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Comment faire en sorte qu'un alchimiste puisse créer un homonculus, aussi fidèlement que possible, dans Pathfinder?

Dans la tradition européenne, Homunculus est une création alchimique :

L'homunculus apparaît pour la première fois sous ce nom dans des écrits alchimiques attribués à Paracelse (1493-1541)

Un de mes joueurs joue la classe Alchimiste et, assez évidemment, veut être capable de les créer. Malheureusement, selon la description de Paizo de l'Homunculus, il faut trois dons nécessitant un niveau de lanceur de sorts, et trois sorts. L'Alchimiste ne peut en avoir aucun des deux.

Dans 1e AD&D l'alchimiste était requis pour faire un homuncule, en tant que PJ engagé pour un lanceur de sorts, mais quand même. Ensuite, il y a eu silence sur les alchimistes, maintenant ils sont de retour et je veux qu'ils retrouvent un rôle qui était le leur dès le début.

On m'a dit qu'il y a un alchimiste dans Carrion Crown

qui crée des golems de chair

Je comprends que les PNJ ne doivent pas toujours suivre les règles des joueurs, mais il semble que ce soit un précédent publié.

Alors comment faire en sorte que cela se produise dans mon jeu ? Les options RAO seraient préférées, mais la Règle de l'Amusement et le sens historique comptent plus pour moi. Les golems peuvent rester inaccessibles pour elle, c'est une chose de prêtre à l'origine de toute façon, mais l'homuncule est quelque chose qui a simplement du sens.

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offby1 Points 1474

Tout alchimiste peut choisir la découverte du Disciple de Prométhée au niveau 6. Cela vous donne le don Fabriquer un construit gratuitement et la capacité d'utiliser vos rangs dans la compétence Artisanat (alchimie) pour satisfaire aux exigences de niveau de lanceur, et d'utiliser cette compétence pour fabriquer le golem indépendamment des exigences du golem.

La découverte confère également à l'alchimiste la capacité d'utiliser des extraits en remplacement des sorts requis ayant un équivalent en extrait. Les sorts qui n'ont pas d'équivalent en extrait doivent être fournis de toute autre manière, comme en les faisant lancer par quelqu'un d'autre, en utilisant des objets magiques, ou simplement en augmentant le DD de la fabrication du construit de 5.

Notez que les alchimistes ont Artisanat (Alchimie) en tant que compétence de classe et accès aux extraits de Fortune de l'artisan et Ruse du Renard. Au moment où un alchimiste peut obtenir cette découverte, et en supposant 6 rangs en alchimie et Fortune de l'artisan, il ou elle a déjà un gros modificateur pour les jets d'Artisanat (Alchimie) :

+ 6 Rangs en Artisanat (Alchimie)
+ 3 compétence de classe
+ 5 Chance, Fortune de l'artisan
+ x Modificateur d'Intelligence (+2 avec Ruse du Renard)
--------------------------------------------------
16+ pour les jets d'Artisanat (Alchimie), et vous pouvez généralement faire 10 à ce niveau.

Je inclus préalablement dans le calcul ci-dessus le bonus de compétence accordé par la compétence de classe Alchimie, mais il ne s'applique qu'à la fabrication d'objets alchimiques, donc vous ne pouvez pas l'appliquer lorsque vous fabriquez des construits. Même avec cette restriction, un alchimiste solitaire est tout à fait capable de fabriquer des homoncules par lui-même facilement (DD de base 12) dès que cette découverte est disponible, et serait capable de passer à des construits plus costauds à mesure qu'il gagne des niveaux (liste des recettes de golems ici).

Alternativement, vous pouvez utiliser l'archétype Alchimiste Prométhéen (merci à Shadowcraft de l'avoir souligné). Cet archétype vous donne accès à cette découverte dès le niveau 1, et vous donne un compagnon Homoncule qui évolue avec vous (tout comme un compagnon animal de ranger), mais au prix élevé de perdre l'accès aux bombes et aux mutagènes.

Enfin, je voudrais contester votre hypothèse selon laquelle les alchimistes ne peuvent pas obtenir de dons de création d'objets. Tout alchimiste peut choisir le don de Artisan qualifié pour la compétence d'artisanat (alchimie) pour un bonus de +2 à cette compétence et la capacité de se qualifier pour le don de Fabriquer un objet merveilleux. Le dernier ouvre la possibilité de fabriquer de nombreux objets intéressants, comme la Terre d'Homoncule, qui permet d'avoir temporairement un homoncule supplémentaire au prix de l'utilisation d'un mutagène.

La découverte et l'archétype proviennent du supplément Occult Adventures, donc c'est du matériel officiel à 100% de Paizo.

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