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Comment puis-je écrire une ligne du temps historique pour le monde magique de ma campagne?

Je suis en train d'écrire une campagne et je suis un grand fan d'histoire et je veux écrire une histoire du monde de ma campagne.

Le problème est que je n'ai aucune idée de comment faire ça.

Je sais que je devrais faire des listes de guerres et de choses du genre ainsi que la destruction de différentes sociétés et époques spécifiques de l'histoire.

J'ai consulté le DMG et je n'ai trouvé aucune réponse, pas plus que 2 heures de recherche sur Google n'ont permis de trouver ce que je cherchais. Une des raisons pour lesquelles rien n'a aidé est que dans D&D la magie existe et il n'y a pas beaucoup d'exemples clairs de structures chronologiques basées sur un monde fantastique.

Dans quel ordre la progression normale des époques et des avancées technologiques influencerait-elle un monde fantastique?

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JohnP Points 9654

Il existe un deuxième livre d'accessoires appelé le Guide du Monde du Créateur, qui comprend un chapitre sur la mythologie et l'histoire. Il suggère de parcourir les mythes initiaux, tels que :

  • Mythes de la création - Comment le monde a été créé, ce qui l'a façonné et lui a donné sa forme, etc.
  • Mythes divins - Quels dieux existent-ils ? Y a-t-il eu des dieux avant ?
  • Sagas - Qui sont les héros historiques ? Que ont-ils fait pour devenir des héros ?
  • Catastrophes naturelles - Y a-t-il eu des changements sismiques ? Des météores, des volcans ?

Ensuite, il commence à décomposer l'histoire, y compris des conflits cataclysmiques à grande échelle (1ère et 2ème guerres mondiales), des royaumes durables qui sont tombés ou non (Rome), et des choses de cette nature. Il fournit également des tableaux aléatoires pour déterminer des événements et des moyens de structurer la chronologie.

Sur une note plus moderne, si vous avez lu l'ensemble des romans du panthéon de Terry Brooks, ils sont tous vraiment centrés sur la Terre, et sa transformation de la magie à la technologie et inversement, il pourrait être intéressant de lire diverses synopsies si vous n'êtes pas familier avec la série.

Une chose que j'ai trouvée utile était de me poser des questions sur les raisons pour lesquelles un événement particulier pourrait se produire ou non. Par exemple, si vous avez de la magie, pourquoi inventer une solution technologique ? Eh bien, parce que la magie échoue là-bas. Pourquoi la magie échoue-t-elle là-bas ? À cause de XYZ ? Pourquoi XYZ ? Et ainsi de suite. Cela a fonctionné lorsque je détaillais l'histoire d'un monde pour une campagne il y a quelque temps.

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Je voudrais suggérer, "Lisez les journaux de Tolkien?" Il a fait exactement cela, de A à Z, y compris les langues. Cependant, je soupçonne que vous n'avez pas vraiment besoin d'aller jusque-là.

Le meilleur point de départ est petit. Commencez par quelque chose sur lequel vous pouvez vous concentrer. Commencez par les points clés de l'intrigue qui affectent le jeu auquel vous allez jouer.

Est-ce centré sur une ville? Travaillez alors sur l'histoire de cette ville.

Est-ce centré sur un grand méchant que le groupe affrontera inévitablement? Concentrez-vous sur son histoire.

Est-ce centré sur un MacGuffin perdu depuis longtemps? Concentrez-vous là-dessus.

Vous pourrez ensuite compléter les aspects secondaires de l'histoire au fur et à mesure. Le niveau de détail auquel vous allez dépend vraiment du temps que vous souhaitez y consacrer. Si vous deviez raconter l'histoire de la Terre, pendant 99% du temps vous ne pourriez même pas mentionner l'humanité.

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