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Qu'est-ce qui est déséquilibré à propos de cette sous-classe de barde Collège de la Tempête fait maison ?

Qu'est-ce qui, le cas échéant, n'est pas équilibré dans cette sous-classe de barde Collège de la Tempête fait maison ?

Je pense que la sous-classe que j'ai créée n'est pas équilibrée en raison du nombre d'abilités obtenues au niveau trois, et des combinaisons que vous pouvez réaliser avec Stormy Blades plus quelque chose comme thunderous smite - mais je ne sais pas comment équilibrer cela tout en gardant l'essence de cette sous-classe.


La sous-classe :

Collège de la Tempête

Les bardes du Collège de la Tempête utilisent la magie créative du tonnerre et de la foudre. Ils se délectent de la beauté de la tempête.

Compétences Bonus

Vous gagnez la maîtrise des armures intermédiaires.

Lames de Tempête

Lorsque vous rejoignez le Collège de la Tempête au niveau 3, vous obtenez la capacité de charger vos attaques d'arme avec de l'énergie tonitruante de façon magique.

Une fois par repos court lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme, vous pouvez choisir d'infliger un supplément de 1d6 de dégâts de foudre à cette cible. Ces dégâts augmentent lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe, passant à 2d6 au niveau 5, 4d6 au niveau 10, et 7d6 au niveau 15.

Sorts Bonus

De plus, lorsque vous rejoignez ce collège au troisième niveau, vous apprenez le sort de thaumaturgie, et un sort supplémentaire de n'importe quelle classe qui inflige des dégâts de foudre ou de tonnerre, le sort doit être d'un niveau que vous pouvez lancer. Lorsque vous choisissez ce sort, il devient un sort de barde pour vous. Si vous choisissez de remplacer ce sort lorsque vous gagnez des niveaux de barde, vous devez le remplacer par un sort qui inflige des dégâts de foudre ou de tonnerre.

Attaque Supplémentaire

Au niveau 6, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une, chaque fois que vous effectuez l'action Attaque pendant votre tour.

Fureur de la Tempête

À partir du niveau 14, lorsque vous êtes touché par une attaque au corps à corps, vous pouvez utiliser votre réaction pour infliger des dégâts de foudre à l'attaquant. Les dégâts sont égaux à votre niveau de barde. L'attaquant doit également faire un jet de sauvegarde de Force contre votre DD de sauvegarde de sort. En cas d'échec, l'attaquant est repoussé dans une ligne droite jusqu'à 20 pieds de vous.

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Erik Points 77033

Je vais faire une analyse des avantages et donner quelques suggestions, en comparant cela aux sous-classes les plus proches actuellement disponibles pour le Barde : le Collège de la Vaillance et le Collège des Épées.

niveau 3

Tous les trois accordent la compétence en armure intermédiaire. La Vaillance accorde également les armes martiales et les boucliers, ce qui est mieux et offre plus d'options. Donc c'est bien.

Tous les trois accordent également une capacité qui ajoute des dégâts supplémentaires aux attaques. Parmi les trois, la vôtre est la seule sur un timing "une fois par repos court", les deux autres utilisent des dés d'inspiration de Barde. La vôtre évolue directement en dégâts. Si quelque chose, pour la cohérence, je ferais en sorte que la vôtre ajoute des dégâts supplémentaires de Tonnerre et/ou de Foudre grâce à l'inspiration de Barde également. Cela semble mieux correspondre au thème du Barde.

Puisque les deux autres ont également une capacité supplémentaire (l'option d'augmenter CA avec l'Inspiration et un Style de Combat respectivement), ajouter un sort de cantrip et un sort connu semble bien. Cela pourrait même être un peu faible à ce niveau.

niveau 6

Toutes les trois sous-classes accordent Attaque Supplémentaire à ce niveau. Rien à signaler ici, passons à autre chose.

niveau 14

Cette capacité inflige des dégâts considérables garantis, et semble n'avoir aucune restriction du tout. Vous pourriez potentiellement l'utiliser à chaque tour tant que vous êtes au corps-à-corps (où vous devez être), ce qui la rend très puissante par rapport aux capacités du niveau 14 des deux autres sous-classes.

Il est probable qu'il inflige beaucoup plus de dégâts que la capacité de Magie de Combat du Barde de la Vaillance (qui utilise des actions bonus au lieu de réactions) et presque certainement plus que les 1d6 dégâts supplémentaires par coup du Barde des Épées qui n'utilise pas un dé d'inspiration.

La capacité semble bien correspondre au thème, donc je suggère d'y mettre une sorte de limite. Soit le faire utiliser l'inspiration (ce qui en fait une capacité d'inspiration puissante, mais c'est probablement correct à ce niveau), le faire une fois par repos court, ou le transformer en une capacité spéciale de sort (une version de Foudre de Riposte Infernale) afin qu'il utilise des emplacements de sort.

4voto

Monte Katzenberger Points 46

Une chose étrange à propos de votre sous-classe par rapport aux autres sous-classes de barde:

Rien n'interagit avec l'Inspiration de Barde. Envisagez de changer cela.

Niveau 3 - les compétences et sorts bonus sont à peu près équivalents aux autres sous-classes de barde au corps à corps.
Cependant, Stormy Blades est strictement moins puissant que Psychic Blades du Collège des Murmures.

Envisagez de renforcer Stormy Blades avec l'Inspiration de Barde, et donnez-lui quelque chose pour le différencier de Psychic Blades - comme un petit effet AoE, un nuage d'orage obscuring lorsque vous l'utilisez, ou un vol mineur à l'utilisation comme celui que le Sorcier de l'Orage obtient pour lancer des sorts.

Niveau 6 - Rien de nouveau ici.

Niveau 14 - Les autres sous-classes de barde au corps à corps obtiennent une capacité toujours activée qui ajoute en moyenne 7 ou 9,5 dégâts par tour utilisé (pour Épée ou Valeur).
La vôtre ajoute 20 dégâts par tour, plus un effet fiable supplémentaire (la sauvegarde de FOR est l'une des sauvegardes peu communes).
La moitié des dégâts du niveau serait un changement approprié en termes de puissance, car cela aurait des dégâts plus élevés et une fiabilité supérieure aux autres, mais mettrait l'utilisateur en plus de danger.


Une note sur les caractéristiques et niveaux de sous-classe:
La caractéristique de sous-classe de niveau 14 d'une classe (par exemple, le Sorcier) ne doit être utilisée que pour comparer la puissance avec d'autres sous-classes de la même classe.
C'est principalement parce que les classes de base ont des quantités de puissance différentes qui sont compensées par les sous-classes.

À titre d'exemple, la classe de base Sorcier est peu fournie - vous n'obtenez que les caractéristiques de base de lancer de sorts et de métamagie. La plupart des caractéristiques intéressantes et puissantes proviennent de la sous-classe.

Inversement, la classe de base Barde est chargée - en plus des caractéristiques de base de lancer de sorts et d'Inspiration de Barde, vous obtenez également Expertise, Jacquet de toutes les astuces, et Secrets Magiques. En tant que tel, les sous-classes de barde sont, dans l'ensemble, plus faibles que les sous-classes de Sorcier.

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