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Quelle est l'origine du terme 'ogre quantique'?

Comme je le comprends, un 'ogre quantique' est un élément de contenu de jeu que la partie ne pourra pas éviter de rencontrer. C'est un moyen d'économiser du temps de préparation pour le maitre du jeu mais qui enlève subtilement l'agence du joueur.

Par exemple: lorsque la partie arrive à une fourche dans la route, iront-ils à gauche ou à droite? Cela donne l'illusion aux joueurs qu'il y a un choix significatif à faire. Cependant, en réalité, quelle que soit la direction choisie par la partie, le maitre du jeu décidera que l'ogre se trouve (et a effectivement toujours été) en embuscade sur ce chemin.

Depuis quand le terme 'ogre quantique' est-il utilisé et d'où vient-il?

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markt Points 3716

Le terme semble avoir été inventé dans ce billet de blog sur Hack & Slash en 2011 (le design du site web comporte maintenant la mention "Home of the Quantum Ogre"), bien que l'exemple dont le nom provient ait été défini dans ce billet de blog de Dreams in the Lich House auquel il répondait.

Le nom provient du fait que le comportement du monde (exemplifié par un ogre arrêtant une équipe d'aventuriers) dans ce volet de l'illusionnisme montre des similitudes avec la compréhension de la mécanique quantique dans la culture populaire. En choisissant un chemin à prendre, les joueurs "observent" l'ogre et le font toujours avoir été le long de ce chemin, mais s'ils avaient pris un autre chemin, l'ogre aurait plutôt été là. (La principale différence avec la mécanique quantique réelle est qu'un ogre superposé soumis à une expérience le long du chemin A aurait une chance de s'effondrer dans l'état d'être sur le chemin B, au lieu de s'effondrer toujours dans l'état d'être sur le chemin choisi par le groupe)

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