Si vous voulez qu'ils subissent des dégâts progressivement, la meilleure option est probablement de les empoisonner sélectivement. Cette idée exploite le fait que les entités mortes-vivantes renversent non seulement les effets de poison/blessure, mais aussi ceux des effets de guérison.
Ainsi, pour chaque type d'entité "normale" (Creeper
, Spider
, etc.), vous feriez :
/effect @e[type=TheType] minecraft:poison duréeSouhaitée amplificateurSouhaité
Et pour les types d'entités mortes-vivantes (Zombie
, Skeleton
, etc.), vous feriez :
/effect @e[type=TheType] minecraft:regeneration duréeSouhaitée amplificateurSouhaité
Fonctionne également avec la guérison. Les IDs sont minecraft:instant_damage
pour les blessures et minecraft:instant_health
pour la guérison (c'est-à-dire les blessures infligées aux morts-vivants). Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut mettre pour la durée, 0 est la seule chose qui a du sens cependant.
Notez que, bien que les blessures guérissent autant les monstres morts-vivants qu'elles nuisent aux autres monstres, la guérison inflige plus de dégâts à ces derniers que les monstres normaux ne sont guéris. En fait, elle leur inflige autant de dégâts qu'elle blesse les autres monstres.
Pour supprimer les particules, ajoutez simplement {ShowParticles:0b}
à la fin de la commande. (Je pense que cela fonctionne également avec la commande effect
, je n'en suis pas tout à fait sûr cependoin. Cela fonctionne certainement lorsque les effets sont appliqués via NBT, donc si tout le reste échoue, vous pourriez le faire fonctionner en appelant la commande entitydata
.)