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Est-ce que je peux rater des attaques intentionnellement?

Donc, cela peut sembler être une question idiote, mais est-ce que je peux effectuer une attaque et même si elle touche, rater délibérément dans le but de déclencher par exemple la compétence de feinte, en supposant que j'avais les avantages pour le faire ?

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Runeslinger Points 9379

Oui...mais

En fin de compte, la capacité d'un joueur à retconner une action déclarée relèvera du droit du MJ de statuer sur sa faisabilité.

Choisir de rater offre plus d'occasions pour des événements de l'histoire à se produire que simplement frapper et infliger des dégâts. Certains pourraient ne pas avoir de problème avec cela. D'autres pourraient avoir un problème avec cela pour des raisons procédurales, des raisons de scène, ou les deux.

Déclaration d'action dans le jeu de rôle FFG Star Wars

Une chose à reconnaître avant de statuer sur le caractère approprié de ceci est que le but du jet est déclaré avant d'être fait.

En cas de succès, l'action tentée se produit. En cas d'échec, cela ne se produit pas. Ces résultats de base sont ensuite colorés par les Menaces et les Avantages, le Désespoir et le Triomphe selon le cas. Avec cette compréhension de 1. déclarer l'intention 2. déterminer le succès de l'intention 3. narrer le résultat, il est inapproprié de changer le résultat de l'intention déclarée.

En d'autres termes, selon la méthode de jeu, il serait plus approprié de déclarer l'intention de "rater délibérément afin de piéger l'adversaire" que de voir les résultats et de passer alors d'une attaque déclarée à un raté intentionnel.

Évidemment, si le joueur a fait une déclaration erronée pour une raison quelconque, ou s'est rendu compte de quelque chose entre la déclaration et la résolution de l'action, pouvoir passer outre l'intention déclarée serait dans l'esprit du bon divertissement, et peut-être d'une bonne histoire.

L'arbitrage du MJ sur ce point devrait être en faveur de cette bonne histoire pour être en accord avec le ton de l'écriture dans ce système.

Sur le Feinte

Si la raison de cette question est principalement liée au Talent de Feinte, il convient de noter qu'il convertit rétroactivement un 'raté' en un mouvement trompeur qui permet au personnage d'augmenter la difficulté de l'attaque suivante de l'adversaire contre lui pour soit le coût normal de 1 Triomphe, soit le coût plus probable de 3 Avantages.

Une difficulté augmentée sur l'attaque de l'adversaire est un bel effet à obtenir dans un combat. Cela peut être obtenu sans la Feinte en dépensant 1 Triomphe, ou en dépensant 1 point du Pool de Destin. De plus, les Avantages peuvent être dépensés 1 pour 1 contre le prochain personnage actif pour ajouter des Difficultés à leur jet. Les dés Difficulté, statistiquement, ont un effet négatif plus fort sur le jet que l'augmentation. Pouvoir appliquer une difficulté augmentée et appliquer des dés Difficulté est une situation idéale.

Terminer les combats par la reddition ou la désactivation

Avec des quantités similaires d'Avantages ou de Triomphes, il est possible de mettre fin à un combat sans le mener jusqu'à des blessures graves ou la mort. Voir Table 6-2 dans le Chapitre 6: Combat et Conflit pour des détails sur la désactivation des adversaires dans la rangée des 3 Avantages ou 1 Triomphe.

La scène elle-même pourrait se jouer sur plusieurs niveaux. Des éléments de l'histoire émergente dans le combat peuvent amener l'adversaire à se rendre ou à devenir excessivement prudent, menant à un arrêt de la violence.

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