Dans Civilization : Beyond Earth, vos frontières culturelles s'étendent jusqu'à 5 tuiles d'une ville. Cependant, la ville ne peut travailler que les tuiles jusqu'à 3 tuiles de distance. Vous ne pouvez pas construire la plupart des améliorations de tuiles en dehors de vos frontières culturelles, mais il est possible de construire des améliorations sur des tuiles trop éloignées pour être travaillées par une ville.
Ma question est la suivante : quelles améliorations doivent être travaillées pour avoir un effet ? Je sais que les carrières de pierre flottante, les mines de Firaxite et les puits de Xénomasse augmentent votre compteur de ressources stratégiques même lorsqu'elles ne sont pas travaillées. D'autres améliorations offrent-elles des avantages passifs ?
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Un dôme doit-il être travaillé pour fournir +10 points de vie à une ville ? Qu'en est-il de son bonus de +2 culture ? Si les +10 points de vie ne nécessitent pas que la tuile soit travaillée, à quelle ville s'applique-t-il s'il y a deux villes également proches ? Si elle doit être travaillée, est-ce que simplement placer une unité militaire sur un dôme ennemi réduit les points de vie de la ville, même sans la piller ?
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Un Biowell doit-il être travaillé pour fournir son bonus de +1 en santé ? Quelle est la différence entre "fournit" et "produit" ?
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S'il y a une distinction entre "Produit" et "Fournit", cela signifie-t-il qu'une Manufacture fournit +2 de production même lorsqu'elle n'est pas travaillée, et +3 de production supplémentaires lorsqu'elle est travaillée ? Si ce n'est pas le cas, la Manufacture fournit-elle +2 ou +3 de production ?