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Qu'est-ce que l'exil fait à la chute de la momentum?

Il y a quelque temps, mon MD m'a permis d'utiliser l'Exil sur moi-même pour arrêter ma chute d'une probable chute mortelle. Alors que je tombais, j'ai préparé une action pour lancer l'Exil sur moi-même avant de toucher le sol. Il a permis à l'Exil d'annuler la distance que j'avais parcourue, me laissant tomber les 10 derniers pieds environ en toute sécurité. Mais qu'aurait-il pu se passer tel que écrit? Aurais-je simplement encaissé le choc de frapper le sol dans le Demiplane à la place? Ou aurait-il réellement fonctionné de la manière dont il m'a permis de l'utiliser?

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GcL Points 31147

L'exil n'indique aucune relation avec l'élan.

tl;dr D&D n'est pas un moteur de physique et le demi-plan est "inoffensif", donc aucun dommage en tombant au sol dans le demi-plan. Les résultats lors du retour sont à la discrétion du MJ.

D&D n'est pas une simulation de physique du monde réel.

Les règles telles qu'écrites ne spécifient pas ce qui se passe avec l'élan, car ce n'est pas une simulation de physique du monde réel. Par exemple, ce n'est pas non plus un moteur de dynamique des fluides.

Aller dans un demi-plan n'entraîne pas de dommages.

Les sorts font ce qu'ils disent et l'exil indique un demi-plan inoffensif. Sans plus de clarification dans les règles, cet adjectif indique que la cible n'est pas blessée en étant exilée. Le personnage ne subirait pas de dommages en tombant au sol dans le demi-plan.

Si la cible est originaire du plan d'existence sur lequel vous vous trouvez, vous bannissez la cible dans un demi-plan inoffensif.

Le retour et la chute peuvent toujours entraîner des dommages dus à la chute.

Les règles ne précisent pas de quelle manière la cible réapparaît. Cela relève de la détermination et de la narration du MJ.

Si le sort se termine avant qu'une minute ne se soit écoulée, la cible réapparaît dans l'espace qu'elle avait quitté ou dans l'espace disponible le plus proche si cet espace est occupé.

Les règles de chute spécifient que les dommages sont subis à la fin de la chute. Deux possibilités se présentent : l'exil met fin à la chute dans le demi-plan inoffensif, ou la chute se poursuit pendant le demi-plan inoffensif.

  • Si le MJ décide que l'exil met fin à la chute dans le demi-plan inoffensif, aucun dommage n'est subi et le joueur n'est pas à terre.
  • Si le MJ décide que la chute se poursuit pendant l'exil, alors la chute se termine après la réapparition du personnage et les dommages sont subis comme d'habitude (bien que cela se produise une minute après ce qui aurait dû se passer autrement).

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