17 votes

Comment fonctionnent les biomes dans Minecraft?

Je n'ai jamais vu d'informations sur la répartition des biomes dans un monde généré.

Tout d'abord, est-ce que tous les types de biomes sont garantis d'exister dans un monde ? Vais-je toujours trouver de la neige quelque part, et du désert quelque part ? J'ai un monde où il ne semble pas y avoir de cactus (donc je suppose que le sable est des plages, pas de désert réel).

Deuxièmement, y a-t-il un genre de schéma ou relation avec les biomes ? La neige est-elle au Nord, et le désert au Sud, par exemple ?

Troisièmement, que dire de la densité des biomes ? Si tous les types existent, les trouverais-je tous dans une distance X de mon point d'apparition, ou devrais-je voyager pendant des semaines pour en trouver un donné ?

21voto

lluismontero Points 998

Étant donné que le monde de Minecraft est infini (voir le article de blog de Notch sur ce sujet intéressant), tous les mondes devraient avoir tous les biomes, si vous les cherchez suffisamment loin. Il est possible que certaines graines génèrent aléatoirement des biomes très grands, mais cela est uniquement dû à la nature aléatoire de la génération du terrain.


Pour les versions à partir des 1.7 snapshots

D'après l'article de blog de Jeb :

Les biomes ont été répartis en quatre catégories principales : enneigé, froid, moyen et sec/chaud. Les biomes éviteront de se placer à côté d'un biome trop différent d'eux-mêmes (parfois cela arrive encore, mais c'est très rare maintenant et ce n'est pas généralisé)

[...] La plupart des biomes ont des variations peu communes/rare que vous pourriez rencontrer.


Pour les versions à partir de Beta 1.8

Dans la Beta 1.8, les biomes ont été révisés. Ils ne sont plus déterminés par des mesures aléatoires telles que les précipitations et la température. Ils semblent plutôt être assignés aléatoirement à des sections fractales du monde, tel que défini par la graine du monde.

Cela a été fait pour permettre l'insertion plus facile de nouveaux biomes. Plutôt que de changer toute la simulation de température/précipitations, de nouveaux biomes peuvent simplement être générés lorsque de nouveaux morceaux de terrain sont explorés. C'est également pourquoi les informations sur les biomes sont désormais stockées dans le format de fichier enclume lui-même, plutôt que régénérées à chaque fois que le jeu est lancé. De cette manière, même en cas de changements dans le code de génération, les biomes déjà explorés ne devraient pas changer.

Enfin, de nouveaux biomes "techniques" ont été introduits pour faciliter la transition d'un biome spécifique à un autre.


Pour les versions antérieures à la Beta 1.8

Les biomes sont définis en utilisant différents aspects de l'environnement tels que les précipitations et la température, qui sont probablement définis de manière similaire à l'altitude (c'est-à-dire une carte de bruit de Perlin superposée sur le monde). Ceux-ci sont utilisés pour déterminer le biome de cette zone, avec les déserts étant chauds et secs, les forêts tropicales chaudes et humides, etc. Le Wiki Minecraft propose de superbes illustrations des biomes, l'une des plus informatives étant celle-ci :

Minecraft Biomes

En supposant que les précipitations et la température sont distribuées de manière égale, la distribution de chaque biome devrait être relative à leur taille dans le graphique ci-dessus. (Ceci peut ne pas être une supposition exacte, cependant, il faudrait fouiller dans le code source pour le confirmer.)

Pour répondre à votre dernière question, "Nord" et "Sud" sont abstraits et sans importance, en raison de la nature infinie de Minecraft. Les mondes de Minecraft ne simulent pas une planète, mais un monde plat et immense.


Pour ceux d'entre vous intéressés par une méthode de génération de biomes plus procédurale, consultez dungeonleague.com, et cet article et quelques articles précédents en particulier.

0voto

the_architect Points 141

Les mondes de Minecraft sont généralement infinis à moins que vous n'ayez l'une des premières versions du jeu. Comme il est incroyablement improbable, supposons que ce n'est pas le cas.

Tous les biomes sont garantis de se générer dans un monde si vous marchez assez loin. Par exemple, l'île aux champignons est un biome extrêmement rare, mais si vous marchez pendant longtemps (peut-être un TRÈS long moment), il apparaîtra dans un monde, même si cela peut prendre un certain temps. (En général, ces biomes rares peuvent être trouvés à environ 8K-10K blocs du spawn)

Cela dit, il peut vous falloir un certain temps pour trouver le biome désiré. Par exemple, le biome des plaines est le biome le plus commun dans Minecraft, tandis que le plateau de Mesa est l'un des plus rares. Ainsi, j'ai décidé d'utiliser mon propre jeu de Minecraft et de simplement continuer à marcher. J'ai apparu dans une forêt de bouleaux, et après trois jours de marche dans Minecraft, j'ai trouvé un biome de Mesa parmi tant d'autres.

La génération des biomes se fait de manière aléatoire (comme la taille du biome), mais si vous continuez à marcher, vous trouverez tous les biomes.

Comme le souligne la réponse acceptée, les mondes de Minecraft n'ont pas de nord et de sud, et sont juste plats et s'étendent à l'infini.

L'essentiel à retenir de cette réponse est que si vous continuez à marcher (ou à voler), vous trouverez n'importe quel biome.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X