17 votes

Joueur utilisant des sorts de charme sur les joueurs de l'équipe

Je joue un barbare avec une petite équipe. L'histoire de mon personnage a été totalement ruinée parce que le lanceur de sorts a décidé de m'utiliser charm lorsque des avis de recherche ressemblant légèrement à mon personnage sont apparus, me forçant à expliquer qu'il était un héritier d'un royaume tyrannique à proximité.

Donc cela a ruiné cette intrigue pour moi, et le lanceur de sorts l'a dit à tout le monde malgré le fait qu'un autre joueur était en quête de la prime en question.

Passons après la pièce de jeu de rôle, l'équipe ne fait plus confiance à mon personnage. Le soigneur ne veut plus me soigner à cause de ce conflit, et chaque fois que je ne suis pas d'accord avec le lanceur de sorts elfe noir qui essaie d'asservir des gens, je suis charmé. Je suis à peu près à une séance de tuerie nocturne d'eux.

J'ai parlé au MJ qui est leur ami et il m'a dit de "faire avec".

Ma question est de savoir ce que je devrais faire, devenir fou et couper des têtes ou quitter le jeu. J'ai essayé de discuter avec le MJ et le joueur à ce sujet et ils s'en fichent, le MJ était celui qui me forçait à retirer des informations sur la carte de prime qui ressemble à environ 60% à mon personnage.

Et ci-dessous je ne sais pas comment répondre aux choses mais la raison pour laquelle mon personnage est ruiné est parce qu'ils cherchent des gens pour me livrer afin de toucher la récompense de 2000 pièces d'or.

43voto

Neil Slater Points 14496

Si vous ne prenez pas de plaisir dans le jeu, arrêtez de jouer.

À première vue, il semble s'agir d'un harcèlement permis par le MJ. Ce n'est peut-être pas le cas, et le MJ et les joueurs aiment simplement un peu d'intrigue joueur contre joueur. Ils peuvent même être d'accord avec l'idée que le barbare attaque et tue leurs personnages. Ou, s'ils sont inexpérimentés, ils ne seront pas sûrs de ce qu'ils font, cherchant simplement ce qui "semble amusant" de manière chaotique, et sans beaucoup de réflexion quant au fait que tout le monde s'amuse réellement. Dans ce cas, ils prendront probablement mal le fait que le barbare tue leurs personnages.

Ayant vu des scénarios similaires se dérouler lorsque je jouais à l'école et avec des groupes plus jeunes, je déconseillerais à votre personnage d'essayer de tuer les autres. Cela pourrait être encore plus compliqué, et ressemblerait à quelqu'un étant harcelé verbalement incapable de répondre de la même manière et recourant à la violence.

Au lieu de cela, des réponses matures pourraient être :

  • Avant la prochaine session, ou entre les sessions, avec tout le groupe présent (et non pas seulement se plaindre au MJ), posez simplement une question ouverte. Quelque chose comme "Que se passe-t-il avec les attaques contre mon personnage ? Je n'ai aucune idée de comment réagir dans le jeu, et je n'apprécie pas cela. Que voudriez-vous que mon personnage fasse ? Que voudriez-vous que je fasse ?". Laissez-les expliquer comment le jeu est censé être amusant de cette manière.

  • Demandez une "session zéro" rétroactive où le style de jeu et ce qui est permis en termes d'interactions entre les personnages des joueurs peuvent être discutés ouvertement, et vous pouvez exposer votre argument pour ne pas permettre aux personnages des joueurs d'utiliser des sorts affectant l'esprit des autres, car cela n'est pas amusant pour vous de jouer un personnage sans accès à de tels sorts.

  • Arrêtez de jouer. Trouvez un autre groupe si possible.

5voto

shiva Points 616

Les problèmes ici vont au-delà de charmer une personne, ou du PvP. Le problème est que vous avez atteint le stade où des personnages sains n'auraient aucune raison de travailler ensemble mais sont forcés de le faire en tant que PJ.

Prenant votre description au pied de la lettre, cela semble être un groupe toxique. Je vais attribuer cela à la frustration cependant et répondre en supposant que vous jouez avec des personnes matures et raisonnables. Sinon, faites en sorte que votre personnage égorge tous les autres personnages la nuit puis trouvez un meilleur groupe.

Lorsque vous créez un personnage avec un sombre passé secret, vous devez vous attendre à ce qu'il soit révélé à un moment donné. Le fait que vous considériez qu'il soit "ruiné" parce que d'autres joueurs l'ont découvert est un peu étrange : vouliez-vous qu'il reste inconnu pendant toute la campagne ? Autant dire qu'il n'existe pas.

Votre MJ a probablement inclus les affiches comme un crochet potentiel pour l'intrigue. Si vous aviez été honnête sur le fait d'être l'héritier d'un royaume, je peux penser à une douzaine d'intrigues potentielles (pour un groupe maléfique, assassiner le roi et vous mettre sur le trône est la plus évidente).

Recourir à Charmer une personne était un peu exagéré mais cela dépend du groupe. Vous laissez entendre que vous êtes le nouveau joueur dans un groupe établi ici - le PvP peut être la norme. Le problème cependant, c'est que vous avez un groupe complètement dysfonctionnel. Votre personnage est un menteur et un criminel recherché qui pourrait être plus problématique qu'il n'en vaut la peine.

À ce stade, vos options dépendent de votre attitude envers votre personnage, et que ce soit un problème IC (les conflits internes du groupe) ou un problème OOC (les joueurs vous harcèlent):

  • Considérez cela comme un problème IC, résolvez-le avec une discussion IC. Faites en sorte que votre personnage soit ouvert sur son passé, et quelles seront les prochaines étapes. Essayez de le lier au bénéfice du groupe
  • Considérez cela comme un problème IC, résolvez-le avec un nouveau personnage. Si le problème est que votre personnage et le groupe ne peuvent pas travailler ensemble, en raison de votre passé et de désaccords, il est peut-être temps d'accepter cela et de recommencer. Créez un nouveau personnage qui travaillera de manière plus cohésive avec le groupe.
  • Considérez cela comme un problème OOC et discutez-en avec les autres joueurs. Cela peut conduire à l'une des autres options ; il se peut que vous soyez mieux de partir et de trouver un meilleur groupe.

4voto

Mister Amen Points 177

Comme Neil l'a très élégamment souligné, la chose sensée est de résoudre le conflit plutôt que de l'escalader.

J'aime penser que personne ne se lance dans le jeu de rôle pour alimenter les animosités, ou pour regarder quelqu'un d'autre jouer avec leur personnage à travers des mécanismes de commande.

Une règle maison à laquelle je suis particulièrement attaché est de supprimer tous les mécanismes du type "Vous perdez le contrôle de votre personnage" des interactions JcJ. Jusqu'où vous voulez aller dans cela ou ce que vous voulez classer dans cette catégorie dépend de votre groupe, et c'est le but d'avoir une "session zéro".

Si vous n'êtes pas familier avec le concept, une session zéro est l'endroit où les limites de jeu et la portée de la campagne devraient être établies. C'est l'environnement parfait pour discuter de ce que vous voulez et ne voulez pas rencontrer à la table!

La dernière chose que je veux ajouter est que, même si une session zéro se tient traditionnellement avant la première session (comme son nom l'indique), cela ne fait pas de mal de la tenir un peu plus tard.

Bon jeu de rôle!

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