Des règles, la main est finie.
http://www.wonkavator.com/uno/unorules.html
Lorsqu'il ne vous reste qu'une carte, vous devez crier "UNO" (signifiant un). Si vous ne le faites pas, vous devez alors piocher deux cartes dans la pile DESSIN. Bien sûr, cela si les autres joueurs vous surprennent. Une fois qu'un joueur n'a plus de cartes, la main est finie. Des points sont marqués (voir la section sur le score) et vous recommencez. C'est ça, UNO en résumé.
De plus, vous n'avez que jusqu'à ce que le prochain joueur commence à jouer une carte avant qu'il ne soit trop tard pour les appeler. Dans ce scénario, une fois que le Joueur 2 a commencé son troisième tour (en commençant à jouer sa dernière carte), il était trop tard pour l'appeler.
Un joueur qui oublie de dire UNO avant que sa carte touche la pile de défausse, mais se "rattrape" avant qu'un autre joueur ne le surprenne, est sauf et n'est pas soumis à la pénalité. Vous ne pouvez pas surprendre un joueur qui oublie de dire UNO avant que sa pénultième carte touche la pile de DÉFAUSSE. Aussi, vous ne pouvez pas surprendre un joueur qui oublie de dire UNO après que le prochain joueur commence son tour. "Commencer un tour est défini comme soit piocher une carte dans la pile DESSIN ou piocher une carte de votre main pour jouer. Si la dernière carte jouée dans une main est une carte Piocher Deux ou Piocher Quatre, le prochain joueur doit piocher les deux ou quatre cartes. Ces cartes sont comptabilisées lorsque les points sont totalisés. Si personne n'a épuisé ses cartes au moment où la pile DESSIN est vide, redistribuez et continuez à jouer.
Pour appeler Joueur 2 et le forcer à piocher des cartes pour ne pas avoir dit "UNO", le Joueur 1 aurait dû le dire directement après que sa pénultième carte ait été jouée (touché la pile de défausse) mais avant qu'il ne commence à jouer sa dernière carte. Extrêmement court, mais possible.