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Jouer Protoss contre Zerg devrais-je cibler l'écloserie ou les drones ?

En tant que protoss, dans une partie "normale" - sans rush précoce - j'aime aller sur 3 portes Robo et avancer, avec un ou deux immortels (si je vois des cafards), ou simplement des unités de la passerelle sinon. Cela fonctionne généralement bien et je m'étends derrière l'avance, parfois juste avant, et je peux souvent causer beaucoup de dégâts à la base d'un Zerg. Cependant, ce n'est pas toujours le cas et si je ne cause pas suffisamment de dégâts, je finis par perdre.

Quand j'atteins la base zerg - disons avec son expansion naturelle en cours - que devrais-je cibler en priorité pour infliger le plus de dégâts ? J'ai généralement qu'une petite fenêtre d'opportunité avant que les mutas n'apparaissent ou qu'il obtienne suffisamment de zerglings pour me cerner.

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Sorean Points 22145

Dans la situation que vous avez décrite ci-dessus : Drones ciblés.

Le raisonnement est que cela garantit des dégâts. Les drones mourront ; si vous visez le couvain, il pourrait survivre et ses drones pourraient tranquillement retourner à l'extraction après que votre armée soit tuée/chassée.

Tuer des drones vous donne également un avantage économique. Avec la race zerg, le joueur doit activement prendre la décision suivante : "Vais-je dépenser cette larve pour faire un drone, ou une unité offensive/défensive". En tuant le drone, vous ralentissez son économie, le forcez à dépenser la larve pour rester économiquement en phase avec vous (en supposant que vous continuez à produire des travailleurs/expander), et affaiblissez sa force offensive/défensive car il a utilisé la larve pour produire un drone au lieu d'un zergling, d'une roach, d'une muta, etc.

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Misha M Points 1978

Pas seulement dans cette situation, pas seulement pour les Protoss, pas seulement contre les Zerg.

Je recommanderais de cibler les récolteurs au premier tour presque toujours pour les raisons suivantes :

  1. C'est des dégâts garantis; peu importe s'il s'agit de Zerg ou d'une autre race, l'adversaire aura moins de récolteurs, moins de revenus, et devra dépenser de l'argent (et de la larve pour les Zerg, du ChronoBoost pour les Protoss) pour obtenir de nouveaux récolteurs.
  2. Si votre adversaire ramène ses récolteurs en arrière (en sécurité) - vous pourrez toujours tuer les structures de gaz ou le bâtiment "principal" (Nexus, CC, Hatchery, etc). Potentiellement, vous pourriez harceler les récolteurs avec des unités rapides (hellions, bannelings, etc), mais gardez votre armée principale près de la "sortie";
  3. Si votre adversaire amène des défenseurs, vous pouvez changer votre armée pour attaquer l'armée adverse... ou battre en retraite sans être attrapé.

Le seul cas où il a du sens de se concentrer sur le Nexus/CC/Hatchery est quand vous avez une armée SOLIDE, mais devez battre en retraite rapidement. Dans ce cas, si vous chassez les récolteurs - vous en tuerez 5-10 - ce n'est pas grave... (250-500 minéraux). Mais être capable de détruire ces bâtiments - signifie 300-400 minéraux et 100 secondes sans récolte, soit encore 1k de plus en minéraux et 200-300 de gaz (sur une base totalement saturée). En même temps, je ne vous recommanderais pas de concentrer votre armée sur ce bâtiment seul. Si vous voyez des forces importantes approcher et que vous avez besoin de tuer plus d'1/4 de la santé du bâtiment (300-500 PV), vous feriez mieux de battre en retraite et laisser votre adversaire défendre cette base. Ensuite, essayez d'attaquer de l'autre côté.

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