Je cherche une variante pour équilibrer les quêtes obligatoires lorsqu'on joue à 2 joueurs. Je comprends qu'elles sont normalement puissantes, et existent en tant que mécanisme de rattrapage, permettant à tous les joueurs de cibler le meneur.
Cela ne fonctionne pas dans un jeu à deux joueurs. Dans un jeu à trois joueurs lorsqu'une quête obligatoire est jouée, le plus grand gagnant est le joueur qui n'est pas impliqué dans le jeu. Dans un jeu à deux joueurs, le plus grand gagnant est le joueur qui joue la carte.
Ce que je trouve mauvais, ce n'est pas que les quêtes obligatoires soient puissantes, mais à quel point toutes les autres cartes Intrigue sont faibles. Au lieu d'obtenir un avantage, elles sont principalement affaiblies. Les cartes qui vous rapportent des agents et des points vous rapportent moins. Les cartes qui donnent des choses aux adversaires vous font donner des choses à "tous" les adversaires.
Cela semble rendre le jeu beaucoup plus basé sur la chance, car tirer des quêtes obligatoires est tellement meilleur que n'importe quelle autre carte Intrigue. C'est l'aspect que je n'aime vraiment pas.
Une solution pourrait être de créer un joueur fictif. Ce joueur ferait toujours ce que la personne jouant la carte Intrigue veut, donnant des agents ou des points de victoire par exemple. J'aimerais savoir s'il existe d'autres moyens pour équilibrer les cartes de manière plus juste.