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Quels sont les tanks viables sur League of Legends aujourd'hui ?

Nous savons tous qu'il existe plusieurs personnages de tank sur League of Legends, cependant, au fur et à mesure que le jeu évolue, je vois que le Meta-Game penche en faveur d'une composition d'équipe composée :

  • Au moins 1 DPS à distance
  • 1 Dégâts magiques à distance
  • 2 Championnats de boeuf
  • 1 autre beefy ou support (Soraka, Taric, Sona etc..)

En prenant cela en compte, et en connaissant le CC lourd dans les jeux actuels, quels sont les tanks viables à jouer ?

J'aime beaucoup Alistar, mais il a un très mauvais début de jeu, et pour faire sa pulvérisation, il doit être au cœur même de la bataille, là où généralement on est facilement abattu.

Nasus et Singed sont tous deux d'excellents tanks, mais ils n'ont pas de mécanismes d'évasion comme Shen ou les autres tanks nouvellement ajoutés, sans oublier que si Nasus ne construit pas Trinity Force ou Singed au moins un RoA, ils sont des personnages ignorables en fin de partie.

Quels sont les tanks viables à jouer dans le jeu actuel et pourquoi ? Je pense que Galio, Shen et Maokai sont des options viables.

14voto

Raven Dreamer Points 167710

Je ne considère pas Nasus comme un vrai tank - il n'a pas de réelles capacités de Tank, et sert mieux comme un Tanky DPS / Anti-carry. Ceci étant dit, voici une liste des héros que je considère comme de vrais tanks dans le métagame actuel.

Alistar

Je vous accorde qu'Alistar est difficile à jouer de façon optimale, mais quand il es le taureau est une force avec laquelle il faut compter. Deux CC difficiles (aucun n'est affecté par les marches de Merc). Le Rugissement triomphant fait de lui un excellent pousseur, et son Ultime et sa santé de base élevée font de lui un excellent absorbeur de dégâts. De plus, peu de sa puissance provient d'objets ; Pulvériser + Coup de tête, c'est vraiment bon même sans aucun bonus de l'AP.

Amumu

Amumu a deux atouts majeurs : C'est un excellent initiateur, et c'est un tank qui peut faire de la jungle et du gank de manière efficace. Grâce au bonus d'expérience, la plupart des meilleures équipes ont un jungler sur Summoner's Rift, et Amumu est l'un des meilleurs. Il dispose également de deux CC durs avec Bandage toss et son ult, ce qui peut rendre sa fuite assez difficile (sans parler du fait qu'il garde les gens dans le désespoir plus longtemps).

Cho'gath

Le pauvre Cho vient de subir un nerf de guerre dans le patch Nocturne, perdant un nombre substantiel de dégâts par rapport au festin. Cela mis à part, il est toujours un tank décent (si ce n'est pas un premier choix) avec une capacité d'initiation de tir de compétence (bien que Rupture soit plus facilement esquivable que certains autres initiateurs) et un silence AoE. Il y a aussi quelque chose à dire sur les effets psychologiques et mécaniques d'avoir le plus grand modèle sur l'écran. Vous protégerez vos alliés des attaques simplement parce que vos adversaires ne pourront pas les éviter. trouver pour qu'ils cliquent sous un Cho'gath complètement repu. Une fois que vous avez maximisé vos piles de festin, essayez d'utiliser Festin plus tôt dans les combats plutôt que plus tard : il fait de vrais dégâts, et c'est un nuke assez important - les porteurs ont particulièrement tendance à paniquer quand 1/4 de leur santé (ou plus) disparaît soudainement.

Galio

Les problèmes de Mana-regen mis à part, Galio est un Tank puissant. Ses compétences les plus notables sont son Ult et son Gust - un taunt nuke AoE est particulièrement puissant lorsqu'il est combiné avec d'autres ults AoE, comme Annie, Amumu, Morgana, Malphite, etc. Gust est utile à la fois comme mécanisme de poursuite et pour aider les alliés à s'échapper. Malheureusement, à l'inverse de Rammus, l'utilité de Galio a tendance à diminuer dans les matchs avec principalement des dégâts physiques où il ne peut pas utiliser pleinement son passif.

Garen

Garen n'est pas un Tank "typique", et fonctionne mieux en tant que Offtank car il n'a pas d'initiateur fort ou de CC autre que son silence (qui est assez utile en soi). Garen est un personnage coriace qui peut infliger beaucoup de dégâts à un groupe d'ennemis grâce à son jugement et à sa cape emblématique de feu de soleil. Son ult est intéressant, car il peut être difficile de juger quand l'utiliser au mieux, bien que certains joueurs ne l'aiment pas à cause de sa tendance à "voler" des kills.

Gragas

Gragas bénéficie d'une réduction des dégâts, d'un ralentissement AoE, d'un déni de zone et d'un knockback radial massif avec un temps de recharge relativement court. Il fonctionne bien en tant que tank (envisagez de commencer avec un bâton des âges) en raison de la perturbation du combat seul, et la rage ivre et le temps heureux lui donnent une longévité assez longue aussi, ce qui en fait un pousseur passable.

