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Quelles sont les principales différences dans la classe du druide entre la 5ème édition et la 3.5ème édition?

Quelles sont les principales différences entre la classe de Druide en 5ème édition et la classe de Druide en 3.5?

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Mike H Points 323

Tout d'abord, assurez-vous d'être familiarisé avec toutes les différences générales entre 3.5e et 5e, car tout cela s'appliquera à un druide autant qu'à tout le monde.

Compagnon animal

Le druide en 5e ne bénéficie pas du tout d'un compagnon animal. C'est une capacité exclusive d'un rôdeur Maître des bêtes. Vous pourriez prendre le don du lanceur de sorts rituels et lancer trouver familier, mais les familiers sont un assez mauvais remplacement pour le compagnon animal. Les druides peuvent toujours invoquer des animaux, et le sort Amitié avec les animaux fait ce qu'il dit, mais ce n'est pas la même chose qu'un compagnon animal qui accompagne vos aventures et grandit comme vous le faites.

Sorts

Comme tous les lanceurs de sorts en 5e, le druide en 5e est beaucoup plus limité aux niveaux élevés ; ils ont très peu de créneaux de sorts de haut niveau, et n'en obtiennent pas davantage en ayant un score de Sagesse élevé comme c'est le cas pour les druides en 3.5e. Cela fait partie des changements plus larges de la 5e par rapport à la 3.5e, mais cela vaut vraiment la peine d'être mentionné. Veillez également à noter le facteur limitant que fournit le mécanisme de Concentration en 5e : puisque vous ne pouvez vous concentrer que sur un sort à la fois, vos sorts doivent être choisis avec soin en veillant à vous assurer d'avoir d'autres sorts utiles à lancer tout en maintenant la concentration sur l'un d'eux (la Concentration en 5e ne nécessite pas d'action comme c'est le cas en 3.5e).

De plus, les druides n'ont plus la capacité d'échanger spontanément des sorts pour des sorts d'appel de la nature alliée - ils doivent préparer les sorts d'invocation s'ils veulent les lancer. Les changements apportés aux mécaniques de préparation en 5e rendent cela beaucoup moins douloureux, cependant.

Forme sauvage

Le druide en 5e conserve la Forme sauvage, et c'est assez similaire en termes de ce qu'elle fait, mais les détails varient significativement. En particulier, vous l'obtenez au niveau 2, mais par défaut, vous ne pouvez vous transformer qu'en créatures assez faibles, et la capacité ne s'améliore pas beaucoup à mesure que vous montez en niveau. Au niveau 8, un druide de base est limité aux créatures d'un rang CR-1, et vous n'obtenez jamais rien de mieux que cela, ni n'obtenez jamais aucune forme végétale ou élémentaire. En conséquence, par défaut, aux niveaux élevés, les druides utilisent principalement la Forme sauvage pour la reconnaissance et l'infiltration, pas pour le combat. Les formes ont l'avantage de fournir un tampon de points de vie séparé (puisque vous utilisez les points de vie de l'animal mais ensuite lorsque vous "mourrez" vous revenez simplement à votre moi régulier), mais les limitations sur vos actions de combat sont assez sévères jusqu'au niveau 18 (quand vous obtenez les sorts de bête, voir ci-dessous). Cependant, voir le Cercle de la Lune ci-dessous pour les druides qui obtiennent une meilleure Forme sauvage.

L'autre caractéristique de la Forme sauvage en 5e est qu'elle se rétablit après un "court repos", ce qui n'existait pas en 3.5e. Cela signifie qu'au lieu de passer 8 heures de repos pour récupérer vos utilisations de Forme sauvage par jour, vous récupérez vos utilisations de Forme sauvage après seulement 1 heure. Cependant, jusqu'au niveau 20, le druide en 5e obtient moins d'utilisations de celle-ci.

Sort naturel

Il s'agissait d'un don de la 3.5e, pas d'une fonctionnalité de classe de druide, mais il convient de mentionner que le Sort naturel était presque obligatoire pour le don de niveau 6 d'un druide : la 5e n'a pas un tel don. À la place, il y a la fonctionnalité des sorts de bête au niveau 18, ce qui est évidemment bien plus tard après le niveau 6.

Sous-classes

De nombreuses fonctionnalités du druide 3.5e ne sont pas disponibles pour tous les druides. Au lieu de cela, les druides doivent rejoindre un Cercle, et ces fonctionnalités ne sont offertes qu'aux druides qui rejoignent le Cercle approprié.

Cercle des Terres

Les druides qui rejoignent le Cercle des Terres acquièrent des capacités similaires à la course forestière, au pas sans traces, à la résistance au leurre naturel et à l'empathie avec la nature du druide 3.5e. Ils obtiennent également des créneaux de sorts supplémentaires et des sorts bonus qu'ils n'ont pas à préparer.

Cercle de la Lune

Les druides de la Lune bénéficient d'améliorations puissantes à la Forme sauvage, en faisant plus une force de combat que ce qu'elle était en 3.5e. Ce sont également les seuls druides capables de se transformer en formes élémentaires.

Le Cercle de la Lune offre également une capacité appelée Mille Formes, qui est la même que la capacité Mille visages du druide 3.5e.

Autres Cercles

Les Cercles des Terres et de la Lune étaient les deux options dans le Manuel des joueurs de la 5e, mais d'autres Cercles ont été imprimés depuis lors. Ceux-ci ont des fonctionnalités différentes de ce que le druide 3.5e a obtenu.

Corps intemporel

Les druides en 3.5e et en 5e obtiennent le Corps intemporel, bien que la version en 5e arrive à un niveau ultérieur et ralentit le vieillissement du druide, plutôt que d'éliminer des pénalités (qui n'existent pas vraiment en 5e).

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