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Est-ce que les rats invoqués avec un Chapeau de Vermines permettent à un personnage d'utiliser les Tuyaux des Égouts pour faire apparaître un essaim de rats?

(Divulgation complète: il s'agit d'une question ridicule, à ne pas prendre trop au sérieux.)

Un Chapeau de Vermines (XGtE, p. 137) peut être utilisé pour invoquer jusqu'à 3 rats :

Ce chapeau a 3 charges. En tenant le chapeau, vous pouvez utiliser une action pour dépenser 1 de ses charges et prononcer un mot de commande qui invoque votre choix entre une chauve-souris, une grenouille ou un rat. La créature invoquée apparaît magiquement dans le chapeau et tente de s'éloigner de vous le plus rapidement possible. La créature n'est ni amicale ni hostile, et elle n'est pas sous votre contrôle. Elle se comporte comme une créature ordinaire de son espèce et disparaît après 1 heure ou lorsqu'elle tombe à 0 points de vie. Le chapeau retrouve toutes ses charges dépensées chaque matin à l'aube.

Les Pipes des Égouts peuvent être utilisées pour invoquer un essaim de rats, si suffisamment de rats sont présents :

Les pipes ont 3 charges. Si vous jouez des pipes en action, vous pouvez utiliser une action bonus pour dépenser de 1 à 3 charges, en faisant apparaître un essaim de rats avec chaque charge dépensée, à condition que suffisamment de rats se trouvent dans un rayon de trois quarts de mile de vous pour être appelés de cette manière (tel que déterminé par le MJ). S'il n'y a pas suffisamment de rats pour former un essaim, la charge est gaspillée. Les essaims appelés se dirigent vers la musique par le chemin le plus court disponible mais ne sont pas sous votre contrôle autrement. Les pipes retrouvent 1d3 charges dépensées chaque matin à l'aube.

Maintenant, imaginez la situation suivante :

Un aventurier, dans un environnement dépourvu de rats (comme un désert) mais portant les Pipes des Égouts et pas moins de HUIT Chapeaux de Vermines. Il décide immédiatement de passer les 2 minutes et demi suivantes à invoquer les 24 rats des Chapeaux. Ensuite, il joue des Pipes et tente d'utiliser une charge, dans le but de "rassembler" les 24 rats qui s'agitent en un essaim pratique (j'ai opté pour 24 rats, car un Essaim a 24 points de vie, ce qui peut représenter ou non le nombre de rats individuels en lui ; qui sait).

Cette chaîne d'événements inutilement complexe permettrait-elle, en effet, à notre joueur de "fabriquer" un Essaim ? Et si c'est le cas, est-ce que cela ne durerait qu'une heure ?

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Thomas Markov Points 98792

Demandez à votre MD et espérez qu'il ait fait des études de philosophie.

Vous demandez, "quand ai-je ajouté suffisamment de rats pour former un essaim?" C'est identique au paradoxe du sorite vieux de 2400 ans :

Le paradoxe du sorite (/soritiz/ ; parfois connu sous le nom de paradoxe du tas) est un paradoxe qui découle de prédicats vagues. Une formulation typique implique un tas de sable, à partir duquel les grains sont retirés individuellement. En supposant que le retrait d'un seul grain ne transforme pas un tas en non-tas, le paradoxe consiste à se demander ce qui se passe lorsque le processus est répété suffisamment de fois : un seul grain restant est-il toujours un tas ? Si ce n'est pas le cas, à quel moment a-t-il changé d'un tas en un non-tas ?

La page wikipedia liée offre de nombreuses solutions possibles, allant de la plus simple à la plus technique. Si votre MD a fait des études de philosophie, l'une de ces solutions pourrait fonctionner. J'imagine que la plupart des MD décideront sur le moment.

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Ben Barden Points 24582

Combien de rats sont "suffisants" est explicitement déterminé par le MJ.

C'est juste là dans la citation :

... invoquant un essaim de rats avec chaque charge dépensée, à condition qu'il y ait suffisamment de rats dans un rayon d'un demi-mile de vous pour qu'ils soient appelés de cette manière (tel que déterminé par le MJ).

Le mécanisme pour "y a-t-il suffisamment de rats" est explicitement la détermination du MJ, pas autre chose. Maintenant, la chose sur laquelle ils sont appelés à déterminer est "y a-t-il suffisamment de rats", ce qui rend cela pas tout à fait aussi dépendant de l'arbitrage du MJ que cela pourrait l'être. La suggestion est donc qu'il devrait y avoir un certain nombre de rats qui comptent comme "suffisants" et le MJ (la seule autorité donnée pour déterminer ce nombre) est chargé de déterminer si ce nombre de créatures pouvant être considérées comme des "rats" existe dans un rayon d'un mile. Donc... vous pourriez demander. Ou peut-être que vous pourriez déterminer par l'expérimentation. Entrez dans un endroit où vous savez qu'il y a suffisamment de rats, jouez de vos flûtes, laissez l'essaim résultant dans une boîte et comptez-les. Cela vous donnera une limite supérieure, et vous pourrez travailler à abaisser cette limite supérieure à partir de là jusqu'à ce que vous trouviez le bon nombre. Par exemple, vous pourriez voyager dans le désert avec votre boîte de rats, en tuer un, et ensuite voir si les flûtes fonctionnent toujours. Continuez jusqu'à ce que les flûtes ne fonctionnent pas, et vous saurez combien il en faut... en supposant que votre MJ n'autorise pas les rats morts à compter.

Quoi qu'il en soit, la vraie question est de savoir combien de rats vous avez besoin, et donc, combien de chapeaux vous devrez acquérir. Mis à part cela, le rat invoqué "se comporte comme une créature ordinaire de son espèce" - incluant vraisemblablement la formation en un essaim de rats lorsque les flûtes jouent (au moins jusqu'à ce qu'il disparaisse car son heure est écoulée).

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