Malphite

Malphite rejoint Cho en ayant été frappé par le nerf-bat dans le dernier patch, mais est toujours un tank fort. Comme Amumu, Rammus et Shen, Malphite peut faire de la jungle efficacement, et possède une combinaison d'un initiateur impressionnant et d'une compétence qui inflige des dégâts en fonction de l'armure (ainsi, même en utilisant uniquement des objets de tank, vous pouvez infliger une somme considérable de dégâts). Avec son Q, il peut être particulièrement efficace en faisant de la vision en tunnel sur les porteurs ennemis.

Maokai

Maokai est un excellent tank basé sur les combats d'équipe. Son ultime est une réduction des dégâts AoE, qui, lorsqu'elle est placée stratégiquement, peut renverser le cours des combats. Il dispose d'un piège, qui permet de faire un gank ou d'immobiliser le porteur ennemi, d'un petit ralentissement AoE et d'un harcèlement très fort avec son sapling à distance. Son passif lui permet d'avoir une très forte présence au laning. Après toutes les 5 capacités, sa prochaine attaque automatique le guérit de 7% de points de vie. C'est aussi une compétence incroyablement utile dans les combats d'équipe, lui donnant un énorme potentiel de survie.

Mordekaiser

Mordekaiser peut être un tank incroyable, surtout s'il obtient quelques kills précoces et s'il a un avantage d'objet et de niveau sur les autres joueurs. Bien que j'aie entendu parler de gens qui font du junking en tant que Mordekaiser, je préfère le voir dans une voie solo, où un bon joueur peut facilement faire du 2 contre 1 en abusant de Iron Man (enfin, peut-être moins facilement, selon les adversaires, mais je l'ai vu faire dans un certain nombre de parties). Assurez-vous d'obtenir quelques AP pour aller avec le Kaiser - Rylai's ou un Sceptre abyssal et des Bottes de Sorc font un tank très offensif, surtout dans la phase de laning où ses cooldowns courts font un harcèlement facile.

Nunu

Lorsqu'il est construit correctement, Nunu fait un excellent off-tank. La chose que vous devez réaliser à propos de Nunu est que la lenteur de son E est fou . C'est 70% je pense au rang 5 ? Si Nunu vous rattrape seul, vous êtes no s'éloigner de lui s'il a le mana pour vous mettre continuellement en boule de glace. Il est également important de noter que Consumation - la santé qu'il restaure n'est pas négligeable, et avec une Volonté des Anciens, vous pouvez facilement récupérer la moitié de votre santé toutes les 10 secondes environ.

Rammus

Rammus a tout ce dont un tank a besoin - une capacité de réduction des dégâts (defense curl), un inducteur couplé à un ralentisseur (powerball), un CC dur et un peeling de cible (taunt), et une présence en combat d'équipe (tremors s'additionne rapidement !). Avons-nous mentionné qu'il peut faire du jungle et que son taunt a un cooldown relativement rapide ? Un choix de premier ordre pour sûr.

Shen

Shen est probablement dans le top 3 avec Amumu et Rammus quand il s'agit de tanks (dans mon esprit du moins). Si vous pouvez apprendre à gérer correctement son énergie (qui peut être un peu difficile à maîtriser au début), un bon joueur Shen peut être phénoménal. Il dispose d'un bouclier de dégâts, d'un Taunt AoE, et d'un mécanisme global d'ult/sauveur d'allié. Une chose à noter est que vous ne voulez pas construire de l'esquive sur Shen - construisez plutôt de l'armure/MR et de la santé : cela fait apparaître son passif plus souvent et pour plus de dégâts.

Singed

Enfin, Singed. Singed est connu pour courir très vite - assurez-vous de prendre le fantôme, car il vous permet de répandre votre poison beaucoup plus facilement sans avoir à contourner les ennemis. En tant que singe, vous veulent vos adversaires pour vous poursuivre ; avec votre ult, vous êtes plus que probablement plus rapide qu'eux (et la potion d'insanité a une durée inégalée de TRENTE SECONDES) et ils se tueront sur votre trace de poison s'ils vous poursuivent trop longtemps. Bien sûr, lorsqu'ils finissent par se détacher, c'est à ce moment-là que vous vous retournez, que vous les collez avec votre adhésif, puis que vous les projetez derrière vous dans plus de poison. Lancer est un ok initiateur, bien qu'il faille de la pratique pour s'assurer que vous ne lancez pas accidentellement les ennemis loin de votre équipe.

4voto

Sadly Not Points 16959

Voici ma liste de réservoirs viables :


Rammus

  • Powerball sert de capacité d'évasion, de gank et d'interruption.
  • L'enroulement défensif de la balle est un maillet d'épines intégré.
  • Puncturing Taunt dure 3 secondes .

