Oui, ça le serait. Les déclencheurs de désactivation/abandon du champ de bataille se déclenchent en fonction de ce que l'état du jeu était juste avant les événements déclencheurs, plutôt que de ce qu'il est juste après.
603.10. Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont vérifiés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement, et les effets continus qui existent à ce moment-là sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées sont des exceptions à cette règle; le jeu "regarde en arrière dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent, en utilisant l'existence de ces capacités et l'apparence des objets juste avant l'événement. La liste des exceptions est la suivante:
603.10a Certains déclencheurs de changement de zone regardent en arrière dans le temps. Il s'agit de capacités de quitter le champ de bataille, les capacités qui se déclenchent lorsque une carte quitte un cimetière, et les capacités qui se déclenchent lorsque un objet que tous les joueurs peuvent voir est mis dans une main ou une bibliothèque.
Toutes les créatures qui ont subi trop de dégâts de combat en combat mourront exactement en même temps (sans compter la première frappe, etc). Ainsi, puisque le Tyrant de la Mort était sur le champ de bataille au moment où toutes ces créatures sont mortes, son déclencheur se produit toujours et se résout normalement.