort honorable… Il est dans votre intérêt, et dans le leur, de décourager les joueurs de posséder ce livre." (pages 7-8 du Guide)
Ce qui ne signifie pas que les joueurs ne le lisent pas souvent, mais mis à part quelques règles spécifiques comme les jets de sauvegarde et les tableaux de combat, les règles sont censées être encore plus ouvertes à l'interprétation que dans le Manuel des Joueurs. Consulter le Guide si le Manuel est confus risque d'être encore plus confus. Je n'ai trouvé rien dans le Guide qui parle spécifiquement de votre question.