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Après que Tiny Hut a été lancé, le dôme disparaît-il lorsqu'une grande créature y apparaît ?

Notre sorcier lance Tiny Hut:

Neuf créatures de taille Moyenne ou plus petites peuvent se trouver à l'intérieur du dôme avec vous. Le sort échoue si sa zone inclut une créature plus grande ou plus de neuf créatures.

Mon druide est un humain lorsque le dôme apparaît autour de lui, mais se transforme ensuite en Loup-Dire. Il est maintenant une grande créature, mais ne l'était pas lorsque Tiny Hut avait été lancé. La hutte reste-t-elle ou disparaît-elle? Il n'est pas clair pour nous si le "sort échouant" fait référence au sort lancé ou actif?


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Olivier Points 725

La cabane reste.

L'expression courante

le sort échoue

fait référence à l'incantation d'un sort. Par exemple, Contresort indique:

Vous essayez d'interrompre une créature en train de lancer un sort. Si la créature lance un sort de niveau 3 ou moins, son sort échoue et n'a aucun effet. Si elle lance un sort de niveau 4 ou plus, effectuez un test d'aptitude en utilisant votre capacité à lancer des sorts. La difficulté est de 10 + le niveau du sort. En cas de réussite, le sort de la créature échoue et n'a aucun effet.

(mes soulignements), Alors que Neutraliser la Magie indique:

Choisissez une créature, un objet ou un effet magique dans la portée. Tout sort de niveau 3 ou inférieur sur la cible se termine. Pour chaque sort de niveau 4 ou supérieur sur la cible, effectuez un test d'aptitude en utilisant votre capacité à lancer des sorts. La difficulté est de 10 + le niveau du sort. En cas de réussite, le sort se termine.

(mes soulignements). Une fois qu'un sort est lancé avec succès en 5e édition, son effet ne échoue pas; il se termine.

Cette formulation est cohérente dans l'ensemble des règles également. Certains sorts indiquent dans quelles circonstances ils échouent (c'est-à-dire que leurs effets ne se produisent pas), et beaucoup indiquent d'une manière ou d'une autre dans quelles circonstances leurs effets se terminent, que ce soit via leur Durée ou explicitement, dans la description de l'effet du sort.

Un exemple simple est Appel de la Foudre et les règles de concentration (mes soulignements):

Appel de la Foudre

Conjuration de niveau 3

Temps d'incantation: 1 Action

Portée: 120 pieds

Composants: V, S

Durée: Concentration, jusqu'à 10 minutes

Un nuage d'orage apparaît sous la forme d'un cylindre de 10 pieds de hauteur avec un rayon de 60 pieds, centré sur un point que vous pouvez voir dans la portée directement au-dessus de vous. Le sort échoue si vous ne pouvez pas voir un point où le nuage d'orage pourrait apparaître dans les airs (par exemple, si vous êtes dans une pièce qui ne peut pas accueillir le nuage).

Concentration

Certains sorts nécessitent que vous mainteniez votre concentration pour maintenir leur magie active. Si vous perdez votre concentration, un tel sort se termine.

Cependant...

Le druide n'est pas coincé par la petite cabane. Par conséquent, le Druide Loup Dire pourrait sortir de la sphère s'il n'y a pas assez d'espace pour lui, le rendant vulnérable aux sorts et aux attaques (bien que bénéficiant d'une certaine couverture).

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Kamlesh Points 21

C'est flou

Le message "L'incantation échoue" n'est pas vraiment clair quant à savoir s'il s'applique uniquement pendant l'incantation ou s'il s'applique chaque fois que quelque chose déclenche l'échec. En raison de cela, c'est vraiment à la discrétion du MJ de décider ce qui se passera à la table.

Se forger une opinion

Comme l'ont indiqué d'autres réponses, il y a plusieurs façons d'aborder cela avec d'autres sorts, mais aucune de ces approches ne soutient pleinement une seule direction pour la réponse.

Vous pouvez considérer l'échec du sort comme un problème de lancement uniquement. Dans ce cas, tout ce qui rend un sort actuellement valide invalide n'aurait plus d'importance.

Mais ce n'est clairement pas toujours le cas. Les cibles peuvent devenir invalides si c'est ainsi décidé à la table. Les cibles invalides sont une règle optionnelle avec Xanathar's, mais l'idée reste que clairement un sort et une cible peuvent devenir invalides et nous devons trouver quoi faire.

Étant donné que le sort a un langage dictant combien et de quelle taille de créature peut être dans la hutte, il n'est pas déraisonnable de juger le sort invalide si des créatures de ces nombres ou tailles apparaissent dans la hutte.

En fin de compte, c'est au MJ et à la table de déterminer si cela rend le sort plus puissant en utilisant une faille pour apporter des choses qui normalement ne pourraient pas être là, ou s'ils veulent le juger invalide, ou simplement dire aux joueurs qu'ils ne peuvent pas le faire avant que cela ne se produise et que des sorts ne soient gaspillés. Ou choisir de le laisser fonctionner !

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Dale M Points 183702

Le sort échoue si sa zone comprend une créature plus grande ou plus de neuf créatures.

Il n'y a rien dans cette phrase qui suggère qu'elle ne s'applique que lorsque le sort est lancé plutôt que pendant toute sa durée. Donc, si la condition est remplie à tout moment, la conséquence se produit - le sort échoue.

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