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Que se passe-t-il lorsqu'un figurant est incapable mais survit ?

Ce soir dans mon jeu de Savage Worlds (Explorer Edition), plusieurs des méchants, tous des Extras, ont été tirés, ont subi des dégâts dépassant leur Résistance et ont été mis hors de combat - ce qui, je crois, est techniquement l'Incapacité.

Ces mêmes gars ont réussi leurs jets de Vigueur, selon la section Conséquences du livre SW:EX.

  • Cela signifie-t-il qu'ils sont considérés comme Secoués et souffrant de Blessures?
  • S'ils sont blessés, combien de blessures ont-ils? Quel malus aux jets de caractéristiques?

Un d'entre eux a été guéri par un Allié d'un PJ. Le jet de guérison était suffisant pour guérir une blessure.

  • Combien de blessures a-t-il maintenant? Quels malus? Est-il toujours Secoué? Dans la fiction, souffre-t-il encore d'une blessure par balle?

Enfin, ils ont tous subi une Blessure par balle sur la table des Blessures.

  • Cela signifie-t-il que dans la fiction, ils sont gravement blessés, mais parviennent d'une manière ou d'une autre à s'en sortir?

Si je fais un gâchis de tout ce processus et qu'il serait plus facile de simplement le définir, faites-le.

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Daniel Pietzsch Points 101

Ma compréhension est que les personnages non-joueurs n'ont pas besoin de toute l'attention ou la réflexion qui inclut des choses comme les "blessures". Ils sont soit 1) en bonne santé, 2) secoués, ou 3) partis. Moins à suivre de cette façon. Seuls les personnages joueurs ont des blessures, des jetons de chance individuels, etc.

Si vous voulez que le personnage non-joueur guéri par le personnage joueur après la bataille devienne important, la survie ou non du personnage non-joueur importe peu selon les règles. Faites ce qui est le mieux pour le plaisir de tous et pour l'histoire. Si le personnage non-joueur guéri devient un allié du personnage joueur, suivez les règles applicables aux alliés. Je dirais qu'il va bien du point de vue des statistiques, mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne doive pas agir (être incarné) comme s'il était complètement en bonne santé.

Les règles relatives aux personnages non-joueurs/alliés sont destinées à simplifier le combat pour le maître de jeu, et à le rendre plus rapide et plus amusant pour tout le monde. Après le combat, je pense que vous devriez vous sentir libre de les adapter au besoin.

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Rufo Sanchez Points 390

En SWEX, les Extras sont seulement secoués s'ils subissent plus que leur Robustesse; ils ne passent pas immédiatement à l'incapacité. Une Relance ou un deuxième résultat secoué est nécessaire pour les rendre Incapacités. (SWEX p.75) Je suppose que c'est ce que vous avez fait, ce n'est juste pas clair à partir de la question.

Les Extras ne reçoivent pas de blessures. Déterminer qu'ils étaient "Touchés aux tripes" sur la Table des blessures est une belle touche pour la fiction mais pas pertinente pour les règles. Les Extras qui seraient Incapacités par une attaque non létale sont simplement assommés pour 1d6 heures (Core Revised p.67).

Après un combat, vous faites un jet de Vigueur pour les Extras Incapacités pour voir s'ils sont vivants et Incapacités ou simplement morts (l'ancien livre de règles SW Core précise que les Extras font un jet à la p.72, SWEX dit simplement que "tous les alliés" font un jet mais précise que ceux qui sont vivants sont toujours Incapacités à la p.77). Vous pouvez faire un deuxième jet de Vigueur pour les classer comme "blessés mais marchant" si vous le souhaitez.

Ensuite, tous les cinq jours, les Extras Incapacités font un jet de Vigueur, perdent l'incapacité en cas de réussite et meurent sur un 1 sur le dé de Vigueur (SWEX p.78). Cela implique bien sûr clairement que les Extras restent Incapacités après le combat.

Il n'est pas spécifié, mais je suppose qu'un test de Guérison réussi sur un Extra les rendrait non-Incapacités. Ils n'ont plus de blessures à ce stade et seraient à pleine force, bien que si vous voulez les considérer comme secoués ou blessés etc., faites-le.

Cependant, ce sont des Extras - sentez-vous libre de faire ce que vous voulez avec eux! Si vous préférez que les adversaires des PJ soient simplement morts pour éviter les interminables débats sur "tuer les captifs" etc., allez-y. Mais si vous voulez connaître les règles officielles, les voici.

