Quels effets ont le type d'armure Armored sur une unité, à part subir les dégâts supplémentaires appropriés des armes infligeant des dégâts supplémentaires aux blindages? Par exemple, les attaques normales infligent-elles moins de dégâts ou quelque chose du genre?
Réponses
Trop de publicités?Il n'y a aucun avantage à avoir Armored comme type d'armure, seulement des inconvénients.
Étant donné que la plupart des unités n'ont qu'un seul type d'armure (Armored vs Light), il est souvent considéré comme un avantage de ne pas être vulnérable à la lumière. Cependant, rien dans Starcraft ne stipule qu'une unité doit avoir un seul type d'armure, et il est possible (grâce à l'éditeur de la galaxie) de créer des unités qui sont à la fois Armored et Light.
Il convient de noter que Armored n'est pas votre seul type sur la plupart des unités; de nombreuses unités ont également des types de psionique, mécanique, biologique
, ces deux derniers ayant des effets bénéfiques. Les unités mécaniques peuvent être réparées, et les unités biologiques peuvent être soignées.
En règle générale, Armored vs Light est généralement l'inconvénient et Mécanique vs Biologique l'avantage. Il y a deux exceptions notables à cette règle : les Archons infligent des dégâts bonus aux Biologiques, et les Ghosts peuvent utiliser la capacité Snipe
contre les Biologiques.
La réponse de tzenes contient tous les détails spécifiques que vous souhaitez, mais la réponse générale est que aucun des balises de descripteur d'unité comme 'Blindé' ou 'Massif' ne font rien en soi. Ce ne sont que des étiquettes descriptives sur lesquelles d'autres unités et capacités vont jouer.
Par exemple, être 'Blindé' par lui-même ne fait rien, mais il existe diverses attaques qui infligent plus ou moins de dégâts aux unités blindées.