Non, ce n'est pas légal, mais ce n'est pas parce que c'est une capacité multi-parties avec des phrases séparées.
La clé est que choisir le jeton dont vous voulez que tout devienne une copie est quelque chose que vous faites lorsque la capacité se résout, pas quelque chose que vous faites lorsque vous la mettez sur la pile.
Lorsque vous lancez un sort, ou dans ce cas lorsque vous mettez une capacité déclenchée sur la pile, vous choisissez des éléments tels que toutes les cibles qu'elle nécessite, et quel mode vous utilisez s'il s'agit d'un sort modal. Mais d'autres choix comme "choisissez un jeton que vous contrôlez" ne sont pas faits à ce moment-là.
Lorsque le joueur choisit le jeton qu'ils contrôlent, la capacité est déjà en train de se résoudre et aucun joueur n'a la priorité pour faire quoi que ce soit tant que la capacité entière n'a pas été résolue.
Contrastez avec cette formulation alternative pour Brudiclad :
Au début du combat pendant votre tour, créez un jeton de créature artefact Myr bleu 2/1. Ensuite, chaque autre jeton que vous contrôlez devient une copie du jeton cible que vous contrôlez.
Si Brudiclad était formulé de cette manière, alors vous choisiriez votre jeton à copier lorsque vous mettez la capacité sur la pile, car il utilise le mot "cible". Dans ce cas, votre choix pourrait être répondu.
- Résolution des sorts et capacités
- 608.2d Si un effet d'un sort ou d'une capacité propose des choix autres que des choix déjà faits lors du lancement du sort, de l'activation de la capacité, ou de la mise du sort ou de la capacité sur la pile, le joueur les annonce tout en appliquant l'effet.
- Lancer des sorts
- 601.2b Si le sort est modal, le joueur annonce le choix du mode
- 601.2c Le joueur annonce leur choix d'un objet approprié ou d'un joueur pour chaque cible que le sort requiert
Cela s'applique aux capacités déclenchées de la même manière que pour les sorts :
- 603.3c Si une capacité déclenchée est modale, son contrôleur annonce le choix du mode lors de la mise de la capacité sur la pile.
- 603.3d Le reste du processus pour mettre une capacité déclenchée sur la pile est identique au processus de lancer un sort énuméré dans les règles 601.2c–d.