6voto

glenneroo Points 513

De très bonnes questions, que beaucoup de gens se poseront. Je répondrai à vos questions en utilisant le règlement Savage Worlds Deluxe de 2011 (pas SW:EX de 2007), au cas où cela pourrait aider quelqu'un :

Ce soir, dans mon jeu Savage Worlds (...), plusieurs des méchants, tous des Extras, ont été touchés, ont subi des dégâts dépassant leur Robustesse, et ont été mis hors de combat--ce qui, je crois, est techniquement considéré comme Incapacité.

Comme quelqu'un l'a déjà dit ci-dessus, dépasser leur robustesse ne les rend que secoués. Les dépasser avec un bonus, ou les secouer une deuxième fois avec une blessure physique les incapaciterait et les mettrait hors jeu.

Ces mêmes gars ont réussi leurs jets de Vigueur, selon la section Conséquences (...) Cela signifie-t-il qu'ils sont considérés comme secoués et souffrant de Blessures? S'ils sont blessés, combien de blessures? Quel malus aux jets de caractéristique ?

S'ils réussissent leur jet de Vigueur à la suite du combat, ils restent incapacités (p78), c'est-à-dire qu'ils sont vivants mais ne peuvent rien faire à part des actions libres comme parler. Ils ne peuvent même pas marcher à moins de réussir un deuxième jet de Vigueur ("blessures légères", p78). Ils doivent être laissés sur place ou emportés avec précaution.

S'ils échouent au jet de Vigueur, ils sont morts (p78). Fin de l'histoire.

S'ils réussissent le jet de Vigueur avec un bonus leurs blessures ne sont que superficielles et ils ne sont plus incapables (p78). On suppose qu'ils ont perdu connaissance mais se sont réveillés après le combat, ou peut-être ont-ils eu une blessure mineure et se sont éloignés du combat (lâches !). En tout cas, ils sont parfaitement fonctionnels ("comme neufs").

Les Extras n'ont pas de blessures : ils sont soit morts, incapacités, soit parfaitement en forme (p68).

Un d'entre eux a été guéri par un Allié du PJ. Le jet de guérison était suffisant pour guérir une blessure. Combien de blessures a-t-il maintenant? Quels malus ? Est-il toujours secoué ?

Si un extra est guéri par la compétence de Guérison ou le Pouvoir, l'extra redevient complètement fonctionnel ("comme neuf"). Les Extras n'ont pas de blessures : ils sont soit morts, incapables, soit parfaitement en forme (p68). Un succès en Guérison est suffisant pour guérir un extra incapacité.

Si l'extra est guéri en plein combat (en utilisant le pouvoir Guérison) l'extra revient à la vie fonctionnel (aucun malus) mais secoué (p114). Notez également que avant de pouvoir utiliser le pouvoir Guérison sur un extra en plein combat, vous devez déterminer si l'extra est mort (jet de Vigueur, conformément aux règles des conséquences en p78). Si l'extra est mort, aucune guérison n'est possible (p114).

Si l'extra est guéri après la fin du combat alors il n'est pas secoué (on suppose qu'ils répètent leur jet d'Esprit toutes les quelques secondes jusqu'à ce qu'ils réussissent).

Note : Vous ne pouvez pas utiliser la compétence de Guérison en plein combat. La compétence prend 10 minutes par essai, et le combat est terminé bien avant cela.

En fiction, souffre-t-il encore d'une blessure par balle ?

S'ils ont réussi le jet de Vigueur et ont été guéris, on suppose que la blessure par balle était grave mais pas au point de ne pas pouvoir être guérie. Peut-être n'était-ce qu'une égratignure sur le front qui leur a couvert le visage de sang (vraiment désordonné si cela vous arrive un jour !) mais après avoir nettoyé et quelques points de suture, ils sont prêts pour l'action.

Enfin, ils ont tous reçu un Coup Vilain sur la table des Blessures. Cela signifie-t-il que en fiction ils sont gravement blessés, mais d'une manière ou d'une autre capables de gérer ?

Dans le règlement Savage Worlds Deluxe il est très clair que seuls les Immortels lancent sur la Table des Blessures (p68). Les Extras ne lancent jamais sur la Table des Blessures selon les règles (mais vous êtes libre de le faire en tant que MJ, bien sûr, si cela correspond à votre style / histoire).

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