Ces capacités à elles seules affaiblissent tous les champions de mêlée. Rammus peut survivre au Bloodrazor d'un Madrid (ce que la plupart des autres tanks ne peuvent prétendre faire) et empêcher les attaques de type hit-and-run sur vos alliés. De plus, son interruption empêche la canalisation des sorts, ce qui signifie que la plupart des ultimats ne fonctionnent pas. Ignorer Rammus, c'est passer à côté d'un monde de possibilités.


Nasus

  • Soul Eater donne un vol de vie inné
  • Siphoning Strike booste les dégâts et augmente avec les tués.
  • Fury of the Sands donne encore plus de vies volées, et des dommages bonus.

L'utilisation d'objets comme Madrid's Bloodrazor et Bloodthirster sur Nasus fait de lui le tank le plus méchant lorsque son ultime est actif. Il s'attaque souvent à toute une équipe en même temps et, avec un soutien suffisant, il en sort vainqueur. Son plus grand rôle est de découper des joueurs clés comme Ashe et d'autres champions dps, parce qu'il peut les flétrir et tanker une équipe tout en les frappant à mort. Nasus est également très équilibré et a à peine vu des changements au cours des dernières années, ce que vous pouvez interpréter comme une fiabilité.


Sion

  • Feel No Pain signifie que Sion peut ignorer les dégâts d'une épée BF.
  • La caresse de la mort absorbe beaucoup de dégâts et a un ratio de PA de presque 1 pour 1.
  • Enrage lui donne une épée BF pour gratuit .
  • Le cannibalisme donne 100% de gain de vie à la fin du jeu.

Sion joue un rôle similaire à celui de Nasus. Son simple gain de vie transforme les batailles perdues en victoires colossales. Il n'a qu'un petit cc avec son stun, mais il peut toujours tuer des joueurs clés de l'autre équipe tout en ignorant largement les dégâts, surtout avec Mercury's Treads et Banshee's Veil. De plus, sa capacité à être pleinement AP ou AD le rend polyvalent, ce qui signifie que peu importe la composition de l'équipe ennemie, vous serez utile. Étant donné la composition des équipes de nos jours, Sion s'adapte bien à de nombreux rôles.


Galio

  • Runic Skin convertit 50% de MR en AP. Ça sent le tanking à plein nez.
  • Resolute smite agit en tant que cc et sortie de dommages.
  • Bulwark aide à absorber une quantité incroyable de dégâts et de soins.
  • Righteous Gust est un simple mécanisme d'évasion.
  • Idole de Durand est le seul taunt/dps AoE du jeu, ce qui le rend très unique.

Galio est une sorte de Rammus AP/MR. Il a un bon cc, un mécanisme d'évasion, et un taunt. Tout comme les dps physiques ont des difficultés avec Rammus, les mages ont des difficultés avec Galio. Cela fait de lui un bon choix car la plupart des équipes ont au moins 2 mages. Sa capacité à soutenir ses coéquipiers et à se salir les mains avec une combinaison de Bulwark/Flash/Idol of Durand fait de lui un tank effrayant et très facile à initier dans les combats.


Mordekaiser

  • Iron Man est la capacité la plus centrée sur le tank dans le jeu. Faire des dégâts pour absorber les dégâts.
  • La mort rampante augmente l'armure et alimente votre bouclier.
  • Siphon de Destruction alimente votre bouclier en utilisant des dégâts AoE.
  • Children of the Grave est une échappatoire par la régénération de la santé, ou un mouvement offensif.

Mordekaiser est un tank uniquement grâce à son bouclier. Il peut effectivement absorber une quantité infinie de dégâts tant que son bouclier est activé. Cela signifie que vous devez utiliser des capacités souvent. Utilisez des objets comme Force de la nature, Visage de l'esprit et Armure de Warmog pour récupérer les pertes de santé lorsque vous utilisez des capacités. Visage d'esprit réduit également les cooldowns, ce qui vous permet de spammer.

Parce que Mordekaiser manque de cc, vous devez compter sur Boots of Swiftness et Frozen Mallet/Rylai's Crystal Scepter. Avec ces objets, Mordekaiser peut poursuivre les ennemis et les arrêter en combinant capacités et attaques standard. Sa masse de piques devient écrasante avec ces objets, déclenchant un double ralentissement.


Il existe de nombreux réservoirs que je n'ai pas mentionnés. Personnellement, je n'aime pas Shen mais son utilité pour l'équipe est très élevée, étant donné son AoE taunt et son ultime. Je n'ai pas joué avec Maokai mais ses capacités sont très uniques pour un tank. Son Pleins feux sur les champions met en évidence ceci.

Je mettrai à jour cette réponse après avoir joué avec quelques autres tanks que je possède.

Pour terminer, il est erroné de dire qu'un char est inutile parce qu'il est mauvais si vous ne le construisez pas correctement. Tout tank, et vraiment tout champion, est mauvais si vous ne le construisez pas correctement. Il est juste de comparer les tanks une fois que vous avez trouvé leurs meilleurs builds.

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