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Est-ce que la mutagène revivifiant et les infusions perpétuelles brisent l'économie des PV?

La Mutagène Revitalisante est une aptitude d'alchimiste de niveau 2 qui vous permet de métaboliser le pouvoir d'une mutagène sous lequel vous vous trouvez et de regagner des points de vie en fonction du niveau de la mutagène en question. Cela prend une action. Les infusions perpétuelles (si vous êtes soit un mutagéniste de niveau 7+ ou un alchimiste de niveau 8+ qui a pris l'aptitude Elargissement Perpétuel pour une mutagène) vous permettent de créer des mutagènes (de faible niveau et à expiration rapide) gratuitement, toute la journée, au prix d'une action par mutagène. Boire la substance n'est pas non plus coûteux. Il semble donc qu'avec cette combinaison, vous pourriez vous soigner rapidement sans dépenser de ressources. Ce que j'ai vu ailleurs dans le jeu suggère que la guérison est généralement une ressource quotidienne ou au mieux horaire. Y a-t-il quelque chose que je rate ici qui rend cette combinaison moins astucieuse qu'elle ne paraît?

D'un intérêt particulier car la Mutagène Revitalisante est seulement une aptitude de niveau 2, et est donc accessible à peu près à tout le monde via l'archétype Alchimiste pour 2 aptitudes (Dédicace alchimiste et Concoction de base). Deux aptitudes ne sont certainement pas rien, mais si le résultat est que l'alchimiste du groupe peut rapidement guérir tout le monde à fond après chaque combat pour pratiquement aucun coût....

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Ifusaso Points 35177

Non seulement cela est équilibré, mais c'est peut-être une utilisation faible des compétences

Tout d'abord, il peut prendre beaucoup de temps pour guérir, mais vers le niveau 7-8 (quand cela devient vraiment fonctionnel), utiliser la compétence Médecine pour guérir entre les rencontres est simple. L'activité de Soigner les Blessures prend 10 minutes, donc si vous êtes vraiment à court de temps, cela peut poser problème.

Cependant, toute personne qui investit dans Médecin de Garde (niveau 2) peut soigner des petits groupes entiers pour des quantités significatives, et toute personne qui a investi dans Guérison Continue (aussi niveau 2) peut guérir même les alliés les plus blessés rapidement... et ces deux compétences ne sont pas mutuellement exclusives. Un seul Clerc avec ces deux compétences et la compétence de classe Mains Magiques peut prendre soin de tout un groupe.

Mutagène Revitalisant est une action que vous obtenez, pas une action appliquée aux Mutagènes que vous créez, donc cela ne permet que à vous de guérir de 1d6 (sans compter les dépenses de ressources) jusqu'au niveau 17, où cela devient 5d6. Vous faites cela en utilisant essentiellement tout votre tour (Créer/Consommer un Mutagène et activer le Mutagène Revitalisant), ou 10 fois par minute. Vous ne surchargerez plus le soigneur de votre groupe, et vous pourriez être le premier prêt à combattre à nouveau, mais vous ne cassez certainement rien.

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